Nouvelle duite de liquide de refroidissement...

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
titoue72
Forumeur
Forumeur

Nouvelle duite de liquide de refroidissement...

Message par titoue72 »

Hello

je sais d'où elle vient par contre là je veux juste connaitre le nom pour pouvoir le commander et que mon mecano puisse le changer...

ca se trouve à gauche quand on est couché sous la voiture je pense que y en a qui doit connaitre

Image

Merci de votre grande aide (une nana qui souhaite remettre en etat sa tuture petit à petit mais qui n'y connait rien mdr )
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1997
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Re: Nouvelle duite de liquide de refroidissement...

Message par darkshawo »

Je vois pas bien c'est la durite du bas du radiateur qui et relier à celle en fer dans le passage de roue ?

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
titoue72
Forumeur
Forumeur

Message par titoue72 »

bah je sais pas vraiment expliquer en faite c'est un truc qui sort de mon radiateur noir et dont le truc blanc est "visser" pour moi... mais peut etre que c'est autre chose.... mais je sais que ca fuit de là et je peux pas vraiment faire mieu en photo parce qu'il faudrait la mettre sur le pont peut etre
205 Génération de 1997
titoue72
Forumeur
Forumeur

Message par titoue72 »

Image

je peux pas faire plus nette dsl... mais vu du dessous de ce fameux "bouchon" pour moi il y a le radiateur à droite de la photo
205 Génération de 1997
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Bonsoir Titoue72 ::d

Lorsque j'ai changé mon radiateur sur ma Sacré Numéro diesel, j'ai eu un problème similaire au tiens. Par contre ma fuite ne venait pas du bouchon blanc mais de la sonde de thermocontact. J'ai résolu le problème en serrant bien la sonde car au remontage je ne l'avais pas serré suffisemment.

Le bouchon blanc que tu me montre c'est surement le meme que le miens :
Image

Verifie bien que la fuite viens du bouchon blanc et pas de la sonde en haut. Si c'est la sonde essaye de la resserer, ou alors de changer le joint en caoutchouc (au pire la sonde est vendu 16€ chez AutoDistribution)

Par contre si sa viens de ce bouchon blanc (c'est le bouchon de vidange du LDR, il a la réputation d'etre assez fragile et de casser facilement, c'est pour cette raison que lorsqu'on fait une purge du circuit, on débranche la durite en bas à droite du radiateur plutot que de faire par ce bouchon), je ne pourrai pas te dire si il est disponible en neuf, et si il se vend à l'unité. Mais au pire sa dois pouvoir se trouver en casse.
Par contre une purge du système sera a prévoir car en dévissant ce bouchon ou la sonde le circuit sera ouvert (cout 5à7L de LDR soit 7 à 10€)

Je passe dans la Sarthe demain en fin d'après midi / soir, je peux passer jeter un oeil si tu veux ?
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
titoue72
Forumeur
Forumeur

Message par titoue72 »

Pour tout avouer je vais (je pense ne pas avoir de rdv demain...) aller voir mon mecano mais si tu veux passer je dis pas non ou si on peut se rejoindre quelque part cela me rassurerai de voir quelqu'un qui a une vue sur une 205 et qui peut me regarder gentiment ma 205.

La sonde est sous un cache noir en haut du radiateur a droite quand on la regarde de haut ? parce que si c'est ca bah il fuit pas c'est le premier truc que j'ai verifier parce qu'on m'en a deja parler mais j'y ai mis les mains pour voir parce que j'ai pas peur de me salir... du coup c'est d'ailleur là que j'ai regarder partout d'ou venait cette fuite qui me rend : :rirejaune:

Donc je pense que c'est vraiment ce bouchon mais j'ai peur effectivement que cela ne se vend pas comme ca... grrrr il faut que je puisse partir avec ma titine à paris dimanche... premier trajet mais j'ai confiance.

Du coup merci pour cette grande aide au pire si tu peux venir la voir je dis pas non

Merci
205 Génération de 1997
titoue72
Forumeur
Forumeur

Message par titoue72 »

et aussi par la meme occaz la vidange du radiateur ne fera pas de mal ... quelques part c'est un mal pour un bien...
205 Génération de 1997
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Je sais pas si il ce vend seule... Essaie en casse ou de changer le joint defois que

darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

J'en et peu être un si ça peu dépanner

titoue72
Forumeur
Forumeur

Message par titoue72 »

ca ne se vend pas seul enfin ca se vend meme plus du tout meme en allant chez Peugeot ... et il me le faut pour vendredi faut que je cours les casses ... le super kiff ! et en plus faut que je demonte moi meme ... alors vu que je sais pas comment on fait c'est genial quand on y connait rien ... bref voilà
205 Génération de 1997
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Démonter ça va c'est juste visée par contre après faut remettre du liquide et faire la purge :( bah je peu regarder et te l envoyer demain tu l'aura peu être pour vendredi ?

Répondre

Revenir à « Diesel »