Bonjour,
Je me permet de venir vers votre forum (très instructif d'ailleurs) car depuis la semaine passée, j'ai un Pb de jauge carburant sur ma 205 Td de 1991.
En effet ma jauge est devenue optimiste (d'environ 1/4 du volume) et la voiture m'a fait le coup de la panne sèche !
Voici un état de ce que j'ai commencé à regarder :
- la connexion au réservoir rien de particulier (absence de rouille, d’humidité),
- déconnexion du connecteur => la jauge passe à zéro.
Ce matin au démarrage la jauge me donnait une valeur cohérente avec le volume restant puis, en roulant celle-ci s'est mise à "dériver" vers le haut sans toutefois atteindre la butée haute.
Je pensais a un Pb de flotteur (ex: percé) mais, cela devrait faire l'effet inverse !
Je pense toutefois que la sonde du réservoir est HS mais, comment en être sûr a 100% avant d'entamer le remplacement.
Merci d'avance de vos conseils.
Pb de sonde de carburant (205 TD 91)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: Pb de sonde de carburant (205 TD 91)
Disposes-tu d'un multimètre et sais-tu te servir de la gamme Ohmmètre ?
Les mesures au multimètre ne te permettront qu'un test de la partie électrique de ton capteur, et cette partie est probablement en état de marche.
Il semble que ce soit la partie "mécanique" de ton capteur qui soit défectueuse.
En effet le capteur, en plus de contrôler l'angle de la jauge aurait dû allumer ton témoin de réserve de carburant, lorsque ton réservoir contenait moins de 14litres (environ).
Donc, il faut envisager UNE panne mécanique ou DEUX pannes électriques.
Aucune des deux familles de pannes n'est facilement réparable...
La référence du capteur est 152796.
(Neuf : 40 ... 90€ --- Casse : ?)
Les mesures au multimètre ne te permettront qu'un test de la partie électrique de ton capteur, et cette partie est probablement en état de marche.
Il semble que ce soit la partie "mécanique" de ton capteur qui soit défectueuse.
En effet le capteur, en plus de contrôler l'angle de la jauge aurait dû allumer ton témoin de réserve de carburant, lorsque ton réservoir contenait moins de 14litres (environ).
Donc, il faut envisager UNE panne mécanique ou DEUX pannes électriques.
Aucune des deux familles de pannes n'est facilement réparable...
La référence du capteur est 152796.
(Neuf : 40 ... 90€ --- Casse : ?)
-
- Forumeur
à mon avis, c'est le rehostat qui est dans le réservoir qui as un probleme, regarde quand meme si la mise à la masse dans le coffre est pas oxydée!
-
- Forumeur
Bonsoir,
J'ai toujours mon Pb, j'ai contrôlé la masse du coffre, pas de présence d'oxydation ! Je pense donc remplacer la sonde. Existe-t'il un topic sur le remplacement de cette sonde ?
J'ai toujours mon Pb, j'ai contrôlé la masse du coffre, pas de présence d'oxydation ! Je pense donc remplacer la sonde. Existe-t'il un topic sur le remplacement de cette sonde ?
- PLGJFL205
- Forumeur