*Option* Ajout plafonnier luxe, liseuse de cartes & temp
- GrosJo
- Forumeur
Mes sincères excuses!
Je viens de faire le montage pour intégrer un micro dans le ciel de toit. Et en effet c'est très très dur de mettre les deux grosses vis... si dur que je ne l'ai pas fait... plus facile à défaire qu'à remonter!
Sinon c'est sur que ça fait bien classe! Trop bien la liseuse de carte dans la nuit pour choisir un bon cd!
Je viens de faire le montage pour intégrer un micro dans le ciel de toit. Et en effet c'est très très dur de mettre les deux grosses vis... si dur que je ne l'ai pas fait... plus facile à défaire qu'à remonter!
Sinon c'est sur que ça fait bien classe! Trop bien la liseuse de carte dans la nuit pour choisir un bon cd!
- VivLook
- Forumeur
Il me semble que ce que tu apelle "+12V porte", c'est en fait une masse, mais qui passe par le contacteur de porte.3dfx a écrit :Pour ceux qui ne comprendraient pas le cablage élec, un petit schéma![]()
Le 12V permanent arrive en effet au milieu, et repart soit à la masse directe (position toujours allumée), soit par l'intermédiare du contacteur, qui lui est relié à la carrosserie (donc à la masse) lorsque l'on ouvre la porte.
Sinon belle fiche, je m'en suis servi et c'est vrai que c'est super pratique la liseuse et ça fait vachement plus classe !!
- Tozankyaku
- Forumeur
Pour remettre les vis, il suffit de démonter le début du ciel de toit, je l'ai fais ce WE. Donc il faut virer les paresoleils et les poignées de maintient à l'avant puis tirer délicatement sur le ciel de toit pour le décoller sans le bousiller, après en remontant tout ça tient nickel.
En tout cas une petite modif qui ne prend pas longtemps et qui est bien sympas.
Pensez aussi à bien nettoyer la petite vitre du lecteur de carte, sinon ça n'éclaire pas grand chose.
En tout cas une petite modif qui ne prend pas longtemps et qui est bien sympas.
Pensez aussi à bien nettoyer la petite vitre du lecteur de carte, sinon ça n'éclaire pas grand chose.
- Rosco44
- Forumeur
Re: *Option* Ajout plafonnier luxe, liseuse de cartes & temp
Moi j'ai déjà une fiche pour brancher (je suppose) la liseuse de carte mais je vois pas comment la brancher sur la liseuse:
(désolé pour la qualité de la photo, j'ai pas d'APN, donc j'utilise mon portable..)

Quelqu'un a une idée?
(désolé pour la qualité de la photo, j'ai pas d'APN, donc j'utilise mon portable..)

Quelqu'un a une idée?
- 3dfx
- Forumeur
Ya plusieurs modèles de liseuse (enfin plusieurs modèle de broches)
Pour être sur que c'est bien les fiches de la liseuse : tu met un multimètre dessus. contact coupé tu dois avoir 0V, et 12V contact mis.
Donc tu vas en casse, tu essaies de trouver une liseuse qui a le bon brochage...et si tu trouves pas, tu coupes et tu met proprement des cosses
Pour être sur que c'est bien les fiches de la liseuse : tu met un multimètre dessus. contact coupé tu dois avoir 0V, et 12V contact mis.
Donc tu vas en casse, tu essaies de trouver une liseuse qui a le bon brochage...et si tu trouves pas, tu coupes et tu met proprement des cosses

- Rosco44
- Forumeur
Bon j'ai acheté une liseuse de carte, le brochage n'était pas le bon donc j'ai coupé et dénudé les fils, mis des cosse, branché ensuite sur la liseuse, et ça fonctionne impeccable! 

- biwann
- Forumeur
Super fiche
Petite question
ça coûte combien la temporisation ? tu l'as achetée ou ?

Petite question

- 3dfx
- Forumeur
Je l'ai achetée dans un "maxauto" c'est un magasin du groupe norauto.
Il parait qu'on en trouve aussi sur conrad.fr
Ce weekend j'en installe une dans la green.
Il parait qu'on en trouve aussi sur conrad.fr
Ce weekend j'en installe une dans la green.
- biwann
- Forumeur
Superbe tuto !
merci bien

merci bien

- chtit205
- Forumeur
sur ma GR j'ai un eclairage bas de gamme, qui en plus deconne (faux contact, il faut appuyer dessus pour qu'il marche en eclairage normal, et ne s'allume pas avec les deux portieres)
donc comme sur la GT du raid y'a un eclairage luxe, avec liseuse de carte, qui fonctionne parfaitement, je voudrais le monter dans ma GR, puisque dans la GT il va nous servir a rien pour le raid
donc pour le montage du boitier en lui meme pas de probleme, mais j'ai absolument rien compris sur le cablage

donc comme sur la GT du raid y'a un eclairage luxe, avec liseuse de carte, qui fonctionne parfaitement, je voudrais le monter dans ma GR, puisque dans la GT il va nous servir a rien pour le raid
donc pour le montage du boitier en lui meme pas de probleme, mais j'ai absolument rien compris sur le cablage

- chtit205
- Forumeur
les fils a rajouté il vaut mieux prendre quel section ?
1.5mm2 on dirait l'origine non ?
1.5mm2 on dirait l'origine non ?
- 20cd62
- Forumeur
C'est largement suffisant, largement... 1mm², pas plus, y'a rien qui passe là dedans 

- chtit205
- Forumeur
y'a pas du 12v ?