passage train av gti sur cti bonne idée?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Verrouillé
twofive39
Forumeur
Forumeur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 15:12

passage train av gti sur cti bonne idée?

Message par twofive39 »

Bonjour , je compte passer un train avant de 205 gti 1.9 130 avec abr et cremaillere assisté sur une cti 1.9 105ch , sans assisté , c'est pas les meme berceau ni triangle.. ni la meme barre stab .. est ce une bonne idée? j'ai deja entendu parlé que ma caisse aller trop travailler.. j'attent vos réponses , merci
Avatar du membre
franzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 435
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:46
Localisation : Sausheim(68)

Re: passage train av gti sur cti bonne idée?

Message par franzy »

Salut

Alors déja c'est toujours pareil niveau legal c'est bof...imagine en cas d'accident grave si ton assurance ne te couvre plus pour ça

Mis a part ce detail, ce ne serait pas bon pour la caisse , peugeot aurait mis ce train avant d'origine si c'était adapté, je pense qu'a long terme la caisse va se tordre, et si en plus elle est déja un peu vieille...
205 num 1 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GT
twofive39
Forumeur
Forumeur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 15:12

Re: passage train av gti sur cti bonne idée?

Message par twofive39 »

ok donc au niveau de mes points de soudure de ma caisse sa va travaillé? juste une barre stab et un train peut autant changer cela?
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: passage train av gti sur cti bonne idée?

Message par lionos »

Un cab travaille énormément... je peux te l'assurer, je suis témoin... déjà avec le train d'origine :gene:
ça grince, y a des jours qui s’aperçoivent ci et là en virage :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: passage train av gti sur cti bonne idée?

Message par XR138 »

Salut,

Yen a qui on essayé !!!

Il ne sont pas forcément revenu :mrgreen:

Cette modif dégrade plus la tenue de route qu'elle ne l'améliore (interaction train avant train arrière).
Cela engendre plus de torsion dans la caisse, et l'arriére léve la patte (c'est un bon début pour un tête à queue, voir tonneau).
3 pneus en contacts c'est moins bien que 4 :roll: .

Sil les ingénieurs n'ont pas retenu le train avant des "GTI" cela n'est pas par hazard.

Voila

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: passage train av gti sur cti bonne idée?

Message par jeangui111 »

Bonsoir,

je me permets de clôturer le sujet qui traite de modifications non conformes.

Les réponses faîtes me paraîssent satisfaisantes.

Je pense qu'il serait mieux de créer un nouveau sujet dans la section Information (par exemple) afin d'avoir plus d'explications sur les raisons qui ont poussé tel ou tel choix technique.

Pour toute remarque sur mon action, ou si vous pensez que le sujet mérite de vivre encore un peu, merci de m'envoyer un Message Privé.

Nul n'est omniscient :)

++
Verrouillé

Retourner vers « Liaison Sol »