Pb faisceau allumage

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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205SR31
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Pb faisceau allumage

Message par 205SR31 »

Bonsoir à tous,
Je m en remets a vous pour trouver un faisceau d allumage pour ma 1.6 115cv de 08/86
La référence donnée par peugeot est 5917K7 et pour celle la on trouve sur le net du bougicord ref 4303.
Le pb c est que les longueurs ne coïncident pas... Trop courtes.
Je recherche un faisceau qui a la longueur (a peu près) : 58/73/85/95
Une idée d un site marchand et de la bonne référence peugeot
Merci
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donpipo
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Re: Pb faisceau allumage

Message par donpipo »

Pourquoi le faisceau Bougicord serait trop court?
Tu l'as sous la main pour prétendre cela?

Il est improbable que ce soit vrai, d'autant que Bougicord était le fabricant pour la première monte :roll:
C'est même Bougicord qui s'occupe de la refabrication des câbles rouges d'origine des GTI.
La référence Bougicord 4303 est exactement ce qu'il te faut.

Si tu n'as pas confiance, il existe d'autres fournisseurs, certains avec des câbles plus courts ou plus longs (d'après les fiches):
-NGK 8182
-Beru PRO788 ou ZEF788
-Valeo 346396,
-Bosch 0 986 357 128...

J'ai le NGK dont les gaines sont un poil minces (mais qui va bien), je l'ai pris car c'est du NGK et c'était aussi le moins cher! :wink: Les longueurs correspondent à peu près, ils sont, suivant les cables, un peu plus courts ou un peu plus longs que les vieux (origine?) qu'ils ont remplacés...

A noter pour référence:
Je corrige: la référence Peugeot du faisceau est 5967.C3 ou 5967.K7 (identique).
Elle correspond à un ensemble allumeur tête clipsée/fiche DIN femelle et bobine fiche DIN femelle d'origine sur GTI1600 jusque 1989.
Après 1989, changement: tête vissée/fiche SAE mâle et bobine fiche SAE mâle pour tous les XU injection (sauf la Gentry et la CTI qui gardent la tête clipsée/fiche femelle et un faisceau spécifique qui n'existe plus aujourd'hui: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p291825).
Attention: jusque 1986 et le numéro de châssis 7330000, le faisceau est le 5967.91 qui correspond à la référence Bougicord 3379 (l'embout de bougie est différent pour les bougies à sièges coniques).
Modifié en dernier par donpipo le ven. 27 août 2021 09:02, modifié 2 fois.
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205SR31
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Re: Pb faisceau allumage

Message par 205SR31 »

Bonjour et merci pour ta réponse qui toutefois ne me semble pas complete.

tu as raison sur les compatiblités données par les differents fournisseur qui font reference a celle peugeot 5367K7 .
de meme pour la ref Bougicord 3379 qui est celle qui se rapproche le plus de mon faisceau actuel mais n'est pas la bonne tout comme la ref 4303.

si je me fie aux données Oscaro, le faisceau 4303 a des longueurs 550/675/775/900 et celle 3379 a une longueur de 570/690/790/920.
je précise que suivant les sites, la ref 4303 peut avoir des longueurs + ou - longues . pourquoi ?

En revanche , la reference BERU ZEF788 que j'ai trouvé sur un site marchand possede les longueurs 580/720/820/920 et correspond le mieux a celui qui equipe ma GTI. Cette reference est aussi donnée comme compatible avec la ref peugeot 5367K7 ou Bougicord 4303 alors que tous sont plus courts.

pour finir et d'apres le site, le BERU ZEF788 a été monté sur les GTI 1.6 (741A/C) avec moteur B1A du 08/86 au 10/87 et celle avec moteur B1E de 03/87 au 10/87.
Amicalement
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Re: Pb faisceau allumage

Message par adrec »

205SR31 a écrit :si je me fie aux données Oscaro
Attention, il faut se méfier des références soit disant compatibles sur Oscaro ou autre site de VPC et des informations associées.

Le plus sûr est de vérifier sur le site du constructeur.
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Re: Pb faisceau allumage

Message par donpipo »

Le 4303 va. Et j'en mets ma main à couper.

Tu te te fies aux mesures. Mais quel constructeur te dit de où à où il mesure? D'où tiens-tu les tiennes?

