panne demarrage de 205 CTI 1.9

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
gastoon
Nouveau
Nouveau

panne demarrage de 205 CTI 1.9

Message par gastoon »

bonjour,

Ma cti ne démarre plus. le démarreur ne tourne pas. quand j'alimente le solénoïde directement la voiture démarre.

j' ai essayé de changer le contacteur a clef ( neiman) mais sans succès :rirejaune: . Je pense que le pb est au niveau de la boite a fusible.

Est ce que qq un aurait une idée pour moi ? :bien: :bien:

merci par avance.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: panne demarrage de 205 CTI 1.9

Message par donpipo »

Tu peux tracer le fil bleu d'excitation démarreur (fil 46/46B) depuis la platine en borne 1 du connecteur H706D jusqu'au démarreur.
Il passe par le fameux connecteur MC855 (7 voies, en borne 5) qui est planqué sous le débitmètre. C'est un connecteur non étanche et, en conséquence, très prône à l'oxydation. C'est plutôt ici que pourrait se trouver ton souci d'alimentation de l'excitation, si c'est bien ça.
Voir le schéma:

Image
Source: http://www.dethomaso.fr/, http://www.dethomaso.fr/2019/02/schemas ... /1989.html

Sinon, ça pourrait venir du démarreur lui-même, au niveau du solénoïde. Il s'oxyde en interne et n'est souvent pas réparable (mais remplaçable toutefois). Dans ce cas, le démarreur tire bien le courant (les aiguilles descendent au tableau de bord), mais le démarreur ne se lance pas. J'ai eu ce souci sur deux Bosch d'affilée.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Retourner vers « XU Essence »