Numéro de série 205 CTI [louche]

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

loony205 a écrit :Arf, ce serait si simple que ça.
Mais il faut d'abort effacer l'ancien numéro de chassis et avoir une tole propre et lisse avant de refrapper le numéro.

En fait moi j'ai jamais trop fait attention aux numéros de séries, mis à part vérifier la concordance avec la carte grise.
Du moment que ma voiture roule je m'en fait pas trop :D

Mais c'est vrai que c'est vite fait comme tu l'explique.
Tu n'as pas peur d'aller à la gendarmerie et qu'il te confisque la voiture ?
J'ai regardé sur mon diesel, le gravage n'est pas profond. Il suffit d'un petit coupe de meule leger. Et hop, on tape.
Je trouve ca assez plausible.

Je flipe d'aller à la gendarmerie, c'est clair. Mais bon, ai je vraiment le choix?.... bof... pas terrible la situation.
Surtout que je comptais la faire repeindre; FAut que je sache si je peux investir. Je prefere limiter la perte de pognon....

Peut etre aller chez Peugeot pour refaire un duplicata de plaque.

La these de la voiture saisie dont le proprio initial n'a pas été retrouvé me va bien... :D

Faut que je sois fixé.....
zatopec
Forumeur
Forumeur

Message par zatopec »

J ai regardé sur mes 205, les frappes sont beaucoup plus régulières, et pour un chiffre donné, il est strictement identique à chaque fois, or on peut voir sur ta photo le 3 de 320DB... est très régulier sur la barre du haut alors que le 3 de 38847... présente un manque , et tous les 2 sont différents... Pour moi le numéro a été reffrappé et repeint, assez mal puisqu'incrusté de poussières. Reste à savoir pourquoi : peut être la coque a été changée suite à un choc, auquel cas c'est la carte grise de la nouvelle coque que tu devrais avoir. :( Si c'est le cas toutes les étiquettes portant des dates que tu trouveras correspondront à ta carte grise, puisque tu as celle d'origine.
Pour ma part je ne dirais rien a personne, si les papiers sont en règle, et si en plus tu repeins la voiture ( par dessus le numéro frappé, évidemment, 5 couches de peinture :lol: ), je ne pense pas qu'un jour quelqu'un le verra, faudrait vraiment qu'il regarde de très très près et je ne vois pas trop pourquoi il le ferait... Promis ça ne sortira pas du forum :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Il est maintenant acquis que le numero a été retapé.
Voir ce lien, le zoom parle de lui meme en cliquant sur la photo:
http://img234.imageshack.us/my.php?imag ... 4909lz.jpg

Ca saute pas aux yeux à l'oeil nu à cause du manque de lumiere et de l'emplacement.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Ah oui en effet c'est plutot louche comme affaire.
Tu va quand même aller à la gendarmerie ?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

je pense que ca du etre meulé et qu'une epaisse couche de peinture a été déposée. Ce qui expliqe qu'il y a de la peinture dans certains points et de la poussiere collée à coté car la peinture ne devait pas etre seche à coeur... :cry:

je ne sais pas quoi penser..... Du moment qu'elle m'appartient officielement, le reste ne me derange pas plus que ca.....
RAS sur le certificat de non-gage.
cirvent
Forumeur
Forumeur

re

Message par cirvent »

Moi dans ton cas, je n'en parlerai a personne et tu fait comme si de rien ete !!!

Tu a achet la voiture legalement !!! C'est le principal !!! puis tu a le papier du garagiste...

Cirvent
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Sacré Numéro de 1996 - 327000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XRDT de 1992 - 371000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

La je comprends pas tout :?
ok le numero a été refrappé;
dans ce cas si je comprends bien , la carte grise et donc le numero refrappé provient d'une autre 205 CTI?
de cette voiture (accidentée sans doute) il n' a été récupéré que la carte grise , donc il on riveté une plaque d'identification qui provient d'encore une autre voiture?
sinon pour verifier l'année tu demontes une pièce en plstique du tableau de bord ; fais simple , tu demontes les 3 boutons de ventilations afin de recuperer le cache en plastique, derrière ce cache tu as un repère avec l'année et le mois de fabrication;je viens de regarder ceux que j'ai démonté, les dates se tiennent (a 3/4 mois près)

