Pb feux de recul 205GT

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

Ce topic tombe vraiment bien. :D
Je vient de changer mon contacteur. :D
Il se situe bien à cet endroit. :D
Quand tu vas l'enlever l'huile va sortir comme si c'était par le bouchon de vidange. :D

Mais moi quand je fait ça :
Samule a écrit :2- boite de vitesse au neutre, j'ai débrancher les deux fils du contacteur, je les ai relié entre eux, contact et les feux de recul s'allument.
ça ne fonctionne pas. :(
J'ai changé le contacteur et ça fonctionne pas c'est super. Et je n'ai pas les 12V comme on m'a dit sur mon topic : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 539#349539

J'en ai eu pour 13,69€ HT chez Peugeot. Et vu comment mon ancien contacteur avait la partie métallique qui fait contact usée je ne te conseille pas d'aller en acheter un en casse. :!: La référence est 225717.
Edit : c'est 14,41€ HT, j'avai eu droit à 5%.

Pour l'enlever c'est une clé de 22 ou 23 et c'est pas trop pratique à enlever tu veras.
Modifié en dernier par Gebur le mar. 7 août 2007 11:38, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

gebur, ton soucis a toi n'est pas reglé?
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

oljd a écrit :gebur, ton soucis a toi n'est pas reglé?
Non, je ne vois pas comment faire car les 2 fils remontent avec un autre groupe de fil et je ne sais pas où tester avec le multimètre. :?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Essaye de voir a la connectique du feux arrière, il est où ton topic qu'on continu dessus?
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

oljd a écrit :Essaye de voir a la connectique du feux arrière, il est où ton topic qu'on continu dessus?
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 539#349539
Samule
Forumeur
Forumeur

Message par Samule »

Gebur a écrit :#349539[/url]

J'en ai eu pour 13,69€ HT chez Peugeot. Et vu comment mon ancien contacteur avait la partie métallique qui fait contact usée je ne te conseille pas d'aller en acheter un en casse.
C'est bien ce que je pensai... une pièce d'usure comme ça à 10€ sur oscaro je vais pas m'amuser à aller en casse pour gagner 5 € tout démonter et avoir tout à refaire quelques mois plus tard :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GT de 1986 - 256000kms
Samule
Forumeur
Forumeur

Message par Samule »

Gebur a écrit : Mais moi quand je fait ça :
Samule a écrit :2- boite de vitesse au neutre, j'ai débrancher les deux fils du contacteur, je les ai relié entre eux, contact et les feux de recul s'allument.
ça ne fonctionne pas. :(
Je te conseil dans un premier temps de relier les deux fils entre eux comme ça tu est sûr que cela ne vient pas du contacteur (même si le contacteur est neuf).
et après tu remontes... fusible, ampoule, mauvais contact sur les cosses (=> le WD40 ça aide pour ça :D ). Pour les fusibles mieux vaut en prendre un dont tu est sûr car parfois même à l'oeil nu tu peux passer à côté de micro fissures... (sur la 205 c'est un 10A, le 1er tout à gauche de mémoire)

Si tu as besoin que je regarde pour la tension aux bornes tu contacteur je peux te voir ça...

Je dois y aller... mais j'essaireai de revenir sur le forum dans la semaine et voir ton topic aussi :D .

Merci à tous pour vos réponses, désolé de ne pas pouvoir répondre à toutes en particulier...

Bonne Soirée.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GT de 1986 - 256000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »