
Pour savoir si l'essence arrive au carburateur regarde si la pissette balance de l'essence lorsque tu appuies sur l'accélérateur.

Cool je vais essayer çaJPB a écrit : Pour savoir si l'essence arrive au carburateur regarde si la pissette balance de l'essence lorsque tu appuies sur l'accélérateur.
J'ai peut être mal compriszeto60 a écrit : Pour le compte tour, elle fonctionne avec l'alimentation après contact.
Je pense que pendant la phase de démarrage, il ne monte pas.
le compte tour ne serait donc qu'une mesure de la bobine?Le signal du compte-tours est pris sur la borne (-) de la bobine d'allumage. Sa lecture peut donner une indication d'un mauvais fonctionnement de l'allumage.
En cas de non-démarrage du moteur, surveiller le compte tours, l'aiguille inerte indique un défaut de commande d'allumage.
si c'est le cas j'en serais ravi .... mais j'en doute fortTu trouvera bien un membre du forum prêt de chez toi
Si c'est le bruit de démarreur que tu entends actuellement, ce n'est pas surprenant que ça ne démarre pas.kamelie1706 a écrit :Non![]()
... mais j'ai suivi l'ordre indiqué sur la tête (1=cylindre le plus à droite avec moteur en face de soit, à gauche en mode conducteur)
Ce dont je suis certain c'est qu'elle a démarré/roulé pour sortir/rentrer du garage avec ce branchement.
Le bruit que j'entends est le même que lors de mes problèmes avant l'hiver
https://youtu.be/290yDcBOxoc
en beaucoup plus pêchu (merci la rénovation de l'alimentation génerale je pense) et sans le sifflement.
- la courroie de l'alternateur tourne
- le moteur ne branle/tremble pas
du coup je me demande si malgré le bruit et la courroie, le démarreur s'enclenche bien pour lancer le moteur car:
- compte tour amorphe
- moteur inerte (ne branle pas)
J'ai pas encore essayé le coup du marteau.
2 videos bien faites sur le sujet
https://youtu.be/5lFNukBnDEQ?list=PLLVE ... RJFTOfFfEY
https://youtu.be/O1SoXH70beE?list=PLLVE ... RJFTOfFfEY
Cool je vais essayer çaJPB a écrit : Pour savoir si l'essence arrive au carburateur regarde si la pissette balance de l'essence lorsque tu appuies sur l'accélérateur.