Où racheter un plip peugeot?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Je suis d'accord seb057, je me suis déja penché sur le problème (je suis en 2e année de BTS systèmes électroniques, encore 2 oraux et les résultats arrivent, le 28 juin :) )

Néanmoins je pense qu'il est possible de transmetre plus d'un code par seconde, de plus il faut 16heures à raison d'un code par seconde seulement si on va jusqu'au dernier code (peu probable?).
Tu aurait le schéma du circuit de décodage, ou tout au moins je pourrait connaitre les composants qui le composent (tea 5500 utilisé en mode décodage?)?

Pour moi c'est un nouveau défis. (parmis d'autres comme par ordre de priorité: remonter une 205d à partir des reste de la mienne, 100% d'huile végétale en hiver, contruire un réacteur pantone(tester au moins), dompter Linux (en profondeur), refaire le haut moteur de la 406 XU7JP4 de mes parents,refaire mon moteur de 205 (distri,joints spy,jeu soupapes, joints pompes injections,controle injecteurs)...)
kokkinelle32

Message par kokkinelle32 »

tout ca c'est bien beau mais moi je connais rien au langage chinoi du binaire ou autre truc qui se passe dans les telecommande du plip !

je voulais juste savoir ou trouver un plip neuf ! :D :D :D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

kokkinelle32 a écrit :tout ca c'est bien beau mais moi je connais rien au langage chinoi du binaire ou autre truc qui se passe dans les telecommande du plip !

je voulais juste savoir ou trouver un plip neuf ! :D :D :D
:mdr:

Beaux défis, fabouf :shock:

Seb, un tristate ne peut il pas reproduire l'état "patte en l'air"(aussi appelé "haute impédance"?)?
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

apolon34 a écrit :Sinon beaucoup plus simple, un microcontroleur avec un emetteur IR en sortie.
En 1 minutes tu dois pouvoir passer les 59 et quelques mille possibilités, sans te prendre la tete, juste un petit programme a écrire.
pauvre kokkinelle32... :P

tu comptes racheter l'ensemble du système? tu vas en avoir du cable à sortir, et devoir tout demonter... même le plafonier; et écoute les autres, la semaine prochaine ils auront trouvé comment ouvrir toutes les 205! :lol:
en prenant une alarme tu gagnes en distance, mais aussi en sécurité.
aprés c'est sur il y a le montage, mais qui n'est pas insurmontable...
Lorry205
Forumeur
Forumeur

Message par Lorry205 »

Yannick a écrit :et vous savez ou je peux trouver le string peugeot ???!!!
:dejadehor:
héhé, moi j'ai une culotte GTI

Image
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Seb, un tristate ne peut il pas reproduire l'état "patte en l'air"(aussi appelé "haute impédance"?)?
C'est justement l'utilité des buffers 3 états (tri-state pour se la jouer English), avec l'état haute-impédance dit "Z".

Je cherchais juste une confirmation de mon idée.

tout ca c'est bien beau mais moi je connais rien au langage chinoi du binaire ou autre truc qui se passe dans les telecommande du plip !

je voulais juste savoir ou trouver un plip neuf ! Très content Très content Très content
Chez peugeot je croit que c'est vendu émétteur+récepteur le tout à un prix très décourageant.

Tu n'a plus ton plip? Ca complique la tache

Je ne veut pas m'avancer ne connaissant pas le schéma exact du récepteur, mais en l'ouvrant on devrait pouvoir retrouver le code commum au plip.
Si tu as le courage, tu pourrait essayer (déja démonter le circuit de la voiture) et nous en envoyer des macros (avec un APN ou un scanner) afin qu'on examine la bête.
On devrait facilement retrouver le code.
Ensuite tu trouve un plip et on t'explique comment le programmer (il faut couper des pistes(des "fils" du circuit), ou en relier, c'est pas dure, il faut un fer à souder et une perceuse)
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

Lorry205 a écrit :héhé, moi j'ai une culotte GTI
Image
tu aurais pu poser avec lorry! :green-D: :green-D: :green-D:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

ok désolé fabouf :D je me la jouait pas english, c'est juste que je l'ai toujours entendu dire comme ça, désolé! Ca devrait pouvoir marcher, votre bordel, c'est chaud!
ATHoS a écrit :
Lorry205 a écrit :héhé, moi j'ai une culotte GTI
Image
tu aurais pu poser avec lorry! :green-D: :green-D: :green-D:
Ch'uis d'accord :lol4
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

ok désolé fabouf Très content je me la jouait pas english, c'est juste que je l'ai toujours entendu dire comme ça, désolé!
Je disais ca pour délirer. :lol:
Ca devrait pouvoir marcher, votre bordel, c'est chaud!
De quoi? Le crakeur de code ou la reprogrammation du plip?
Le premier c'est un peu chaud à faire mais ca devrait être possible, le deuxième c'est plus que possible.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Le crackeur! la reprog je savais, mais là le crakeur c'est chaud comme idée, et en plus plus j'y pense plus j'y crois :shock:
kokkinelle32

vous etes tous très sympas les gars ! Mais je croie que je vais vous evitez tout ce travail de recherche des codes du plip ect ect ect !

je vais tout simplement changer le system entre autre : les telecommandes ansi que le recepteur qui se trouve sur la voiture !

Au pire quand j'aurrai tout demonté, je vous enverai les photos du system si ca vous tente ! :D :D :D
kimki

Message par kimki »

La casse il n'y a que ca de vrai... :lol:

Non sans rire, moi quand j'avais acheté ma première griffe, je n'avais pas le plip, juste le récepteur dans la voiture...
Refaire un plip chez Peugeot c'est possible à condition d'avoir le code du récepteur (Code imprimé sur un papier autocollant qui avec l'âge devient illisible)
J'ai été en casse et ils m'ont trouvé un récepteur et son plip qui va avec.
Ca marchait nickel, il y a deux vis à enlever sur le plafonnier et déconnecter le récepteur.
En bonus je n'avais pas hérité un plip style "bâtonnet" comme les premiers... mais un en forme de clé comme sur les dernière 205. Il y a juste un cache à enlever sur ce dernier, refaire faire une clé et usiner un peu la clé pour la fixer dans l'émetteur, résultat tip top.

D'ailleurs je vais pas tarder à aller à la casse en rechercher un (j'ai appeler today, ils en ont encore :wink: ) pour changer mon bâtonnet par un plip style "clé" !!!

C'est ce que tu devrait faire, par contre je ne me souvient plus du prix... mais par rapport a chez Peugeot c'était donné... :wink:
kokkinelle32

merci du conseil kimki je vais voire ce que je peut faire pour mon plip !

il parait que psa peut reprog mon plip si j ai encore la ref sur le recepteur mais bon le prix .....................

je verrai bien quoi faire :D :D :D
kimki

Message par kimki »

Petites news :
Tout d'abord le prix du plip chez PEUGEOT est de 84.17€ sans remise.
La référence de la pièce est : 6552TN (merci mister-205)

Et il faut faire gaffe que le recepteur au niveau du plafonnier ne soit pas un kikert (pardonner moi l'hortographe) car ils ne vendent que les ensembles emetteur-recepteur, et ils ne détailent pas :?

Par contre si c'est un valéo, no problemo !!!! :wink:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »