Etincelles blanches => bougie noyée => à remplacer.fou du puits a écrit :pour la video bien joué... mais tu aurais pu aller un peu plus vite... moi je vois donc deux etincelles blanches...rafinator a écrit :bonjour et bon appétit,
les dernières nouvelles sont encourageantes, la batterie à été chargé toute la nuit, mais le démarreur a l'air faiblard aurait-il recu ?
Pour le test de l'étincelle j'ai pris la bougie n°4 voir vidéo ci dessous, ça a l'air ok
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafthDz.html
j'ai remarqué que j'avais de la fumée qui s'échappait des puits 1 et 4 et pas des puits 2 et 3 quand j'enlevais les bougies juste après une tentative de démarrage. Les bougies 2 et 3 seraient-elles mortes ?
a+
apres je sais plus mais etincelles blanches ont m'zvait dit quelquechose la dessus... le module non? qui serai cramé?
nettoyage moteur au karcher = P A N N E
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rafinator
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j'ai vidé l'essence contenue dans le carbu, au passage j'ai remarqué que le deuxieme corps est noirçi ! la cause ?Enfin, voir si le carbu est bien remplit d'essence et non d'autre chose. dit chamalow
je l'ai sortie de la boite à air pour vois il a l'air secDe même, il faut voir si le filtre à air n'est pas blindé d'eau.
Sors le et vois ce qu'il en est. Clin d'oeil
L'eau colmate le filtre et l'empêche de fonctionner. dit chamalow
j'ai changé les fils par des neufsSécher les fils HT au sèche cheveux n'est pas un luxe. Clin d'oeil dit chamalow
ok c'est fait le démarreur tourne impeccableMoi je ferai ca à ta place:
Extraction des 4 bougies
Débrancher la bobine d'allumage, côté HT et BT, c'est important de ne pas débrancher que la HT !!! Ensuite, je ferais pédaler le moulin au démarreur une dizaine de secondes.
j'ai mis des bougies neuves, et tout remonter le démarreur entraine bien le moteur et a beaucoup plus la peche que hier c'est a ne rien comprendre par contre le moteur ne démarre toujours pas, donc j'ai refais un test d'etincelle positif couleur jaune sur la bougie n°3 dont voici la video (très peu visible car bougie mal placéeJe remonte tout, et je reteste. dit chamalow
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafthiF.html
ça commence à m'énerver
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chamalow
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A mon avis, tu as deux problèmes.
En premier, c'est que tu as effectivement inversé des fils.
Je pense que ton fil n°1 est au mauvais endroit.
Ensuite, je pense que ta bobine est claquée.
Pour retrouver le placement des fils, la méthode la plus sûre, c'est de regarder les culbuteurs.
Tu piges l'arbre à cames comme pour changer la distribution.
Tu regardes quel est le piston dont les deux culbuteurs sont libres et peuvent bouger. C'est ce piston qui doit péter.
A ce moment, tu enlèves la tête de delco, et tu regardes à quelle position se trouve le doigt d'allumeur. Il te suffit de brancher le fil de ce piston sur la borne correspondante.
Ensuite, tu regardes dans quel sens tourne le doigt d'allumeur en marche normale, (sens de rotation du moteur) puis tu "tournes" les fils dans le même sens sur la tête, en branchant successivement le 1/3/4/2.
Pas évident à expliquer, mais très simple à faire.
En premier, c'est que tu as effectivement inversé des fils.
Je pense que ton fil n°1 est au mauvais endroit.
Ensuite, je pense que ta bobine est claquée.
Pour retrouver le placement des fils, la méthode la plus sûre, c'est de regarder les culbuteurs.
Tu piges l'arbre à cames comme pour changer la distribution.
Tu regardes quel est le piston dont les deux culbuteurs sont libres et peuvent bouger. C'est ce piston qui doit péter.
A ce moment, tu enlèves la tête de delco, et tu regardes à quelle position se trouve le doigt d'allumeur. Il te suffit de brancher le fil de ce piston sur la borne correspondante.
Ensuite, tu regardes dans quel sens tourne le doigt d'allumeur en marche normale, (sens de rotation du moteur) puis tu "tournes" les fils dans le même sens sur la tête, en branchant successivement le 1/3/4/2.
Pas évident à expliquer, mais très simple à faire.
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rafinator
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meçi pour tes réponses rapide chamalow
voici un nouveau dessin un peu plus clair

