on m'a forcé ma voiture

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Lily
Forumeur
Forumeur

on m'a forcé ma voiture

Message par Lily »

je suis dégoutée... :cry:

je vais pour prendre ma petite 205 et là, problème
la portière passger avant est défoncée... elle s'est fait visitée quoi
il y a eu des traces du passage... les "visiteurs" sont repartis avec... des produits d'entretiens :shock: :shock: que j'avais laissés dans le coffre.

Je sais pas trop quoi faire, mon assureur n'est plus joignable
et la voiture est stationnée dehors

le pire dans l'histoire
Ma mère habite une "banlieue sensible" où il ne lui est jamais rien arrivé, et encore moins à ma voiture
Là je suis dans le 78, sur un place de parking privée (mais en extérieur), dans une banlieue "huppée" et on m'avait déjà piqué mon antenne de toit ici même avant aujourd'hui.

bref

Je sais pas trop quoi faire... si quelqu'un peut m'aider...
redresser la portière avant la nuit -> j'y arrive pas
je n'ai pas de box fermé
j'ai peur que l'assurance fasse intervenir un expert et qu'il me l'envoie à la casse (arrivé à un pote qui avait une 205 TD)

qu'en pensez vous?

heeeeeeelp me please

PS: les photos arrivent
astien
Forumeur
Forumeur

Message par astien »

Pour l'asurance il te faut un papier de la police, encore faut il que tu sois assuré contre le vol et que tu ai une petite franchise.
Va voir la polie sans rien touché, moi il ont relevé des enpreintes au cas ou il y aurait des correspondance et j'ai porté plainte contre X.
Apres tu pourras redressé
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
teambg
Nouveau
Nouveau

Message par teambg »

Punaise, il y a vraiment de gens qui n'ont rien a faire. Cette mésaventure m'est arrivé en tout quatre fois, deux fois sur mon ancienne GL et deux fois sur mon actuelle Dturbo.
Pour ton assurance, j'espère que tu est tout risque sinon tu te la met dans l'os, moi jamais rien remboursé car je ne suis qu'au tiers.
Sinon la démarche est celle décrite au dessus, main courante au commissariat, si tu as le temps passe dans un peugeot demander un devis (pour lassurance).
Par contre attention pour redresser la porte, il faut bien penser à descendre la vitre avant toute manipulation car sinon elle risquerait de se briser donc il te faudrai la changer après, ensuite une main au niveau du milieu de la oprte et l'autre en haut et avec un peu de force cela se redresse assez facilement.

Voilà, bon courage.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

bon courage car il en faut dans se genre de moment.
205 F - 230000kms
dragon_drt
Forumeur
Forumeur

Message par dragon_drt »

Hello,

Je suis sincérement désolé, ce genre de situation laisse toujours un étrange sentiment d'impuissance.
Mais cela ne concerne pas ta voiture car tu dois pouvoir faire quelque chose pour l'aider à passer une bonne nuit et bien d'autres encore :wink:
Je n'ai pas encore vu de photo mais la porte doit être pliée à la base de la vitre.. il suffit de suivre la démarche qui t'est donnée une main à la base une sur le haut après fenêtre ouverte ça vient plus vite fenêtre fermée ça se controle mieux mais il faut être plus sage car la vitre peut ne pas aimer.. d'ailleurs des fois ça vient trop bien, fait quand même attention de ne pas trop la replier :wink:

Pour te rassurer pour cette nuit vide ce qu'il y a dans l'auto, démonte la plage arrière, ouvre la boite à gants et si tu veux débranche la batterie ou un faisceau de bougie, ça aide à passer une bonne nuit :)

Sinon une porte peut se trouver entre 50 et 80€ en casse donc en effet c'est à se demander si il faut en parler à l'assurance surtout pour une 205 de 86 qui aux yeux d'un expert ne vaut plus grand chose.

Courage ce n'est pas la dernière nuit de ta 205 :wink:
Lily
Forumeur
Forumeur

Message par Lily »

merci à tous d'être passé si vite ^^

effectivement la portière est pliée à la base de la vitre. J'eesaierai de la remettre d'aplomb selon la methode décrite.

Je vais au commissariat tout de suite, merci beaucoup astien :wink:
je suis au tiers donc je crois que pour l'assurance c'est mort...

place à la photo :( (une pour le moment il faut que j'y aille)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

c'est la technique la plus repandu pour ouvrir une voiture mon ancien chef dans sa 1.6 GTI avait mis un fer a beton dans le montant de la porte et c'etait deja plus dur a plier
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

j'avais le même écartement sur la 106 et je suis arriver a la remettre droite. par contre la peinture avait sauté donc j'ai du y faire une retouche. essai de la remettre bien droite sa coute rien.

par contre descend la vite si tu peut.
205 F - 230000kms
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Lily a écrit :je suis au tiers donc je crois que pour l'assurance c'est mort...)
Oui, seule une assurance "tous risques" t'aurait permis de toucher une somme d'argent, retranchée de la franchise. L'assurance au tiers ne sert qu'à rembourser des personnes (les "tiers"), et leurs biens, à qui tu aurais porté préjudice. :?

