Outil spécifique pour changement joints queue soupape
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
McWillow
- Nouveau

Outil spécifique pour changement joints queue soupape
Bonjour,
je suis à la recherche d'un outil qui permet de changer les joints de queue de soupape sans déculasser.
J'ai vu sur un ou deux forums que ça pouvait se fabriquer facilement ou même s'acheter mais je n'ai pas trouvé l'outil lui-même...
Si vous connaissez quelqu'un qui en a un ou qui sait comment le fabriquer ou où le trouver, je suis preneur !
Merci !
je suis à la recherche d'un outil qui permet de changer les joints de queue de soupape sans déculasser.
J'ai vu sur un ou deux forums que ça pouvait se fabriquer facilement ou même s'acheter mais je n'ai pas trouvé l'outil lui-même...
Si vous connaissez quelqu'un qui en a un ou qui sait comment le fabriquer ou où le trouver, je suis preneur !
Merci !
- Thibault63
- Forumeur

Re: Outil spécifique pour changement joints queue soupape
Salut
C'est pas un outil bien difficile à trouver pourtant.
Ils en ont chez Mon outillage : http://www.monoutillage.com/129-outilla ... e-ohc.html
Après je ne sais pas ce que cela vaut niveau qualité.
C'est pas un outil bien difficile à trouver pourtant.
Ils en ont chez Mon outillage : http://www.monoutillage.com/129-outilla ... e-ohc.html
Après je ne sais pas ce que cela vaut niveau qualité.
- Minisurf
- Forumeur

Pour le prix, ça vaut le coup de tester
-
djal
- Forumeur

je sais qu'il faut sortir l'abre a came. mais moteur en place, c'est compromis à cause de la longueur disponible pour le dégagement de l'aac. j'aimerai croire qu'il suffit de décrocher le moteur pour lui donner de l'angle avec une chevre !
j'ai hate de savoir comment tu procède !
tiens nous au courant, et bonne chance !
j'ai hate de savoir comment tu procède !
tiens nous au courant, et bonne chance !
- clemsky28
- Forumeur

Vu la simplicité du TU, c'est dommage de se priver d'un déculassage, ça se fait très facilement et ça permet de mettre un joint de culasse neuf en même temps.
Tu risques plus de galères et d'emmerdes a le faire sans déculasser plutot qu'en déculassant
Tu risques plus de galères et d'emmerdes a le faire sans déculasser plutot qu'en déculassant
- Thibault63
- Forumeur

J'osais pas le dire de peur de dirre une grosse connerie 
Mais pour l'avoir fait, j'approuve, c'est pas vraiment compliqué, et si tu te sens pour les joints de queue de soupape, le joint de culasse en plus c'est pas super compliqué
Mais pour l'avoir fait, j'approuve, c'est pas vraiment compliqué, et si tu te sens pour les joints de queue de soupape, le joint de culasse en plus c'est pas super compliqué
-
djal
- Forumeur

la question se pose pour les frais a effectuer, un surfaçage, un joint, des visses de culasse..
je tenterai le coup, personnellement quitte à déculasser si je me retrouve embêter.
je tenterai le coup, personnellement quitte à déculasser si je me retrouve embêter.
- Thibault63
- Forumeur

Quand j'ai fait mon joint de culasse voilà approximativement mes frais :
-Joint de culasse : 30€
-Pochette de rodage (avec les joints de queue de soupape) : 24€
-Visses de culasse : 31€
-Courroie de distri : 15€ (j'ai pas changé la pompe à eau qui avait un an) et tu devras la changer de toute façon
-Huile + LDR : 20€
-Vérification culasse + léger surfaçage : 50€
En gros ça te feras environ 150€ en plus, mais comme ça tu seras tranquille pour la suite. Je crois pas que tu y perdes au change.
-Joint de culasse : 30€
-Pochette de rodage (avec les joints de queue de soupape) : 24€
-Visses de culasse : 31€
-Courroie de distri : 15€ (j'ai pas changé la pompe à eau qui avait un an) et tu devras la changer de toute façon
-Huile + LDR : 20€
-Vérification culasse + léger surfaçage : 50€
En gros ça te feras environ 150€ en plus, mais comme ça tu seras tranquille pour la suite. Je crois pas que tu y perdes au change.
- Kurt
- Forumeur

Je ne voit pas comment il serait possible de changer les joints de queues de soupapes sans déculasser sur un TU!
Pour enlever la rampe de culbuteurs il faut enlever les vis de culasse...
C'est peut être une opération possible sans déculasser sur un XU ou XUD mais sur un TU je ne vois pas!
Pour enlever la rampe de culbuteurs il faut enlever les vis de culasse...
C'est peut être une opération possible sans déculasser sur un XU ou XUD mais sur un TU je ne vois pas!
-
djal
- Forumeur

- Kurt
- Forumeur

Mais comment à t'il enlevé les culbuteurs?
L'outil spécial à l'air pas mal!Mais comme il l'a noté en commentaire,il faut sortir L'aac par le coté,donc surement déposer le moteur!
Bref autant déculasser moteur en place et tout changer,vu le prix des pièces et la probabilité que je joint de culasse finisse par
lâcher!
L'outil spécial à l'air pas mal!Mais comme il l'a noté en commentaire,il faut sortir L'aac par le coté,donc surement déposer le moteur!
Bref autant déculasser moteur en place et tout changer,vu le prix des pièces et la probabilité que je joint de culasse finisse par
lâcher!
- clemsky28
- Forumeur

Tu peut virer la rampe de culbuteur petit a petit mais c'est compliqué.
Faut virer le circlip dans un bout de la rampe et faire tourner le moteur jusqu'a être en fin de compression sur le cylindre 1, la tirer pour virer les culbu sur le 1, faire tourner pour que le 2 soit en fin de compression, virer les culbus etc...
Un temps énorme pour au final ne gagner qu'a peine une centaine d'euros...
J'emet des doutes quand a la rentabilité et l'efficacité de cette méthode
D'autant que les joints de culasse sur un TU c'est plutôt réputé pour lâcher en deux temps trois mouvement
Faut virer le circlip dans un bout de la rampe et faire tourner le moteur jusqu'a être en fin de compression sur le cylindre 1, la tirer pour virer les culbu sur le 1, faire tourner pour que le 2 soit en fin de compression, virer les culbus etc...
Un temps énorme pour au final ne gagner qu'a peine une centaine d'euros...
J'emet des doutes quand a la rentabilité et l'efficacité de cette méthode
D'autant que les joints de culasse sur un TU c'est plutôt réputé pour lâcher en deux temps trois mouvement