
Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
Oui, tu as raison. 

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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
J'en suis à mon deuxième plein 100% E85 rien à signaler la voiture n'a jamais aussi bien tournée car j'ai inhiber le système de clapé qui sert à récupérer la chaleur du collecteur d'échappement quand le moteur et froid. Qui fonctionne grâce à la dépression régnant et dans le collecteur d'admission et en amont du bloc injection. Ce système n'étant plus parfaitement étanche (et qui par nature bouffe du rendement) appauvrissait le mélange diminuer donc les performances tout en augmentant la consommation. Suite à ça, j'ai retrouvé une progression parfaite, plus d' ac-coup, plus de gros creux à bas régime. Je suis maintenant dans le jeu du "jusqu’à combien je vais pouvoir baisser là pression" de carburant pour consommer moins 

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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
Il y avait des à-coups et des trous à l'accélération ?Cortana a écrit :J'en suis à mon deuxième plein 100% E85 rien à signaler la voiture n'a jamais aussi bien tournée car j'ai inhiber le système de clapé qui sert à récupérer la chaleur du collecteur d'échappement quand le moteur et froid. Qui fonctionne grâce à la dépression régnant et dans le collecteur d'admission et en amont du bloc injection. Ce système n'étant plus parfaitement étanche (et qui par nature bouffe du rendement) appauvrissait le mélange diminuer donc les performances tout en augmentant la consommation. Suite à ça, j'ai retrouvé une progression parfaite, plus d' ac-coup, plus de gros creux à bas régime. Je suis maintenant dans le jeu du "jusqu’à combien je vais pouvoir baisser là pression" de carburant pour consommer moins

Je ne vois pas comment ce système appauvrit le mélange tout en augmentant la consommation.

Tu peux nous expliquer ?

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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
Il appauvrissait très probablement puisque les durits et le clapet fuyaient mais c'est surtout le petit connecteur au niveau du reniflard d'huile qui tenait mal. Donc prise d'air, donc manque de puissance donc pied plus lourd donc plus de conso
c'est peut être très mal exprimée et raccourci comme explication mais je pense pas dire de connerie, non? 


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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
C'est la durite qui se débranchait ou le petit "T" en plastique qui se déboitait de la coiffe ?Cortana a écrit :Il appauvrissait très probablement puisque les durits et le clapet fuyaient mais c'est surtout le petit connecteur au niveau du reniflard d'huile qui tenait mal. Donc prise d'air, donc manque de puissance donc pied plus lourd donc plus de consoc'est peut être très mal exprimée et raccourci comme explication mais je pense pas dire de connerie, non?

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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
Oui, mais tout bien réfléchi je me demande si je vais pas essayer de rendre cette connection étanche à la coiffe et boucher seulement la déviation vers ce système de clapet qui me plait pas. Qu'en pense tu?JPB a écrit :C'est la durite qui se débranchait ou le petit "T" en plastique qui se déboitait de la coiffe ?Cortana a écrit :Il appauvrissait très probablement puisque les durits et le clapet fuyaient mais c'est surtout le petit connecteur au niveau du reniflard d'huile qui tenait mal. Donc prise d'air, donc manque de puissance donc pied plus lourd donc plus de consoc'est peut être très mal exprimée et raccourci comme explication mais je pense pas dire de connerie, non?
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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
Bah ! tu n'as pas répondu à ma question… 
C'est la durite du récupérateur d'huile ou le "T" en plastique qui se déboite ?

C'est la durite du récupérateur d'huile ou le "T" en plastique qui se déboite ?

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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
A pardon j'ai lu la question de travers! J'avais compris c'est la durit avec le T en plastique qui ce déboite? D'ou ma réponse "oui"JPB a écrit :Bah ! tu n'as pas répondu à ma question…
C'est la durite du récupérateur d'huile ou le "T" en plastique qui se déboite ?

Donc OUI il s'agit de ce petit T plastique qui se déboite!
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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
Ce "T" n'occasionne pas de prise d'air. 
Tout du moins pas plus que lorsqu'il est connecté sur la coiffe de carburateur.

Tout du moins pas plus que lorsqu'il est connecté sur la coiffe de carburateur.

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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
Oui, mais si il est mal branché ça fait prise d'air coté coiffe ce qui est moins grave on est d'accord. C'est donc bien la déviation vers le clapet que je boucherai 

