une liste de TOUS les outils necessaire pour reparer tous serait bien trop longue à faire, et bien trop cher de tout acheter d'un coup
achete plutot petit à petit, selon ce que tu aura besoin au moment de l'acheter
et plutot que de refaire une liste complete, voila le lien d'un post deja exsistant dans lequel j'avais deja fais une liste complete
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60657.html
mais tu n'auras pas besoin de tous d'un coup
donc pour commencer: pas besoin de marque haut de gamme, mais pas mauvaise non plus, style magnusson, bost, stanley etc...
- une bonne boite avec des douilles, cliquet, clé à douille et rallonge, le tous en petit et gros modele
une composition de ce genre là, là y'a meme les porte embout et les embout de different type (BTR/Allen, torx, cruciforme, plat)
- un pack avec des clé mixte, un coté plat et un coté à oeil, dans les meme marque
un p'tit assortiment de 8 à 19 est deja pas mal, seul la 12 ne te servira jamais (sauf si tu compte bricoler sur des moto, où là elle est indispensable)
- de tres bon tournevis, en cruciforme et plat, en trois taille chacun (petit, moyen et groset)
là j'insiste sur de la tres bonne qualité, car on à vite fais de foiré une tete de vis à cause de tournevis de mauvaise qualité, je ne prend que du facom la dessus
- quelque pinces, un bonne multiprise principalement, et une à bec plat
et pour le reste ca viendra petit à petit
selon ce que tu aura besoin, des truc de plus en plus specifique etc...
edit: j'ai demander une fusion des deux topic