Actuellement confiné avec ma belle qui était en manque d'affection depuis plusieurs mois, je reviens sur son problème que je n'arrive pas à résoudre.
Quel lien peut-il bien y avoir entre la pompe à essence immergée, le cpte tour et la commande de dégivrage arrière?
Je m'explique : Mademoiselle démarre puis cale, alors en actionnant le bouton de dégivrage arrière (sic!), on entends le bruit bzzz caractéristique de la pompe puis mademoiselle veut bien redémarrer.
Le compte tour a du mal à démarrer également..
Une fois en route c'est un peu près stable pour une auto qui n'a pas roulé depuis 5 ans avec des toiles d'arraignée dans les tuyaux d'admission...

un bon dessin valant mieux qu'un long discours voici quelques videos :
https://www.youtube.com/watch?v=3xX7UILI-Ok
Le lien entre ces éléments étant tellement improbable j'ai pensé à un pb de masse et vérifié, gratouillé, désoxyder les 2 platines derrières les phares avant, ainsi que celle derrière le phare arrière gauche ou serait prise la masse de la pompe et qui géographiquement n'est pas très éloigné du dégivrage..
Au secours les amis, voilà plus de 2 ans que je cherche...