Odeur d'essence dans l'habitacle
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- Gag1er
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Odeur d'essence dans l'habitacle
Depuis plusieurs mois, je trouve que j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle. Cela ne vient pas de l'arrière mais du moteur.
Après changement du couvercle de la pompe à eau, j'ai découvert une tache blanchâtre dessus la semaine dernière. En y passant le doigt, je me suis rendu compte que ça sentait l'essence.
A priori, ça viendrait de l'arrière de l'injecteur Monopoint mais où ?
Certes c'est un peu gras en dessous mais je n'ai pas l'impression que ce soit étanche à 100% puisque tout le couvercle est en plastique.
Auriez vous par hasard une idée ?
Après changement du couvercle de la pompe à eau, j'ai découvert une tache blanchâtre dessus la semaine dernière. En y passant le doigt, je me suis rendu compte que ça sentait l'essence.
A priori, ça viendrait de l'arrière de l'injecteur Monopoint mais où ?
Certes c'est un peu gras en dessous mais je n'ai pas l'impression que ce soit étanche à 100% puisque tout le couvercle est en plastique.
Auriez vous par hasard une idée ?
- Gag1er
- Forumeur
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
A priori, j'ai l'impression que c'est le joint d'embase de l'injecteur monopoint qui aurait quelques fuites.
D'après mes différentes recherches, j'ai trouvé cette référence pour un TU3MC KDX : 1925.34
Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est la bonne référence ?
D'après mes différentes recherches, j'ai trouvé cette référence pour un TU3MC KDX : 1925.34
Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est la bonne référence ?
- JPB
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Vu que le circuit d'essence est sous pression quand le moteur est en route, tu devrais voir facilement d'où ça fuit quand le moteur est froid et en route. 

- Gag1er
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Ce n'est pas faux mais je n'arrive pas à trouver pour le coup.
C'est à l'arrière du bloc d'injection....
D'ailleurs, j'ai un doute pour le coup concernant mon moteur.
C'est un KDX de 1998 export catalysé type VIN : 20CKD2 donc selon la RTA et Haynes, on est sur du TU3, oui mais lequel ?
du TU3MC avec Bosch MA3.0
ou du TU3M/Z avec Bosch MA2.2
Je partirai plus sur un TU3MC qui apparait à partir de 1996 avec bloc en alu et non en fonte ? Si quelqu'un peut me confirmer, j'ai un doute...
C'est à l'arrière du bloc d'injection....
D'ailleurs, j'ai un doute pour le coup concernant mon moteur.
C'est un KDX de 1998 export catalysé type VIN : 20CKD2 donc selon la RTA et Haynes, on est sur du TU3, oui mais lequel ?
du TU3MC avec Bosch MA3.0
ou du TU3M/Z avec Bosch MA2.2
Je partirai plus sur un TU3MC qui apparait à partir de 1996 avec bloc en alu et non en fonte ? Si quelqu'un peut me confirmer, j'ai un doute...
- JPB
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- Gag1er
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Merci JPB pour le lien. J'ai effectivement le même moteur avec bloc alu puisque les références de distribution sont les mêmes que celles dans le lien que tu m'as donné.
J'ai bien un kit à 108 dents de type DAYCO - KTBWP1020.
Et je viens de voir que quand je vais sur Mister Auto, ça me donne un type de moteur TU3MC_KDX
Du coup, j'ai une injection de ce type :
J'ai bien un kit à 108 dents de type DAYCO - KTBWP1020.
Et je viens de voir que quand je vais sur Mister Auto, ça me donne un type de moteur TU3MC_KDX
Du coup, j'ai une injection de ce type :
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- Gag1er
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Le joint que je cherche est 192542, correspondant à celui-ci (avec la petite languette en haut) :
avec un peu de chance, il y a en vente sur Ebay :
avec un peu de chance, il y a en vente sur Ebay :
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- maxdata63
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Tu peux très simplement les fabriquer avec du papier à joint , un ciseau et des billes et un marteau pour découper les parties circulaires
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- Forumeur
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Des billes ?
- donpipo
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Pour t'en servir d'emporte-pièce 

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- Forumeur
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Mouais c'est ce que ton message laissait supposer mais j'ai du mal à concevoir une bille comme emporte pièce ? 

- JPB
- Responsables Techniques
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Une fois repéré l'emplacement du trou à faire, tu places un écrou (diamètre inférieur à celui de la bille) dessous, la bille au dessus et hop un coup de marteau sur la bille et tu as un trou bien rond. 
Ca peut se faire sur la pièce elle-même et donc sans l'écrou mais il faut faire attention de ne pas casser la pièce.
C'est à faire en premier, avant la découpe intérieur et extérieur du papier à joint.

Ca peut se faire sur la pièce elle-même et donc sans l'écrou mais il faut faire attention de ne pas casser la pièce.
C'est à faire en premier, avant la découpe intérieur et extérieur du papier à joint.
- Gag1er
- Forumeur
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Pas mal la technique, je ne connaissais pas. On va se coucher moins bête ce soir... Merci.
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
A ce que je comprends c'est le diamètre de l'écrou qui fait fait le diamètre du trou final ?
- maxdata63
- Forumeur
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Non c'est le diamètre de la bille.
Un schéma :

Il faut juste une bille de diamètre plus grand que celui de la pièce dont on veut faire le joint et le tour est joué
C'est un passionné de traction qui m'avait montré ça en usine.
Dans son cas une grosse et une petite bille en acier suffiront.
Un schéma :

Il faut juste une bille de diamètre plus grand que celui de la pièce dont on veut faire le joint et le tour est joué
C'est un passionné de traction qui m'avait montré ça en usine.
Dans son cas une grosse et une petite bille en acier suffiront.