Particularités des culasses de 205 Génération diesel

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
pei
Forumeur
Forumeur

Particularités des culasses de 205 Génération diesel

Message par pei »

Bonjour,

La culasse de ma 205 diesel Génération de 1998 a chauffé, à tel point que je dois la remplacer (elle ne peut être rectifiée). Je cherche par conséquent une culasse d'occasion, avec pompe à vide en bout d'arbre à cames.
Après contrôle, le moteur est bien le 1769 cm3 car le piston mesure 80mm de diamètre.
Or la culasse, datée de 1997, a tout d'une culasse du moteur 1,9D : sorties d'admission et d'échappement ovales.

Savez-vous si je peux monter une culasse de moteur 1,9D ?

On m'a dit que les chambres de pré-admission ne seraient pas les mêmes.
Je peux poster des photos de la culasse, mais il n'y a presque aucun numéro su cette dernière.

Merci pour votre aide.
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Re: Particularités des culasses de 205 Génération diesel

Message par SRDturbo »

Déjà les 1.9d de 309 et 205 ont aussi des conduits carrés ; il te faut une culasse de XUD7 à partir de 95 puisque c'est la norme de dépollution CEE 95 qui a imposé ces modifications. Il y en a aussi dans les 306 et les C15 mais tu dois faire attention à ne pas prendre une culasse de DW8 qui ressemble beaucoup, en plus de la pipe plastique et du couvre culasse (pas toujours présents) elles ont les injecteurs et les bougies de préchauffage montés dans le sens inverse:
Image
Répondre

Retourner vers « Diesel »