Les références correspondent, le constructeur est celui de première monte, les autres sont réputés... Pourquoi aller chercher le diable?
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Re: Pb faisceau allumage

Message par 205SR31 »

c'est trés simple, j'ai pris mon faisceau et je l'ai mesuré de bout en bout et de ces mesures, j'en ai déduit sa longueur... c'est tout con :wink:
je suis d'accord avec toi que l'on ne sait pas ou les fabricants prennent leurs mesures.
Je suis aussi pret a croire ce que tu affirmes mais d'evidence le faisceau Bougicord 4303 que j'ai recu a fait un aller/retour à Oscaro... trop court, notamment sur la 3 eme bougie.
j'attends maintenant le BERU.. et vous donnerai la suite.
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Re: Pb faisceau allumage

Message par donpipo »

205SR31 a écrit :le faisceau Bougicord 4303 que j'ai recu a fait un aller/retour à Oscaro... trop court, notamment sur la 3 eme bougie.
Fallait le dire! :whoa:
C'est en essayant de le monter que c'était trop court ou par déduction et précaution?
Car c'est une info très bonne à savoir! Surtout que j'en ai mis ma main à couper :snif:

Sept centimètres de différence sur le fil 3 entre le Beru et le Bougicord effectivement!
Désolé de m'être acharné dans le faux :gene:
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Re: Pb faisceau allumage

Message par 205SR31 »

Il est vrai que j aurais pu préciser que je l avais testé , d une part en comparant les faisceaux sur l établi et d autre en essayant de le placer.. Pas de doute, il manquait quelques cm... On verra avec le beru :shock:
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Re: Pb faisceau allumage

Message par 205SR31 »

Bonjour ,
pour cloturer ce sujet, Il s'avere que le BERU est le faisceau le plus rapprochant de celui d'origine mais n'a pas tout a fait la meme longueur sur le n°4.. au moins 1cm de moins mais cela suffit.
Quleques images pour illustrer la difference.
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Re: Pb faisceau allumage

Message par donpipo »

Merci pour le retour :bien:
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Re: Pb faisceau allumage

Message par donpipo »

Je fais remonter ton sujet pour te demander:
Les mesures que tu as prises sont de bout de connecteur à bout de connecteur? Ou as-tu mesuré depuis le bout des caches?

J'ai ressorti le vieux faisceau (origine?) qui était sur la Gentry et j'ai relevé ces longueurs (de bout de connecteur à bout de connecteur): 56/68/78/91.
Ce qui correspond, marge d'erreur incluse, à ce que donne Bougicord sur sa fiche.
Mais, d'après toi, ils seraient trop courts. Encore faut-il que la fabrication actuelle corresponde à la fiche, ce qui n'est pas certain. En tous cas, ces vieux cables (non identifiés!) sont plus longs que les NGK qui les ont remplacés...

Je vais remonter un faisceau neuf car je suspecte le NGK d'avoir déjà fait son temps... :roll:
Je vais le faire faire sur mesure par un spécialiste, cela évitera les mauvaises surprises et j'aurai un cable bobine neuf! :bien:

Merci pour ton aide.
Modifié en dernier par donpipo le ven. 27 août 2021 09:04, modifié 2 fois.
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Re: Pb faisceau allumage

Message par 205SR31 »

je n'avais pas vu ce post et tu me prends au dépourvu , ma memoire se fait défaillante :suspect:
blague mise a part, j'avais pris les mesures de bout en bout, connecteurs inclus .
le pb du mien c'est qu'il est plus long et ne correspond pas a la ref bougicord.
a priori ton faisceau rentre dans le standard, le bougicord 3379 devrait faire l'affaire.
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Re: Pb faisceau allumage

Message par donpipo »

Ce que je voulais savoir c'est si tu faisais sortir le connecteur du cache pour prendre les mesures ou si tu le laissais rentré au fond (cela expliquerait les quelques centimètres de différence).
Pour mes mesures, j'ai fait remonter le cache sur le cable pour faire sortir le connecteur.
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Re: Pb faisceau allumage

Message par 205SR31 »

les mesures que j'avais prises etaient sur faisceau étiré au max (dans la mesure du possible :) )
je n'ai pas bougé les caches, le connecteur restant a l'interieur.

mais effectivement ca demande reflexion, a quoi correspond les cotes données par les fabricants?
bout a bout ou connecteur a connecteur ?

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Re: Pb faisceau allumage

Message par donpipo »

Ok merci :)
Je vais comparer! Et je te donne la réponse.

Déjà, en ce qui concerne Beru:

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