Bonjour,
Je traine un problème d'assistance de direction depuis pas mal de temps sur ma 205 diesel sacré numéro de 98. Au début, elle fonctionnait de temps en temps et plus un jour plus rien. J'ai lu quelques messages sur ce forum et je pense que le moteur électrique de la pompe est mort.
Quelques utilisateurs ont mentionnés qu'ils avait réussit à faire repartir le moteur de la pompe avec du nettoyant pour contact.
Cette après midi j'ai donc tout démonté pour avoir accès à la pompe : filtre à air, batterie et le fil qui se branche sur le radiateur (calostast ?)
J'ai mis une bonne dose de W40 sur la partie basse de la pompe, la ou il y a le moteur, j'ai remis de l'eau (déminéralisée) dans la batterie, mis de la graisse sur les cosses et tout remonté.
Au redémarrage, les voyant s'allument correctement et au moment de mettre en chauffe, baisse d’intensité au tableau de bord. En, tournant la clef pour démarrer, presque pas de jus et un élément de la batterie qui fument et qui sent le souffre. bien sur la voiture ne démarre pas. J'ai essayé de la cabler avec mon autre voiture et là pareil !
Est-ce que W40 a créer un court jus ? est-ce que la batterie a lâcher ? bref déjà que je ne bricole jamais, là je suis un peu perdu.
Auriez vous une idée ou un conseil ?
Merci d'avance.
Pb démarrage + batterie
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Solstice
- Forumeur
Re: Pb démarrage + batterie
pour la batterie un élément qui fume c'est aléatoire rien a voir avec une mauvaise manip. pour savoir il faut mesurer la tension batterie. si tu ne dépasses pas les 11 volts alors un élement est probablement mort et la batterie est bonne a changer. En passant on graisse les cosses batterie UNIQUEMENT quand on a fixé les cosses dessus et pas avant. pour la pompe je sais pas je ne connais pas.
-
- Nouveau
Bonsoir,
J'ai renouvelé l'opération de câbler avec d'autres câbles. Et là la 205 démarre, donc le problème vient surement de la batterie.
Je confirme dès que possible si le changement de batterie règle le problème.
J'ai renouvelé l'opération de câbler avec d'autres câbles. Et là la 205 démarre, donc le problème vient surement de la batterie.
Je confirme dès que possible si le changement de batterie règle le problème.
-
- Nouveau
Merci Solstice, j'avais contrôle la tension qui était 10.2v donc ton analyse est juste. Pour la graisse, merci. Je pensais qu'il fallait graisser avant.Solstice a écrit :pour la batterie un élément qui fume c'est aléatoire rien a voir avec une mauvaise manip. pour savoir il faut mesurer la tension batterie. si tu ne dépasses pas les 11 volts alors un élement est probablement mort et la batterie est bonne a changer. En passant on graisse les cosses batterie UNIQUEMENT quand on a fixé les cosses dessus et pas avant. pour la pompe je sais pas je ne connais pas.
Encore merci.