C'est très rare les 205 qui n'ont pas au moins une porte avant redressée ! :evil: (pas les cabriolets évidemment... :P )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
nicobo
Forumeur
Forumeur

Message par nicobo »

Mais l'assurance vol/vandalisme fait pas pour ça?
grandalf
Forumeur
Forumeur

Message par grandalf »

J'ai eu le même problème il y a une semaine. :evil:

Tout est dit,commissariat sans rien toucher,puis redressage manuel(facile :) ,dans un sens comme dans l'autre malheureusement :cry: )

Sinon,je suis au tiers aussi,mais vue que c'est une tentative de vol,l'assurance prend en charge,sauf que j'avais une franchise de 160euros,donc j'ai laissé tomber....
205 XS
205 GT
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

astien a écrit :Va voir la polie sans rien touché, moi il ont relevé des enpreintes au cas ou il y aurait des correspondance et j'ai porté plainte contre X.
Moi quelqu'un m'avait cassé mon déflecteur arrière (vitre en triangle à l'arrière sur une 5 portes) pour ouvrir la porte arrière puis la porte conducteur. Il m'a donc volé mon autoradio ( comme un con j'avai laissé la façade cachée sous la boite à fusibles ).Il débutait => il m'a mis du sang PARTOUT !! :shock: Il s'est coupé en me pétant la vitre. Y'en avait sur la carrosserie, sur les vitres arrière avant et sur les loquets ainsi que sur le tableau de bord.

Et bein chez les flics => le sang est sec on peut rien faire... ils ont pas relevés les empreintes ni rien. :shock: :roll: J'ai porté plainte contre X.

Sans doute le même mec m'a refait le même coup ( sans saigner ce coup-ci ) et il m'a volé mes lunettes de soleil... attention... => A MA VUE !!! :shock: 3 et 4 / 10 aux yeux... génial elles ne lui serviront jamais.

Par expérience il faut se garer dans un endroit avec du passage, où les gens qui dorment sont proches des voitures et où c'est éclairé.
Avant je me garais dans un endroit sombre, sans passage, où les maisons sont à 50 mètres du "parking" minimum.

Lily, ceux qui volent ou essayent de voler sont pauvres la plupart du temps et les pauvres ne volent pas d'autres pauvres. Donc il vont voler dans les quartiers "riches" => logique.. c'est du vécu. Désolé pour toi :?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
Lily
Forumeur
Forumeur

Message par Lily »

je suis revenue du commissariat

J'ai porté plainte contre X, plainte qui n'aboutira à rien... pas de prise d'empreintes, rien...
Par contre nous nous sommes rendus compte qu'on avait laissé le GPS dans la boite à gants... fermée... rien n'était visible de l'extérieur, pas même la ventouse... envolé :cry:
plus de boîte à outils (ca c'est pas malin) ni de produit "à mettre dans l'essence pour nettoyer mon carbu" :? :?

Je sais bien qu'on vole plutôt dans les villes riches, j'ai grandi dans une cité hlm... le problème n'est pas là
Ce n'est pas à Plai*** (nom de la ville caché) que je pensais me faire forcer la voiture, mais plutôt chez ma mère...

bref

pour les réparation, il y a un hic:
j'ai des vitres électriques
la vitre est bloquée (en haut) car la portière est défoncée...

il va falloir que je démonte tout?? (je le sens mal, en plus j'ai plus d'outils :? )

PS: j'ai envoyé un mail à mon assureur... qui a bien relu mon contrat d'assurance, laquelle ne prendra rien en charge :x
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut,

Arg :( :evil:

Il faut laisser en place la vitre, si tu là descend tu risque de la casser :( .

Pour redresser le montant de porte, il faut le tirer dans l'autre sens par petites pression sur l'angle.

L'idéale est de bloquer la porte en position ouverte (en la protégeant) sur un point fixe, pour effectuer l'opération.

Le montant sera en bonne position une fois que la vitre peut descendre sans contraintes, et affleurante à l'autre porte.

Bon courage

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Gebur a écrit : Lily, ceux qui volent ou essayent de voler sont pauvres la plupart du temps et les pauvres ne volent pas d'autres pauvres. Donc il vont voler dans les quartiers "riches" => logique.. c'est du vécu. Désolé pour toi :?
C'est vrai, c'est logique. :wink:

Hélas, les connards le sont rarement. Exemple les voleurs de Lily ou alors ce sont des agents d'entretien ou celui de Gebur un mal voyant sans doute. :lol4

Perso on m'a volé beaucoup plus de choses à Ivry sur seine (pauvre) qu'à Chevreuse (riche) et je ne m'estime pas riche. :?

Non, c'est plutot un sport, un moyen de s'affirmer vis à vis des petits copains, le plaisir d'emmerder le monde qu'une démarche logique du pauvre vis à vis du riche qui roule en 205. :lol4
J'en connais plein des pauvres, mais ceux qui fauchent ne sont pas les plus nécessiteux, ni les plus intelligents. :wink:

Pour redresser la portière, Lily, tu places un genou juste en dessous de la pliure et tu tires, fenêtre fermée, sur le haut de la portière avec les mains. :wink:
Modifié en dernier par JPB le sam. 28 avr. 2007 01:09, modifié 1 fois.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »