On est lundi donc je vais vous faire part de mon expérience quand à une méthode relativement simple et relativement peu coûteuse de transformer votre 205 injection en une buveuse d' éthanol E85 à 0.89€ le litre OU de SP 95!
Il s'agit donc d'une 205 moteur TU1 injection Magneti-Marelli G6. On cherche à injecter plus de carburant dans le moteur car l'E85 en gros contient moins d'énergie que l'essence SP 95 donc il en faut plus. J'ai essayé sans modification, c'est la cata on ce retrouve avec un moteur qui démarre mal le matin, aucunes reprises. Le calculateur cherche bien à compenser et ça s'améliore uuuuun ptit peu quelques centaines de kilomètres plus loin mais on n'obtient jamais les performances d'origines loin de là.
D'après des "ingénieurs motoristes" en théorie si on augmente la pression d'injection (1.44 x la pression d'origine) on redonne de la marge au calculateur pour régler ses temps d'injections puisque à chaque ouvertures l'injecteur balance plus de carburant, donc meilleurs mélanges tout rentre dans l'ordre le calculateur peut ce mettre au point tous seul au bout de quelques kilomètres.
Taratata je demande à voir!! Même si cela parait plein de bon sens, ça à l'air un peu trop beau. Je me suis donc procuré un revue technique ou tout est bien expliqué. Au regard du principe de fonctionnement de cette injection je me suis dit que ça pourrait marcher sur ma 205 seulement faudra inhiber le régulateur d'origine.
J'ai utilisé un régulateur de pression carburant de chez Oréca réglable de 1 à 7 bar vendu avec 2 raccords pour durits Aviation, donc parfaitement inutile pour nous, 2 entrées (une pour la haute pression, une pour le manomètre) et 1 sortie basse pression. Un manomètre et 2 raccords M droit. Ne cherchez pas chez Vidal auto et encore moins chez Norauto les vendeurs vous regarderons avec des yeux ronds.
Oréca;
-Ref: 442050 Prix: 120€ (mais il me semble que j'aurais pu faire l'économie de celui-ci, je reviendrais la dessus plus loin)
Un manomètre de pression;
-Ref: 440002 Prix: 25€
Raccords;
-Ref: 41199 Prix: 1€ x2
Le circuit de carburant d'origine sont les mêmes pour les 3 marques d'injections, seul la pression change la Magneti Marrelli G6 et à 0.85 bar environ et les Bosch MA 3.0 et A22 sont entre 1 et 1.2 bar environ d'après la RTA. La pression à l'entrée de l'injecteur et de 2.5 bar ça je l'ai vérifié.
http://imageshack.us/photo/my-images/696/originen.jpg/
Commencez par vidée le contenue du régulateur d'origine.
!ATTENTION! les visses torx qui maintiennent le couvercle sont vissées avec un produit bleu pour les freiner, elle sont donc très dure à dévisser à tel point que j'en ai foiré 3/4. J'ai même du refaire le filetage dans le corps du bloc injection.

Une fois ouvert enlevez tout, ne garder que la membrane. Puis refermez.
!ATTENTION! Je reviens sur l'achat du régulateur réglable. Peut être qu'il n'est pas nécessaire. En effet il y a de forte chance que ce régulateur ne soit pas si fixe que ça, il y a une visse qui baigne dans ce produit de freinage bleu (voir photo1) (donc trés dure à manipuler aussi) au centre du capot. Elle agit sur la pression exercé sur le ressort du régulateur donc ça m'étonnerai pas que ça agisse sur la pression en carburant. Si vous voulez vous lancer dans cette modification sans investir 140 € immédiatement je vous conseille donc de n'acheter, dans un 1er temps, que le manomètre avec un T placé comme sur mon schéma (à la place du futur vrai régulateur). Seul inconvénient pour le réglé c'est plus chiant car moins accessible.
http://img828.imageshack.us/img828/8486/regulateurw.jpg
Ensuite bah il suffit de placer le bloc sur la durits de RETOUR CARBURANT (photo2) (faite pas la même connerie que moi, je l'ai mis d'abord sur l'arriver après le filtre ça NE FONCTIONNE PAS

http://imageshack.us/photo/my-images/820/supportxr.jpg/
En théorie d'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche il faut multiplier par 1.44 la pression d'origine. Avec une Magneti Marrelli G6 à 0.85 d'origine il faudrait 1.22 bar. Moi je me suis mis à 1.40 bar ça fonctionne très bien même beaucoup mieux à haut régime. Je pense qu' un réglage il faut le garder au moins deux centaines de kilomètres pour ce faire un avis, le temps que le calculateur remette au point ses temps d'injections et les points d'allumages.
http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... ifier.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/44 ... urant.jpg/
Pour l'instant j'ai du faire 250km, 2 démarrage à froid le matin par 5°C sans aucun problèmes, un léger creux quand j'appuis à fond à très bas régime mais beaucoup plus de coffre en haut les reprises sont très satisfaisante... avec 100% d' E85 donc. Le calculateur ne chauffe pas, à l'oreille le moteur tourne exactement comme avant un ralenti plus régulier peut être je sais pas.
Maintenant place au débat. Et si quelqu'un peu m'expliqué comment on insère des photos? j'ai essayer avec un hébergeur et les balises mais ça marche pas...