a+

seb
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

seb057 a écrit :La je comprends pas tout :?
ok le numero a été refrappé;
dans ce cas si je comprends bien , la carte grise et donc le numero refrappé provient d'une autre 205 CTI?
de cette voiture (accidentée sans doute) il n' a été récupéré que la carte grise , donc il on riveté une plaque d'identification qui provient d'encore une autre voiture?
sinon pour verifier l'année tu demontes une pièce en plstique du tableau de bord ; fais simple , tu demontes les 3 boutons de ventilations afin de recuperer le cache en plastique, derrière ce cache tu as un repère avec l'année et le mois de fabrication;je viens de regarder ceux que j'ai démonté, les dates se tiennent (a 3/4 mois près)

a+

seb
Moi non plus, je ne comprends pas tout......
Une histoire de fou car il y a un n° dans le coffre pour les cabrio soudé par Pininfarina. Le mien: 13953 et par comparasion avec les membres du forum, correspond bien à la periode de fabrication. Mi-1990. D'ailleurs MMS637 possede une CTI avec un numero tres proche et une mise en circulation à la meme date.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 464#162464

Donc la date de mise en circulation inscrite sur la carte grise correspond bien à la caisse.... C'est sur.
En fait pour avoir bien examiné ce numero, il se trouve qu'une couche de vernis ait été rajoutée au pinceau et des saletés se sont pris la dedans rendant l'aspect tres mediocre. On peut voir le vernis et ces memes poussieres sur la grille en plastique noir. RAS à coté.
Donc vernis rajouté au pinceau sur le numero apres que la voiture etait terminée.
D'ailleurs en lumiere rasante, on s'apercoit que la portée de joint (sur lequel le numero est frappé) est legerment deformée suite au nouveau gravage. On peut voir en dessous en relief les chiffres contrairement à ma 205diesel qui est parfaitement lisse

Si y'a eu fraude, y'a rien qui tient debout....

Quelqu'un aurait un scenario à me proposer?

CAisse ayant la bonne ancienneté par raport à la carte grise
Aucune trace de choc/marbre etc...
Numero tres grossier semblant etre refrappé
Plaque rivetée avec un numero de serie identique à 1 chiffre mais dont le type ne correspond pas à la voiture.....

J'ai contacté l'ancien proprio qui est au courant de rien et m'a avoué l'avoir acheté aux encheres sur Versailles. Cette voiture n'avait que 68000km en 8ans lorsque je l'ai acheté, donc possible qu'elle ait été bloqué en fourriere ou un truc comme ca....

Merci pour vos reponses
MadMax
Forumeur
Forumeur

Message par MadMax »

Arrete de te poser tant de question et bla bla bla. L'essentiel c'est que ta caisse soit "claire" administrativement. Tu as eu la carte grise en règle, il n'y a pas eu de blocage donc, et elle correspond aux numéros inscrits.
Aprés chacun n'est pas un expert c'est pas a toi de faire une enquête pour un éventuel maquillage. Ta caisse est en régle un point c'est tout, en cas d'accident tu sera couvert normalement, et tout va bien tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
Moi sur ma GTI j'ai carement plus de numero de frappe a froid :D il a été poncé, mais j'ai toujours la plaque constructeur qui indique le bon numéro. Administrativement tout est ok, au CT ca passe aussi, alors tout va bien.
Tu peux toujours regarder derriere la tole avec un mirroir on peux deviner par derriere l'empreinte des numeros d'origine. Sur le mienne on voit rien, mais normalement on doit voir.
Quand je me suis renseigné a la gendarmerie ils m'ont dit que c'était pas grave du tout car le numero est frappé à 7 endroits différents sur la caisse et ils m'ont dis de les controler :lol: ......sauf que sur une 205 normale il n'est qu'a un endroit, peugeot avait qu'a le frapper à d'autres endroits.
willy65
Forumeur
Forumeur

Message par willy65 »

tout a fait d'accord avec MADMAX.
ne te pose pas de question, ta voiture a sa carte grise et tu es donc couvert.
mais si tu veux aller a la gendarmerie quand meme pour en avoir le coeur net libre a toi mais ils ne pourront pas te dire grand chose de plus a moins d'avoir, si il y a lieu, l'ancien numero de ta 205 qui aurait été enlevé :wink:

de toute facon tu l'as achetée légalement et donc comme on l'a deja dit tu es couvert si un ancien proprio venait a la reconnaitre, il me semble meme que un remboursement soit prévue (a confirmer)
Répondre

Retourner vers « XU Essence »