salut la compagnie.
j'ai un souci sur la 205 elle n'as pas rouler depuis un bail et la boite de vitesse force énormément je voulais donc faire une vidange de boite mais seul bémol la vis est introuvable.
c'est une 205 gl 1,1L 50 chevaux moteur talbo 4 vitesses.
j'ai entendu parler que peut etre il n'y aurait pas de vis vidange pour la boite et que c'est en faisant la vidange moteur que la boite prend l'huile? arreter moi tout de suite si je me trompe ahah
merci beaucoup pour votre aide
ou est la vis de vidange boite de vitesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- cev604
- Forumeur
Re: ou est la vis de vidange boite de vitesse
Bonjour et bienvenue Goldorack
Sur les moteur XV-XW-XY, d'origine 104, le moteur et la boîte de vitesses ont un graissage commun.
La boîte de vitesses est située sous le moteur et se vidange donc en même temps.
Contenance du carter d'huile : 4,5 litres sur la boîte 4 vitesse et 5 litres sur celle à 5 vitesses
Moteur XW7 d'origine 104. Boîte de vitesses BH3.
Vidanges moteur et boîte de vitesses sur moteurs XV-XW-XY, d'origine 104.
Sur les moteurs Talbot, le graissage du moteur et de la boîte de vitesses est séparé.
Moteur Talbot, typpes E1-F1-G1, appelé également moteur Poissy. Boîte de vitesses BE 1 ou BE3 selon le millésime.

Sur les moteur XV-XW-XY, d'origine 104, le moteur et la boîte de vitesses ont un graissage commun.
La boîte de vitesses est située sous le moteur et se vidange donc en même temps.
Contenance du carter d'huile : 4,5 litres sur la boîte 4 vitesse et 5 litres sur celle à 5 vitesses

Moteur XW7 d'origine 104. Boîte de vitesses BH3.
Vidanges moteur et boîte de vitesses sur moteurs XV-XW-XY, d'origine 104.
Sur les moteurs Talbot, le graissage du moteur et de la boîte de vitesses est séparé.

Moteur Talbot, typpes E1-F1-G1, appelé également moteur Poissy. Boîte de vitesses BE 1 ou BE3 selon le millésime.