voici un nouveau dessin un peu plus clair

comment je fais pour faire cela ?Pour retrouver le placement des fils, la méthode la plus sûre, c'est de regarder les culbuteurs.
Tu piges l'arbre à cames comme pour changer la distribution.
Tu regardes quel est le piston dont les deux culbuteurs sont libres et peuvent bouger. C'est ce piston qui doit péter. dit chamalow
à cause de l'étincelle jaune?Ensuite, je pense que ta bobine est claquée. Clin d'oeil dit chamalow
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chamalow je suis allé à la casse 15 Euros c'est correct pour de l'occasion,
la bobine à été changé mais carrerement pas d'étincelle, alors j'ai remis l'ancienne bobine mais pas d'étincelle non plus la voici en photo

Du coup j'ai démonté le module electronique voir ci dessous

comment le tester avant d'en racheter un, parceque tout cela comment ce à faire chero
a+
la bobine à été changé mais carrerement pas d'étincelle, alors j'ai remis l'ancienne bobine mais pas d'étincelle non plus la voici en photo

Du coup j'ai démonté le module electronique voir ci dessous

comment le tester avant d'en racheter un, parceque tout cela comment ce à faire chero
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chamalow
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Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'étincelles. 
Il y en avait auparavant, s'il n'y en a plus, tu as dû oublier de brancher quelque chose...
Tu as bien rebranché la cosse du module?
La cosse de la bobine?
Tu as un compte tours sur ton auto?
Si oui, vérifies lorsque tu tentes de démarrer que l'aiguille sautille.
Si oui, le module est bon. Sinon, il y a soit un soucis de câblage, soit un module cramé.
Pour le tester je regarde.
Il y en avait auparavant, s'il n'y en a plus, tu as dû oublier de brancher quelque chose...
Tu as bien rebranché la cosse du module?
La cosse de la bobine?
Tu as un compte tours sur ton auto?
Si oui, vérifies lorsque tu tentes de démarrer que l'aiguille sautille.
Si oui, le module est bon. Sinon, il y a soit un soucis de câblage, soit un module cramé.
Pour le tester je regarde.
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rafinator
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à l'origine le module n'a pas été touché je l'ai enlevé qu'après que les deux bobines n'eus rien donnéeCe n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'étincelles. gratte la tete
Il y en avait auparavant, s'il n'y en a plus, tu as dû oublier de brancher quelque chose...
Tu as bien rebranché la cosse du module?
oui j'ai un compte tour je ferais la manip demain pour voir l'aiguille mais actuellemtn le module est sur mon bureau[/quote]Tu as un compte tours sur ton auto?
Si oui, vérifies lorsque tu tentes de démarrer que l'aiguille sautille.
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chamalow
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Pour tester le module, il doit être branché sur le circuit.
Il faut débrancher la bobine, et tester la tension entre les bornes + et - de la cosse de la bobine, lorsque le module est branché, et le contact mis.
Fais la manip de toute façon, ca sera beaucoup plus simple.
Si le module est cramé, la tension d''alimentation de la bobine sera nulle, car il y aura un contact en masse, et donc il n'y aura pas d'impulsions non plus, et l'aiguille ne bougera pas.
Il faut débrancher la bobine, et tester la tension entre les bornes + et - de la cosse de la bobine, lorsque le module est branché, et le contact mis.
Fais la manip de toute façon, ca sera beaucoup plus simple.
Si le module est cramé, la tension d''alimentation de la bobine sera nulle, car il y aura un contact en masse, et donc il n'y aura pas d'impulsions non plus, et l'aiguille ne bougera pas.



