pas de frein aprés changement maitre cylindre

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damyboy957
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pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par damyboy957 »

Bonjour, voila, cette après-midi j'ai changer mon maître cylindre de frein sur ma gti 1.6 parce qu'il était trop vieux ( d'origine ) et parce que la voiture n'avait absolument pas de frein !

Depuis que j'ai mis le neuf en place, lorsque je freine, a l’arrêt et au point mort dans le garage mais avec le moteur qui tourne, elle accélère de 500 a mille tours .

Le mastervac a l'air ok, j'ai tester moteur a l’arrêt, on pompe sur les freins jusqu’à durcissement de la pédale, on démarre et la pédale s'enfonce, a ce moment la, le moteur prend 2000 tour tout seul !!!

Le clapet sur le mastervac fonctionne très bien et apparement, le joint entre le maître cylindre et le mastervac n'a pas foirer donc, niveau prise d'air, il reste que la durite a dépression tressé.... mais elle a l'air bonne...

A savoir que je n'ai pas pu la mettre sur la route pour essayer les freins car elle accélère toute seul quand je freine donc je sait même pas si ca freine !!
HELP !!!!
Modifié en dernier par damyboy957 le sam. 8 sept. 2012 17:22, modifié 4 fois.
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pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par damyboy957 »

j'aurais une hypotése mais elle me parait tellement abuser... quand on freine, on exerce une poussé contre le maître cylindre a l'aide du mastervac, si ca ce trouve, en poussant l'axe dans le mastervac, j’écarte soit une partie de lui-même, soit le maître cylindre, ça crée un appel d'air et celui la repasse dans la durite de dépression et crée une charge d'air supplémentaire dans l'admission du moteur, d'ou le fait qu'elle accélère quand j'appuie sur les freins...

A confirmer par des habitués :) merci

edit a 14h 06 :

J'ai remplacer ma durite tressé par une autre renforcé ( venant d'une chaudiere ) et le ralenti est stable et ne bouge pas lorsque je freine !!! place au test !!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par damyboy957 le sam. 8 sept. 2012 17:22, modifié 1 fois.
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pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par damyboy957 »

Bon, j'ai tester........ c’était moins une mais suis rentrer, ca freine pas !!! mais alors, pas du tout !!!! j'ai passer 2L5 de dot4 et ca freine pas... la blague !! M'sieur le modo, faudrait déplacer, ça concerne uniquement les freins au final, merci beaucoup .
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Re: pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par JPB »

La pédale de frein est elle très dure ou spongieuse, moteur en route ? :)
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Re: pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par damyboy957 »

elle est.. plutôt spongieuse, ni trop molle ni trop dur mais faut appuyer comme un porc pour pouvoir s’arrêter.. sur les cailloux dans ma cour, j'ai même réussi a pas bloquer les roues....

peut-etre le maitre cylindre neuf qui est plus long de 1cm nan ?
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Re: pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par JPB »

:shock:

Ah ! oui ! Là, ça ne freine vraiment pas. :0

Si c'était le mastervac qui était HS, la pédale serait hyper dure et ça ne freinerait pas. :)
Si c'était de l'air dans le circuit, la pédale serait spongieuse et ça ne freinerait pas. :)
Comme tu as les deux symptômes, les deux causes sont possibles. :?

C'est quoi cette histoire de maître cylindre trop long, maintenant ? :suspect:
Es tu certain d'avoir bien placé la tige dans le logement du maître cylindre ? :grattetete:
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Re: pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par damyboy957 »

la tige est bien dedans oui, je redemonterais ce soir pour etre bien sur.
L nouveau maître cylindre est plus long d'1 cm comparé a l'ancien, par exemple, tu a les 4 trous de raccordement, sur le maître cylindre d'origine, j'ai 6 cm d'entraxe et sur le neuf 7 cm.

