Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
sur l'autre post du branchement des HP arrières, le connecteur récupéré semble plus marron que rouge, non ? .....
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- DVL
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
La qualité de la photo donne l'impression qu'il est marron, mais il est rouge.

En règle générale, le système de détrompeur fait qu'un connecteur de couleur à plusieurs cosses ira uniquement avec son opposé de même couleur et de même nombre de cosse.
Le connecteur précâblé des HP arrière est de type mâle, rouge à quatre cosses. Il ira donc avec un connecteur femelle rouge à quatre cosses.
Les détrompeurs des connecteurs sont fait pour empêcher toute erreur de branchement. En général ils sont suffisamment éloignés pour empêcher toute erreur de branchement.

En règle générale, le système de détrompeur fait qu'un connecteur de couleur à plusieurs cosses ira uniquement avec son opposé de même couleur et de même nombre de cosse.
Le connecteur précâblé des HP arrière est de type mâle, rouge à quatre cosses. Il ira donc avec un connecteur femelle rouge à quatre cosses.
Les détrompeurs des connecteurs sont fait pour empêcher toute erreur de branchement. En général ils sont suffisamment éloignés pour empêcher toute erreur de branchement.
- ellana29460
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
oh, je le connaissait pas ce site là !Sventchik a écrit : ↑ven. 28 oct. 2022 11:56 Je viens de tomber sur ce site qui liste les différents connecteurs utilisés par Peugeot / Citroen dans les années 80-90 , en fonction de leur couleur, leur nombre d'emplacements, pour certains leur fonction ...... http://ryanmoore.byethost7.com/
je l'ai rajouté dans la liste des sites intéressants pour la 205 que j'ai faite !
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
Suite des aventures......
J'ai commandé le connecteur + les 4 fiches à câbler, c'est pas trop cher donc ça se tente...
Sinon, j'ai aussi prévu une petite révision :
- vidange avec huile 10w40, filtre à huile
- remplacement du filtre à essence par un transparent
- remplacement du filtre à air
- remplacement du liquide de refroidissement (peut être rinçage du radiateur si l'accès n'est pas trop compliqué)
Sinon, j'ai une loupiote au bloc de chauffage qui a grillé... Impossible à sortir... Ça se change comment ?
J'ai commandé le connecteur + les 4 fiches à câbler, c'est pas trop cher donc ça se tente...
Sinon, j'ai aussi prévu une petite révision :
- vidange avec huile 10w40, filtre à huile
- remplacement du filtre à essence par un transparent
- remplacement du filtre à air
- remplacement du liquide de refroidissement (peut être rinçage du radiateur si l'accès n'est pas trop compliqué)
Sinon, j'ai une loupiote au bloc de chauffage qui a grillé... Impossible à sortir... Ça se change comment ?
- Kurt
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
T'as essayé de tirer sur l'ampoule pour la sortir?
- Dolli666
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
tres jolie cette voiture, felicitations !!!
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
Oui, sans trop de succès...
- ellana29460
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
il faut déposer une bonne partie du tableau de bord pour retirer le porte ampoule...
le plus simple c'est de juste tirer sur l'ampoule par devant pour la changer comme conseille Kurt.
si elle ne viens pas, essaie de mettre un bout de caoutchouc pour agripper le verre de l'ampoule, et tire avec une pince à bec fin
- krm974
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
Trop belle ta CJ!
- DVL
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
En principe, l'ampoule est censé venir en tirant dessus (tirer et la bouger sur les côtés pour la faire venir).
Pour ne pas tout démonter, tu peux déclipser le circuit imprimé de son cadre. Ça te permettra de retirer le porte-ampoule qui se fixe par l'arrière.

Après, il y a eu plusieurs fabricants pour les blocs ventilateur d'habitacle, donc si ton bloc est un Chausson, de mémoire, tu ne peux pas retirer le circuit imprimé sans débrancher son alimentation (donc tout démonter).
Pour ne pas tout démonter, tu peux déclipser le circuit imprimé de son cadre. Ça te permettra de retirer le porte-ampoule qui se fixe par l'arrière.

Après, il y a eu plusieurs fabricants pour les blocs ventilateur d'habitacle, donc si ton bloc est un Chausson, de mémoire, tu ne peux pas retirer le circuit imprimé sans débrancher son alimentation (donc tout démonter).
- Kurt
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
ellana29460 a écrit : ↑mer. 2 nov. 2022 19:37 si elle ne viens pas, essaie de mettre un bout de caoutchouc pour agripper le verre de l'ampoule, et tire avec une pince à bec fin

Il faut bien doser la force appliquée sur la pince, afin de ne pas éclater l'ampoule.
Mais j'ai déjà réussi à sortir des ampoules récalcitrantes avec cette technique! (Et j'en ai claqué une ou 2 aussi

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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
En effet, c'est un Chausson..... je n'ai même pas essayé de désolidariser juste le circuit imprimé, mais j'ai bien essayé de retirer l'ampoule avec un petit tournevis (faire levier) et une pince (sans trop insister, de peur de tout casser)
Je vais tenter avec la technique du caoutchouc et la pince, merci !
Je vais tenter avec la technique du caoutchouc et la pince, merci !
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
Merci !!! On l'aime bien, surtout mes petits jumeaux de 5 ans qui s'éclatent à l'arrière

- Dolli666
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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
ma fille de 10 ans me demande d'aller la chercher au college, mais en 205... sinon ya le bus lol 

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Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
Les nouvelles du jour : réception du "nouveau" pommeau de vitesse (un N.O.S) , le notre était croqué ....
et réception des tirants de porte (j'attends encore les vis de charnière pour attaquer le démontage des portes).
Sinon, elle roule bien, un peu tous les 3-4 jours.....
Je trouve juste un truc bizarre : c'est une TU1M donc injection, sans starter. A froid, elle a un régime plus élevé (genre 1400tr) un peu comme un starter. A chaud, elle a un régime plus bas, stable....... Mais instable d'un jour à l'autre : des fois elle doit être vers 900tr, des fois elle doit être vers 1000tr, des fois un peu plus..... comme si la valeur de ralenti à chaud était mal réglée.... (ou mal interprétée par l'électronique)
Une sonde de T° qui déconne ? Le moteur pas à pas du ralenti ? autrechose ?
Bon, ça ne m'empêche pas de dormir, ni de rouler, ni de consommer comme un chameau (4,8 litres/100 en mixte urbain/péri-urbain)
et réception des tirants de porte (j'attends encore les vis de charnière pour attaquer le démontage des portes).
Sinon, elle roule bien, un peu tous les 3-4 jours.....
Je trouve juste un truc bizarre : c'est une TU1M donc injection, sans starter. A froid, elle a un régime plus élevé (genre 1400tr) un peu comme un starter. A chaud, elle a un régime plus bas, stable....... Mais instable d'un jour à l'autre : des fois elle doit être vers 900tr, des fois elle doit être vers 1000tr, des fois un peu plus..... comme si la valeur de ralenti à chaud était mal réglée.... (ou mal interprétée par l'électronique)
Une sonde de T° qui déconne ? Le moteur pas à pas du ralenti ? autrechose ?
Bon, ça ne m'empêche pas de dormir, ni de rouler, ni de consommer comme un chameau (4,8 litres/100 en mixte urbain/péri-urbain)