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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
peut tu nous metre des photos???
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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
sur mon cab aussi je roule a l' E85 de avril a septembre c'est un carbu double corp.
j ai augmeté les gicleurs et mis de l avance (fais un repére E85 & sp95 e10 sur le copr d 'allumeur 7mm d'ecart)
désserage de la position starter (pour obstrué un peu l arrivé d'air au carbu sans quelle accélére)
aucun soucis de démarrage a chaud ou froid ni de trou a l'accéleration
juste - de péche quand je roule a 100% mais le contraire quand je dépasse pas 80% je pense qu'il faudrait encore augmenter les gicleurs mais la conso va encore en prendre 1coup donc je laisse comme sa pour l'instant
quand il commence a faire froid elle n aime pas trop il me faudrait un espéce de réchauffeur d'essence au moins 15°c et augmenter la compression d'aprés les renseignement que j ai pu avoir sur le net .
comme il a était dis en amont il faut monter le dosage ethanol au fure et a mesure moi je le fais sur 4x je fais le plein normal d'essence et aprés je remet du E85 dés qu'il ya un quart de descendu je fais met mes gicleurs et met de l avance allumage au bout de la 2éme fois et aprés dés que je suis a 100% je met 1 bouchon d'huile moteur 2temps dans le réservoir (graissage soupapes car le E85 est sec)
il faut faire attention car l'ethanol décolle les salleté du réservoir pensez a changer le filtre a essence au bout du 2éme plein ...
donc je nai pas sans risque surtout pour les injections la pompe electriques n aime pas trop
pour les carbu ya les menbranes en caoutchouc (pompe a essence et de reprise) qui n aime pas non plus...
pour ma part je prend le risque ayant des piéces d'ocaz de rechange pour l'instant elle a rouler 12 mois en E85 environ 10 000 kms et pas de soucis
pour info rouler a 100% E85 fait baisser par 2 le CO (donc plus écolo)
augmentation de la consomation 10L en ville aulieu 7L5 (mais bon reste gagnant quand méme au porte monnaie si il reste a -de 0.90cts/L)
j ai augmeté les gicleurs et mis de l avance (fais un repére E85 & sp95 e10 sur le copr d 'allumeur 7mm d'ecart)
désserage de la position starter (pour obstrué un peu l arrivé d'air au carbu sans quelle accélére)
aucun soucis de démarrage a chaud ou froid ni de trou a l'accéleration


quand il commence a faire froid elle n aime pas trop il me faudrait un espéce de réchauffeur d'essence au moins 15°c et augmenter la compression d'aprés les renseignement que j ai pu avoir sur le net .
comme il a était dis en amont il faut monter le dosage ethanol au fure et a mesure moi je le fais sur 4x je fais le plein normal d'essence et aprés je remet du E85 dés qu'il ya un quart de descendu je fais met mes gicleurs et met de l avance allumage au bout de la 2éme fois et aprés dés que je suis a 100% je met 1 bouchon d'huile moteur 2temps dans le réservoir (graissage soupapes car le E85 est sec)
il faut faire attention car l'ethanol décolle les salleté du réservoir pensez a changer le filtre a essence au bout du 2éme plein ...
donc je nai pas sans risque surtout pour les injections la pompe electriques n aime pas trop

pour les carbu ya les menbranes en caoutchouc (pompe a essence et de reprise) qui n aime pas non plus...
pour ma part je prend le risque ayant des piéces d'ocaz de rechange pour l'instant elle a rouler 12 mois en E85 environ 10 000 kms et pas de soucis

pour info rouler a 100% E85 fait baisser par 2 le CO (donc plus écolo)
augmentation de la consomation 10L en ville aulieu 7L5 (mais bon reste gagnant quand méme au porte monnaie si il reste a -de 0.90cts/L)
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- Localisation : Au fond a droite, évidement !
Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
Bonjour à tous,
Je detère le sujet mais je suis toujours étonné de lire toutes les modifs avancées par les utilisateurs d'éthanol85
Je possède une 205 1.6i boite auto, injection monopoint de 1993 Qui roule parfaitement été comme hiver a 100% d'ethanol ( mis a part un demarrage un peu dur par temperature negative et une legere sur-consommation ) sans aucune modifs et ce depuis plusieurs dizaines de milliers de kilometres .... Je n'ai pas constaté de differences de "comportement" notables ....
Avez vous une explication amis mécano?
Je detère le sujet mais je suis toujours étonné de lire toutes les modifs avancées par les utilisateurs d'éthanol85
Je possède une 205 1.6i boite auto, injection monopoint de 1993 Qui roule parfaitement été comme hiver a 100% d'ethanol ( mis a part un demarrage un peu dur par temperature negative et une legere sur-consommation ) sans aucune modifs et ce depuis plusieurs dizaines de milliers de kilometres .... Je n'ai pas constaté de differences de "comportement" notables ....
Avez vous une explication amis mécano?
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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
Ce sont surtout et entre autres les sièges de soupape et les soupapes qui trinquent car non adaptés aux agro-carburants, mais ça prend du temps. 
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p770224
http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)

http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p770224
http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)
- hannibal74
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Re: Passage d'une 205 1.1i en 100% bio
Certains préconise de mettre par exemple un bouchon d'huile pour melange 2tps pour "graisser" un peuJPB a écrit :Ce sont surtout et entre autres les sièges de soupape et les soupapes qui trinquent car non adaptés aux agro-carburants, mais ça prend du temps.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p770224
http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)
C'est une solution possible ou totalement inutile?