Ce que je me demande c'est que si ca ce trouve, j'exerce pas une pression suffisante sur le maître cylindre qui est trop long...
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Re: pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par damyboy957 »

Voila celui que j'ai acheter, tout correspond, diametre, nombres de sortie ( vis démontable et coller ) référence origine Peugeot 4601 90 :

Maitre cyl. Bendix 131987B
Ref :131987B
• Retour 365 jours

Caractéristiques :
Montage Ate
Diamètre 20,6
Sans ABS avec SERVO RHD 3 OUT
Infos : ATE; 3 sorties; D.20.6mm.
64,98 €

95% des commandes expédiés sous 48h
Numéros Origine
PSA : 460190, 4601A6,
Compatibilité
1.0,1.1,1.4,1.6,1.8D,1.9 03/1983-06/1990
1.0,1.4,1.6,1.8D,1.8TD,1.9 07/1990-1996

la seul chose qui varie est la longueur total du maître cylindre, 1 cm plus long sur le neuf mais ce monte parfaitement.
Si le mastervac fait bien son travail, il est hors de question que je claque 140 roros la dedans donc......j'vais rouler sans frein et pis je ferait comme quand on étaient gosse, le pied sur la roue arrière et tout a la glisse !!!!!
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Re: pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par XR138 »

Salut;

A défaut d'avoir un eezibleed, tu as pompé et purgé compétement ton circuit de freinage après le remontage en respectant la procédure du fait de la présence du limiteur à inertie ?

XR138 :wink:
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Re: pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par damyboy957 »

limiteur à inertie ? késako c'te bête ?? J'ai fait ma purge avec un eezibleed justement ( efficace et pratique ce pti engin ! )

Je vais changer disque et plaquettes dés que possible, je verrais si ça change quelque chose.
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Re: pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par damyboy957 »

c'est bizarre, j'ai essayer de purger de façon traditionnelle la, avec l'aide de ma copine et y a de l'air qui sort des étriers.. bon bah je vais refaire la purge mais a l'ancienne et a deux !!! le eezibleed est ptete pas si efficace que ça !!!!!
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Re: pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par JPB »

Le limiteur de freinage se trouve dans le compartiment moteur, fixé sur l'aile avant gauche sur GTI. :)

Tu devrait le trouver en suivant la durite en fer qui va du maître cylindre aux roues arrière. :wink:
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Re: pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par damyboy957 »

oui c'est bon, j'ai compris aprés coup ce que c'etait . mais ce que je ne saisi pas c'est pourquoi tu me parle de cette appareil la ? il y a une manip a faire pour purger convenablement ?
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Re: pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par JPB »

Si les 4 roues sont au sol, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté à purger. :)

Si le liquide de frein sort avec difficulté des freins arrière alors il est possible qu'il faille purger le limiteur. :)
Il suffit de desserrer le raccord dans ce cas. :)

Ce n'est pas moi qui t'aies parlé du limiteur, c'est XR138. :gene:
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Re: pas de frein aprés changement maitre cylindre

Message par donpipo »

Je n'ai jamais lu qu'il fallait desserrer le raccord du compensateur (que vous appelez limiteur) pour effectuer la purge de celui-ci. :grattetete:
Peut-être confondez-vous les limiteurs des 130 (à disques AR) et le compensateur des 1600 (à tambours)?

La revue Haynes préconise de commencer par la roue AR gauche et ensuite le compensateur à inertie, puis passer à la roue AR droite. Elle précise qu'après avoir purgé la roue AR gauche:
Il est important de purger l'air dans le compensateur à inertie des modèles GTI. A cet effet, ouvrir à nouveau la vis de purge et demander à l'aide d'appuyer rapidement sur la pédale de freins à 4 ou 5 reprises et de maintenir finalement la pédale enfoncée pendant le resserrage de la vis de purge.
Par contre, la revue ne précise rien à ce sujet lorsqu'on utilise un kit de purge sous pression... :roll:

On en avait parlé ici: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53607.html La mauvaise purge du compensateur bloquait les roues AR sans empêcher un freinage correct. Je doute que son problème de départ soit lié au compensateur.
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