[Réglé] Pas d'explosion ... je craque!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- zeto60
- Forumeur
Re: Pas d'explosion ... je craque!
Slt
Est ce qu'elle tousse ?
Tu là essayer le start pilote ?
Vérifier le sens câble bougies.
Vérifier l'état des fil sous la protection / soufflet des prises ( fil coupé par exemple ) .
Essayer un autre corps de l'allumeur (pièce alu côté moteur . Déjà eu le coup) .
Envoyé de mon S5
Est ce qu'elle tousse ?
Vérifier l'état des fil sous la protection / soufflet des prises ( fil coupé par exemple ) .
Essayer un autre corps de l'allumeur (pièce alu côté moteur . Déjà eu le coup) .
Envoyé de mon S5
-
- Forumeur
Bonjour
Est ce qu'elle tousse ?
=> Non
=> Non, je vais refaire ma masse aujourd'hui d'abord
=> ça devrait pas être le soucis car elle démarrait puis plus sans avoir touché les cables
=> je vois pas la pièce dont tu parles ... une photo?
J'identifie facilement l'allumeur, la tête de delco, le doigt, le module d'allumage, la bobine ...
Je pense utiliser ça à la batterie

faire un montage moteur -> batterie -> visse de carrosserie de l'aile (l'écrou dessous semble propre), je risque quelque chose?

J'ai pas trouver de câble assez long pour aller du moteur a cet endroit d'ou le passage par la batterie.
Je pense laisser les autres masses (faisceau intérieur et module allumage) sur la platine de support de la bobine.
Je ne pense pas relier la platine de support de la bobine au chemin de masse moteur->batterie->carrosserie
Est ce qu'elle tousse ?
=> Non
=> Non, je vais refaire ma masse aujourd'hui d'abord
=> ça devrait pas être le soucis car elle démarrait puis plus sans avoir touché les cables
=> je vois pas la pièce dont tu parles ... une photo?
J'identifie facilement l'allumeur, la tête de delco, le doigt, le module d'allumage, la bobine ...
Je pense utiliser ça à la batterie

faire un montage moteur -> batterie -> visse de carrosserie de l'aile (l'écrou dessous semble propre), je risque quelque chose?

J'ai pas trouver de câble assez long pour aller du moteur a cet endroit d'ou le passage par la batterie.
Je pense laisser les autres masses (faisceau intérieur et module allumage) sur la platine de support de la bobine.
Je ne pense pas relier la platine de support de la bobine au chemin de masse moteur->batterie->carrosserie
- donpipo
- Forumeur
La vis de l'aile n'est pas une masse correcte. Il faut en trouver une autre.
Tu vas utiliser quoi comme câble avec ta cosse de batterie?
Ton point de masse actuel est une platine en alu qui est elle-même fixée à la caisse, c'est pas bon. Il faut un point de masse direct à la caisse.
Bizarre qu'il n'y ait rien derrière le bocal de lave-glace
Fais un topic dans les demandes d'informations pour qu'un propriétaire de cabriolet en moteur X te fasse une photo de l'arrangement des masses sur sa caisse.
Tu vas utiliser quoi comme câble avec ta cosse de batterie?
Ton point de masse actuel est une platine en alu qui est elle-même fixée à la caisse, c'est pas bon. Il faut un point de masse direct à la caisse.
Bizarre qu'il n'y ait rien derrière le bocal de lave-glace

Fais un topic dans les demandes d'informations pour qu'un propriétaire de cabriolet en moteur X te fasse une photo de l'arrangement des masses sur sa caisse.
Modifié en dernier par donpipo le dim. 30 avr. 2017 09:18, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Des câbles avec des œillets comme cette tresse mais cablé

Comme les câbles rouges et noirs

Je vais chercher les autres points ...

Comme les câbles rouges et noirs
Je vais chercher les autres points ...
Modifié en dernier par kamelie1706 le dim. 30 avr. 2017 09:21, modifié 1 fois.
- donpipo
- Forumeur
Quelle section de fil?
As-tu pu identifier où se raccorde la masse du faisceau?
As-tu pu identifier où se raccorde la masse du faisceau?
Modifié en dernier par donpipo le dim. 30 avr. 2017 09:21, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Attention, ta connexion de masse sur la caisse existe déjà et n'est pas sur la platine de la bobine HT mais sur la face avant au niveau du radiateur, faut que je regarde, je te dirai ça plus précisement.
-
- Forumeur
si j'ai bien vu la masse du faisceau arrive aussi sur la platine de la bobine mais j'ai vu aussi un gros conduit qui passait sous le lave-glace pour aller vers l'avant. Donc si dizzy a vu juste possible que le faisceau soit également branché sur une masse à l'avant ... je vais voir
Le fil des câbles que je pense prendre sont entre 16 et 25mm, ca vous semble bon?
Le fil des câbles que je pense prendre sont entre 16 et 25mm, ca vous semble bon?
- donpipo
- Forumeur

J'ai refait mes faisceaux avec du 25mm2 et du 16mm2. J'ai mis la plus grosse section côté démarreur et retour masse moteur.
D'origine, c'est sous-dimensionné.
Merci de ton aide, dizzy

-
- Forumeur
Pas vu la masse du démarreur, juste une connexion entre le démarreur et le module d'allumage .... faut que je regarde çadonpipo a écrit : J'ai mis la plus grosse section côté démarreur et retour masse moteur.
- donpipo
- Forumeur
Non, non. La masse démarreur, c'est le moteur. Je parlais du (+) démarreur.
Une connexion entre le démarreur et le module?
Une connexion entre le démarreur et le module?

-
- Forumeur
Oublions le module pour l'instant .... Je parlais de l'allumeur
Je viens de démonter mon filtre à air ... Pas vu de masse sur et au dessus du radiateur. Il n'y a que 2 vis qui fixe le radiateur.
Je viens de démonter mon filtre à air ... Pas vu de masse sur et au dessus du radiateur. Il n'y a que 2 vis qui fixe le radiateur.

- CEV
- Forumeur

Bon Dimanche.

-
- Forumeur
Merci la 2eme photo c'est à droite ou gauche du radiateur?
- CEV
- Forumeur
Entre le phare avant gauche et le radiateur.kamelie1706 a écrit :Merci la 2eme photo c'est à droite ou gauche du radiateur?
Le fil est branché sur la traverse situé à proximité du bouchon de remplissage du radiateur.
- zeto60
- Forumeur
Re
J'ai aussi le point de masse sur l'aile mais ma masse est branché derrière la batterie

Envoyé de mon S5
J'ai aussi le point de masse sur l'aile mais ma masse est branché derrière la batterie

Envoyé de mon S5