Odeur d'essence dans l'habitacle
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Gag1er
- Forumeur
Odeur d'essence dans l'habitacle
Depuis plusieurs mois, je trouve que j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle. Cela ne vient pas de l'arrière mais du moteur.
Après changement du couvercle de la pompe à eau, j'ai découvert une tache blanchâtre dessus la semaine dernière. En y passant le doigt, je me suis rendu compte que ça sentait l'essence.
A priori, ça viendrait de l'arrière de l'injecteur Monopoint mais où ?
Certes c'est un peu gras en dessous mais je n'ai pas l'impression que ce soit étanche à 100% puisque tout le couvercle est en plastique.
Auriez vous par hasard une idée ?
Après changement du couvercle de la pompe à eau, j'ai découvert une tache blanchâtre dessus la semaine dernière. En y passant le doigt, je me suis rendu compte que ça sentait l'essence.
A priori, ça viendrait de l'arrière de l'injecteur Monopoint mais où ?
Certes c'est un peu gras en dessous mais je n'ai pas l'impression que ce soit étanche à 100% puisque tout le couvercle est en plastique.
Auriez vous par hasard une idée ?
- Gag1er
- Forumeur
Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
A priori, j'ai l'impression que c'est le joint d'embase de l'injecteur monopoint qui aurait quelques fuites.
D'après mes différentes recherches, j'ai trouvé cette référence pour un TU3MC KDX : 1925.34
Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est la bonne référence ?
D'après mes différentes recherches, j'ai trouvé cette référence pour un TU3MC KDX : 1925.34
Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est la bonne référence ?
- JPB
- Responsables Techniques
Vu que le circuit d'essence est sous pression quand le moteur est en route, tu devrais voir facilement d'où ça fuit quand le moteur est froid et en route. 

- Gag1er
- Forumeur
Ce n'est pas faux mais je n'arrive pas à trouver pour le coup.
C'est à l'arrière du bloc d'injection....
D'ailleurs, j'ai un doute pour le coup concernant mon moteur.
C'est un KDX de 1998 export catalysé type VIN : 20CKD2 donc selon la RTA et Haynes, on est sur du TU3, oui mais lequel ?
du TU3MC avec Bosch MA3.0
ou du TU3M/Z avec Bosch MA2.2
Je partirai plus sur un TU3MC qui apparait à partir de 1996 avec bloc en alu et non en fonte ? Si quelqu'un peut me confirmer, j'ai un doute...
C'est à l'arrière du bloc d'injection....
D'ailleurs, j'ai un doute pour le coup concernant mon moteur.
C'est un KDX de 1998 export catalysé type VIN : 20CKD2 donc selon la RTA et Haynes, on est sur du TU3, oui mais lequel ?
du TU3MC avec Bosch MA3.0
ou du TU3M/Z avec Bosch MA2.2
Je partirai plus sur un TU3MC qui apparait à partir de 1996 avec bloc en alu et non en fonte ? Si quelqu'un peut me confirmer, j'ai un doute...
- JPB
- Gag1er
- Forumeur
Merci JPB pour le lien. J'ai effectivement le même moteur avec bloc alu puisque les références de distribution sont les mêmes que celles dans le lien que tu m'as donné.
J'ai bien un kit à 108 dents de type DAYCO - KTBWP1020.
Et je viens de voir que quand je vais sur Mister Auto, ça me donne un type de moteur TU3MC_KDX
Du coup, j'ai une injection de ce type :
J'ai bien un kit à 108 dents de type DAYCO - KTBWP1020.
Et je viens de voir que quand je vais sur Mister Auto, ça me donne un type de moteur TU3MC_KDX
Du coup, j'ai une injection de ce type :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gag1er
- Forumeur
Le joint que je cherche est 192542, correspondant à celui-ci (avec la petite languette en haut) :
avec un peu de chance, il y a en vente sur Ebay :
avec un peu de chance, il y a en vente sur Ebay :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- maxdata63
- Forumeur
Tu peux très simplement les fabriquer avec du papier à joint , un ciseau et des billes et un marteau pour découper les parties circulaires
-
- Forumeur
Des billes ?
- donpipo
- Forumeur
Pour t'en servir d'emporte-pièce 

-
- Forumeur
Mouais c'est ce que ton message laissait supposer mais j'ai du mal à concevoir une bille comme emporte pièce ? 

- JPB
Une fois repéré l'emplacement du trou à faire, tu places un écrou (diamètre inférieur à celui de la bille) dessous, la bille au dessus et hop un coup de marteau sur la bille et tu as un trou bien rond. 
Ca peut se faire sur la pièce elle-même et donc sans l'écrou mais il faut faire attention de ne pas casser la pièce.
C'est à faire en premier, avant la découpe intérieur et extérieur du papier à joint.

Ca peut se faire sur la pièce elle-même et donc sans l'écrou mais il faut faire attention de ne pas casser la pièce.
C'est à faire en premier, avant la découpe intérieur et extérieur du papier à joint.
- Gag1er
- Forumeur
Pas mal la technique, je ne connaissais pas. On va se coucher moins bête ce soir... Merci.
-
- Forumeur
A ce que je comprends c'est le diamètre de l'écrou qui fait fait le diamètre du trou final ?
- maxdata63
- Forumeur
Non c'est le diamètre de la bille.
Un schéma :

Il faut juste une bille de diamètre plus grand que celui de la pièce dont on veut faire le joint et le tour est joué
C'est un passionné de traction qui m'avait montré ça en usine.
Dans son cas une grosse et une petite bille en acier suffiront.
Un schéma :

Il faut juste une bille de diamètre plus grand que celui de la pièce dont on veut faire le joint et le tour est joué
C'est un passionné de traction qui m'avait montré ça en usine.
Dans son cas une grosse et une petite bille en acier suffiront.