[Réglé] Pas d'explosion ... je craque!

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
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kamelie1706
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

Oui, refaire le circuit positif est également dans les plans mais je ne suis pas sur de pouvoir faire ça avec de la connexion standard ... il faut que je réfléchisse :0

Pour la masse j'ai fait avec ce qu j'avais sous la main, je la referai dès que je démarre ... pour l'instant je vais pas loin, même pas pouvoir aller au contrôle technique :cry:

le lien entre la platine de bobine et le - de la batterie c'est juste pour servir de point de reprise pour que le module d'allumage et le faisceau d'intérieur trouve un chemin vers la masse principale et ne s’arrêtent pas a la platine comme masse ... pas nécessaire?

l'étincelle était un coup bleu, un coup blanche mais c'est difficile de voir la différence ... en tout cas pas orange :mrgreen:

La dernière fois qu'elle a démarré c'était il y a 2 semaines, je la sortais presque tous les jours du garage pour bricoler à la lumière du jour puis du jour au lendemain ... rien :-(. Depuis je garde la batterie en charge avec le chargeur CTEK.
Je bricolais:
- le rappel de clignotant droit (faux contact)
- le phare antibrouillard arrière (faux contact)

J'ai peut être une autre piste
J'ai repéré sur le moteur en haut/droite un contact
Image
Image
En mettant le contact, j'obtiens 9,3V.
Quelle est cette pièce, c'est normal (je m'attendais à trouver du 12V comme partout ....)? :0
Le câble semble venir de l'intérieur ... cela confirmerai le problème du neyman? :0
Modifié en dernier par kamelie1706 le mar. 2 mai 2017 15:42, modifié 1 fois.
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par CEV »

:voyons: Cela ressemble au thermocontact de température d'eau :

Image
Image

Il est relié au témoin EAU/STOP/HUILE du combiné d'instruments :

Image

Sur la mienne il ne possède qu'un seul fil , de coloris jaune et numéroté 47 B :

Image

Bonne journée. :)
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

Merci,

Un mauvais fonctionnement pourrait empêcher le démarrage?
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par JPB »

Bon, je récapitule. Le démarreur tourne, il y a de l'essence qui arrive au carburateur et il y a de l'allumage. Je n'oublie rien ?

pour le thermocontact, non ça n'empêcherait pas le moteur de tourner . :)
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

JPB a écrit :Bon, je récapitule. Le démarreur tourne, il y a de l'essence qui arrive au carburateur et il y a de l'allumage. Je n'oublie rien ?

pour le thermocontact, non ça n'empêcherait pas le moteur de tourner . :)
yep c'est exactement ça
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par JPB »

Il n'y a donc aucun problème électrique. :roll:
Ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher. :)

Ou alors c'est juste les bougies qui sont noyées. :wink:
De quelle couleur sont les étincelles qui se situent entre les électrodes des bougies (pas ailleurs, hein) ? :voyons:
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

le doute bougie existe toujours, voila leur état de ce weekend après léger nettoyage
Image

Etincelle plus blanche que bleu (constaté avant mise en place de la masse carosserie)

Je pense acheter un jeu de bougie pour en avoir le coeur net ...
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par donpipo »

Blanc, c'est noyé.
Noyé, ça n'allume pas.
Le module a fondu à ce moment-là?
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par JPB »

Blanc ou pas d'étincelle => noyé (bougies à remplacer)
Bleu => c'est OK
Rouge ou violet => Bobine faiblarde à remplacer

Des bougies neuves peuvent être noyées en trente secondes, donc les bougies qu'on voit sur la photo n'indiquent en rien leur état. :wink:
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

Le module, aucune idée quand il a fondu. Depuis que je suis en rade (2 semaines) c'est la première fois que je le regardais en détail.

je viens de mettre de nouvelles bougies bloquées "à la main".
2 essais de démarrage de 5 sec => pas un "prout".
l'aiguille du compte tour ne décolle pas.

Il faut que j'insiste plus (au risque de noyer)?
vous pensez que je dois essayer un petit coup de démarrage sans bougie pour aérer? je le faisais sur les plus petits moteurs (mob, tondeuse, rc ...) :0
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par JPB »

De quelle couleur les 4 étincelles ?
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

Elles m'ont l'air bleues cette fois ....
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

Petite précision pour l'alimentation carbu, j'ai testé que jusqu'au t de la durite.je n'ai pas testé en ouvrant le carbu. Ça se fait ou c'est dangereux?

La panne s'est produite durant une nuit. Le soir je la rentrais dans son antre aucun problème, le lendemain matin plus d'explosion et depuis je cherche. Du coup je pense à un truc qui s'est bouché (insect ou poussière humide)...
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par zeto60 »

Slt

Disons que si c'était boucher, avec le start pilote elle aurait démarrer.



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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

Je mettais le start pilot à l'entrée du carbu par la prise d'air (filtre à air démonté) mais j'avais l'impression que ça n'aspirait pas ...

L'aiguille du compte tour ne bouge que si explosion ou l'action du démarreur suffit?
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