Bonjour à tous,
Me voilà bien embêté par ma GR TU1 moteur H1A qui me fait encore des siennes et refuse de démarrer.
Le problème étant qu’elle se trouve à 300kms de chez moi dans un parking souterrain de Clermont Ferrand.
Je l’ai prise pour faire le trajet Grenoble Clermont Ferrand après l’avoir vidangé et changé le filtre à essence. RAS elle a fait les 300 bornes sans soucis.
Trois semaines plus tard impossible de la redémarrer.
Je change le module d’allumage rien n’y fait même avec des câbles et une batterie annexe.
Mais je remarque que le filtre à essence est vide et que l’essence ne sort pas de la pompe quand je débranche la durite qui va au carbu.
Avant ça elle avait des problèmes de démarrage par temps humide mais là elle est au sec dans un garage souterrain.
Que faut-il que je change à votre avis : le filtre à essence, la pompe ? Les durites ne semblent pas abimées. Ce sont celles d’origine tressées.
Ou alors tester les bougies pour détecter une bobine HS ?
Je suis un peu saoulé par cette histoire et j’ai pas les outils sur place il faut que je rentre sur Grenoble.
Désolé pour le pavé et merci d’avance pour vos conseils.
Bertrand
Panne de démarrage 205 TU1
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Re: Panne de démarrage 205 TU1
Apparemment ton circuit d'essence s'est désamorcé, et/ou la pompe n'a peut-être pas supporté l'arrêt "prolongé" de 3 semaines.
Essaye avec une nouvelle pompe,c'est pas cher et vite changé.
Si ce n'est que ça banco!
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- Manu du 88
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Re: Panne de démarrage 205 TU1

Bonsoir Dizzy,
Effectivement, dans un premier temps, je ne pense pas que ce soit opportun de chercher côté allumage.
Il faut déjà parvenir à acheminer l'essence jusqu'au carburateur.
Si le circuit / les durites sont conformes, alors je rejoins Kurt pour dire que le remplacement de la pompe à essence est la première chose à faire ici.
De plus, si la pompe était en bon état, le circuit aurait dû se remplir d'essence au bout de moins de 30 secondes de démarreur malgré un désamorçage complet.
Tiens nous au courant !