je remonte un peu ce post de remgl60 car j'ai sensiblement la même question, dans une GL phase 1, j'ai monté un comodo de phase 2 (les seuls dispo à la casse avec EG arrière (je m'était dit à l'époque que ça servirait un jour ou l'autre) Actuellement ce comodo marche très bien, je n'ai rien modifié. Par contre je compte installer l'EG arrière, devrais-je le redémonter pour faire une quelconque modif? Si oui, laquelle? merciromgl60 a écrit :J'aimerai mettre un comodo de phase 2 comme on me la conseillé plus haut pour avoir l'intermitence avant et aussi je compte pas mettre de lave glace a l'arriere (juste l'essui glace et son moteur bien sur) donc clairement c'est quoi l'histoire du pontage? parce que ayant un comodo simpe avec position norm et rapid j'ai une prise branchée actuellement dessus + une autre avec 2 fils qui arrive derriere.
ne puis je pas les brancher directement sur le comodo phase 2?
*Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
- Sebrod91
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Le doute m'était venu suite à un message de peugeotforever qui mentionnait la nécessité de ponter 2 fils sur un commodo de phase 2 monté sur une 205 phase 1 (en première page de ce thread). Mais bon tu me rassures, vu que j'ai le faisceau jusqu'au hayon, ça devrait être bon... bon un petit tour de multimètre pour vérifier quand même...
- LinkinSmat
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Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
Bonsoir, je viens actuellement de branché un essuie glace à l'arriere de ma 205, j'ai changer le commodo, j'ai effectuer les branchements, tout fonctionne.
Le seul hic c'est qu'au bout de 20 secondes le fusible claque et je n'ai plus d'essuies glaces.
J'ai exactement le même branchement que theelseangel dans le topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewpost-426499.php
A la difference que j'ai un relai noir : G.CARTIER 120 2 12V/25A.03.508.
Avez vous une idée ?
Le seul hic c'est qu'au bout de 20 secondes le fusible claque et je n'ai plus d'essuies glaces.
J'ai exactement le même branchement que theelseangel dans le topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewpost-426499.php
A la difference que j'ai un relai noir : G.CARTIER 120 2 12V/25A.03.508.
Avez vous une idée ?
- Sebrod91
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Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
Le relais n'est pas assez puissant non ?
Il ne faut pas du 12V/30A ?
Il ne faut pas du 12V/30A ?
- LinkinSmat
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Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
Bonjour, suite aux différents messages que j'ai pu lire sur le forum j'ai décider de retourner à la casse chercher deux autres relais mais j'ai toujours le même problème.
Le fusible claque mais j'ai constater que les cables dans le coffre chauffent et qu'ils degagent une forte odeur de brulé.
Voici le branchement que j'ai effectuer :

Le câble jaune d'origine de la 205 est brancher à la "prise"
Le câble marron est relier au 2eme câble bleu.
Le 2eme câble gris est relier a la carrosserie
Le 2eme câble noir n'est relier à rien.
J'ai également constater que lorsque je ne brancher pas le relai l'essuie glace fonctionne sans chauffer mais je ne peux pas l'arrêter.
J'attends vos réponses avec impatience.
Le fusible claque mais j'ai constater que les cables dans le coffre chauffent et qu'ils degagent une forte odeur de brulé.
Voici le branchement que j'ai effectuer :

Le câble jaune d'origine de la 205 est brancher à la "prise"
Le câble marron est relier au 2eme câble bleu.
Le 2eme câble gris est relier a la carrosserie
Le 2eme câble noir n'est relier à rien.
J'ai également constater que lorsque je ne brancher pas le relai l'essuie glace fonctionne sans chauffer mais je ne peux pas l'arrêter.
J'attends vos réponses avec impatience.
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- Forumeur
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Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
Tu as une erreur de câblage.
Regarde bien sur un modèle en étant équipé en casse si possible.
L'un des deux câbles noir est une masse à visser sur le haillon.
Ils sont tous les deux branchés, c'est sûr.
Le jaune c'est le fil de commande du relais, pour actionner l'essuie glace initialement.
Le marron, c'est l'alimentation de la partie puissance du relais et du moteur.
Regarde donc ici, tout y est, c'est pas bien dûr.
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img73.html
Une erreur courante c'est d'inverser les deux fils noirs.
Regarde bien sur un modèle en étant équipé en casse si possible.
L'un des deux câbles noir est une masse à visser sur le haillon.

Ils sont tous les deux branchés, c'est sûr.

Le jaune c'est le fil de commande du relais, pour actionner l'essuie glace initialement.
Le marron, c'est l'alimentation de la partie puissance du relais et du moteur.
Regarde donc ici, tout y est, c'est pas bien dûr.

http://vassistance2.free.fr/documentati ... img73.html
Une erreur courante c'est d'inverser les deux fils noirs.

- LinkinSmat
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Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
Bonjour, merci pour votre aide mais j'ai tout simplement décider de changer de moteur et le problème est regle tout fonctionne correctement.
Bonne journée à vous.
Bonne journée à vous.
Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
Merci pour cette fiche, j'ai pu changer le komodo + intermittence , mettre l'essuie glaces arrière, reste plus qu'a mettre le gicleur et le réservoir
par contre impossible de remettre la moumoute entre les deux prises du komodo 


- le_cornouiller
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Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
Bien ça fait plaisir de voir qu'on a pu aider quelqu' un.
La moumoutte ? Tu parles de la mousse ?

La moumoutte ? Tu parles de la mousse ?
- samuel205
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Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
je pense qu'il parle de la mousse au bout du comodo. Normalement elle est incluse au comodo, elle est pas séparée, bizarre
Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
non, moi y avait un mousse collée sur le coté de la prise verte, donc impossible de laisser la mousse si je voulais la brancher. C'est pas grave si je l'ai pas remise ?
- le_cornouiller
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Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
Je n'ai pas le souvenir d'une mousse à cet endroit-là, donc je pense que tu pouvais l'enlever sans problème.
- buzzsv
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Re: *Option* Ajout d'un essuie-glace à l'arrière.
juste une question : on le place où le relais temporisateur d'intermittence avant ?