seb057 a écrit :La je comprends pas tout
ok le numero a été refrappé;
dans ce cas si je comprends bien , la carte grise et donc le numero refrappé provient d'une autre 205 CTI?
de cette voiture (accidentée sans doute) il n' a été récupéré que la carte grise , donc il on riveté une plaque d'identification qui provient d'encore une autre voiture?
sinon pour verifier l'année tu demontes une pièce en plstique du tableau de bord ; fais simple , tu demontes les 3 boutons de ventilations afin de recuperer le cache en plastique, derrière ce cache tu as un repère avec l'année et le mois de fabrication;je viens de regarder ceux que j'ai démonté, les dates se tiennent (a 3/4 mois près)
a+
seb
Moi non plus, je ne comprends pas tout......
Une histoire de fou car il y a un n° dans le coffre pour les cabrio soudé par Pininfarina. Le mien: 13953 et par comparasion avec les membres du forum, correspond bien à la periode de fabrication. Mi-1990. D'ailleurs MMS637 possede une CTI avec un numero tres proche et une mise en circulation à la meme date.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 464#162464
Donc la date de mise en circulation inscrite sur la carte grise correspond bien à la caisse.... C'est sur.
En fait pour avoir bien examiné ce numero, il se trouve qu'une couche de vernis ait été rajoutée au pinceau et des saletés se sont pris la dedans rendant l'aspect tres mediocre. On peut voir le vernis et ces memes poussieres sur la grille en plastique noir. RAS à coté.
Donc vernis rajouté au pinceau sur le numero apres que la voiture etait terminée.
D'ailleurs en lumiere rasante, on s'apercoit que la portée de joint (sur lequel le numero est frappé) est legerment deformée suite au nouveau gravage. On peut voir en dessous en relief les chiffres contrairement à ma 205diesel qui est parfaitement lisse
Si y'a eu fraude, y'a rien qui tient debout....
Quelqu'un aurait un scenario à me proposer?
CAisse ayant la bonne ancienneté par raport à la carte grise
Aucune trace de choc/marbre etc...
Numero tres grossier semblant etre refrappé
Plaque rivetée avec un numero de serie identique à 1 chiffre mais dont le type ne correspond pas à la voiture.....
J'ai contacté l'ancien proprio qui est au courant de rien et m'a avoué l'avoir acheté aux encheres sur Versailles. Cette voiture n'avait que 68000km en 8ans lorsque je l'ai acheté, donc possible qu'elle ait été bloqué en fourriere ou un truc comme ca....
Merci pour vos reponses