Bonjour a tous,
Alors depuis quelque temps (3 semaines environ) mon clignotant avant gauche ne marche plus et je n'avais pas pris le temps de regarder pensant que se ne serai que l'ampoule a changer mais il s'avère que le problème soit plus compliquer j'ai démonter le phare et clignotant gauche pour voir se qui pouvais lui arriver et après avoir nettoyer la masse et les connexions au niveau de l'ampoule sa marcher toujours pas du coup j'ai sortit le multimètre et je me suis aperçu que j'avais pas du tout de courant qui arrivé au clignotant... Donc je me remet a vous en espérant que vous pourrez m'aider parce que la je sèche.
Merci d'avance
[Réglé] Pas de courant au clignotant gauche
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Jean87
- Forumeur
[Réglé] Pas de courant au clignotant gauche
Modifié en dernier par Jean87 le sam. 9 mars 2013 20:49, modifié 1 fois.
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: Pas de courant au cliognotant gauche
Tu places ton multimètre entre le point chaud et la masse moteur :
- si 0V => problème dans le faisceau
- si 12V problème dans le circuit de masse.
Une fois identifié le problème, tu suis le fil...
- si 0V => problème dans le faisceau
- si 12V problème dans le circuit de masse.
Une fois identifié le problème, tu suis le fil...
- Jean87
- Forumeur
oui alors le problème est la c'est que c'est dans le faisceau mais bon pour voir ou ça peut être c'est pas facile. mais sinon je pensais que sa pourrai peut être venir du coté de la boite a fusible mais la y a pas mal de fils et pour trouver le bon c'est pas évident du coup les fils de cligno pourrai arrivé vers ou dans l'habitacle?
- PLGJFL205
- Forumeur
Ne commence pas "à l'envers", prends les mesures au connecteur du clignotant et identifie d'abord si c'est masse ou faisceau.
- Jean87
- Forumeur
J'ai déja vérifié et c'est bien le faisceau du coup c'est pour ça que je demandais si quelqu'un connaissais un peu les platine de fusible pour savoir ou est branché les clignos
- PLGJFL205
- Forumeur
Si c'est uniquement le clignotant avant gauche, ce n'est pas la platine...
- Jean87
- Forumeur
Je viens de passé voir un ami ancien garagiste et il m'a dis que le fils d'alim du clignos étais surement coupé ou en faux contact du coup il m'a conseillé de trouver la broche des clignos sur la platine et de remplacer le fils de l'avant gauche. Saurais tu ou peux etre brancher la broche sur la platine?
- PLGJFL205
- Forumeur
Dernière rangé, deuxième connecteur en partant de la droite.
- Jean87
- Forumeur
ok merci PLGJFL205 et du coup j'ai tiré un nouveau fil et sa marche nickel
merci encore

- JPB
- Responsables Techniques
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter au début du titre de ton sujet (1er post). 

- Jean87
- Forumeur
Re: [Réglé] Pas de courant au cliognotant gauche
ok voila c'est fait
merci