Sujet intéressant!
A l'origine, Peugeot fournissait des références de plaquettes Bendix différentes suivant les modèles, en fait un type spécifique de garniture correspondant à la puissance de freinage nécessaire:
XR138 a écrit :- FDB393 : La garniture "déborde" par 2 trous coté externe plaquette (semble basique).
Basique, je ne pense pas.
Un indice à lire sur la plaquette: "GG".
Cet indice correspond au coefficient de friction selon la norme DOT américaine:
La norme européenne n'impose pas le marquage de cet indice donc on ne le trouve pas sur toutes les plaquettes, hélas, alors que c'est un très bon indicateur

GG correspond au coefficient le plus élevé. Ces plaquettes freinent fort à coup sûr!
Cette FDB393 ressemble aux plaquettes Peugeot d'origine que j'ai.
En garniture Textar cependant pour les miennes. Textar type 463.
C'est la monte d'origine GTI et Rallye. La face externe est enduite d'un revêtement anti-vibrations.
Je n'ai jamais eu autant de puissance de freinage qu'avec ces plaquettes

Le gars du CT a halluciné, jamais il n'avait vu une 205 freiner aussi fort. Et c'est avec des disques Peugeot d'origine. Comme quoi...
XR138 a écrit :- FDB393C: La face externe des plaquettes est équipé d'une plaquette isolant thermique.

Sur celle-ci, aucun indice, si ce n'est la liste d'affectations donnée sur Oscaro ( à prendre avec eds pincettes): Citroën Saxo et Renault Express. Pas 205.
Ce n'est pas un isolant thermique mais une plaque anti-vibrations collée au dos de la plaquette.
Un autre type de construction, et sans doute une garniture différente.
XR138 a écrit :- FDB393D:
Je n'ai pas trouvé de photos pour celle-ci non plus. Mais les affectations sont Saxo et 106 II. Pas 205.
Les versions C et D doivent correspondre à des formulations/constructions spécifiques constructeurs. Ou provenant d'autres fournisseurs.
La version sans lettre doit être l'originale Ferodo.
Elles sont toutes compatibles puisqu'elles portent toutes la référence WVA originale de nos plaquettes: 20905/20906.
J'avais ouvert un sujet au sujet des plaquettes "tendres" il y a quelques temps:
http://www.planete-205.com/forum/plaque ... 54216.html et ici:
http://www.planete-205.com/forum/recher ... 54202.html
Qui n'avait pas inspiré beaucoup de monde