PB installation pivot 205 GTi 1.6
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Switch
- Forumeur
PB installation pivot 205 GTi 1.6
Bonjour les amis
Ce weekend je me suis attaqué à la refection en partie de mon train avant
Voici ce que j'ai changé :
2 amortisseurs + Ressorts (KYB Excel G) + Coupelles
2 triangles
2 Biellette de direction
2 biellettes de suspension
2 silentbloc de barre stab
et pour finir et là est mon problème :
Pivot de suspension avec changement de moyeu plus roulement
Voici les références:
- Moyeu MAPCO 26311
- Roulement de roue VKBA 882
Une fois tout mis en place et le disque neuf posé ça tourne mal et en comparaison à l'autre côté le dsique est très proche du pivot.
Je pense que c'est un probleme de déport mais j'ai beau chercher partout je suis certain que les ref sont bonnes.
J'ai regarde sur Oscaro Yakarouler le site du constructeur MAPCO et même sur le service box
Sur service box il est dit
Pivot droit ref 3647 17 (roulement de 72) puisque le 3646 45 est pour la 1.9 (roulement de 82)
Moyeu 21 dents
Le probleme vient de là je pense mais impossible de trouver un moyeu 21 dents qui soit déporté.
en gros le déporté selon mes recherches c'est la ref 3307 50 (introuvable) et sur tout les sites de vente on me donne un 3307 49 (ce que j'ai commandé)
Du coup qu'il qu'un peut m'aider ? je sais plus quoi faire ou regarder
Merci d'avance
Ce weekend je me suis attaqué à la refection en partie de mon train avant
Voici ce que j'ai changé :
2 amortisseurs + Ressorts (KYB Excel G) + Coupelles
2 triangles
2 Biellette de direction
2 biellettes de suspension
2 silentbloc de barre stab
et pour finir et là est mon problème :
Pivot de suspension avec changement de moyeu plus roulement
Voici les références:
- Moyeu MAPCO 26311
- Roulement de roue VKBA 882
Une fois tout mis en place et le disque neuf posé ça tourne mal et en comparaison à l'autre côté le dsique est très proche du pivot.
Je pense que c'est un probleme de déport mais j'ai beau chercher partout je suis certain que les ref sont bonnes.
J'ai regarde sur Oscaro Yakarouler le site du constructeur MAPCO et même sur le service box
Sur service box il est dit
Pivot droit ref 3647 17 (roulement de 72) puisque le 3646 45 est pour la 1.9 (roulement de 82)
Moyeu 21 dents
Le probleme vient de là je pense mais impossible de trouver un moyeu 21 dents qui soit déporté.
en gros le déporté selon mes recherches c'est la ref 3307 50 (introuvable) et sur tout les sites de vente on me donne un 3307 49 (ce que j'ai commandé)
Du coup qu'il qu'un peut m'aider ? je sais plus quoi faire ou regarder
Merci d'avance
-
- Forumeur
Re: PB installation pivot 205 GTi 1.6
bonjour, la 205 gti 1.6 a un deport specifique , je ne panacherai d'aucune piece neuve hormis les roulements... je ne sais pas si ils ont joué sur le pivot ou le moyeu.
- Switch
- Forumeur
C'est bien ce que j'ai cru comprendre. Rallye + 1.6 deport différent. Mais comment on fait si on veut changer le moyeux ? Là en l'occurence je n'ai pas le choix. Donc moyeu introuvable ?EGranier73 a écrit :bonjour, la 205 gti 1.6 a un deport specifique , je ne panacherai d'aucune piece neuve hormis les roulements... je ne sais pas si ils ont joué sur le pivot ou le moyeu.
- donpipo
- Forumeur
Il existe ici: https://www.pieces-de-rechange-classic. ... moyeu.html
Mais pas de stock
Vu chez les anglais: https://spoox.co.uk/front-suspension/57 ... joint.html
Mais pas de stock

Vu chez les anglais: https://spoox.co.uk/front-suspension/57 ... joint.html
- HUBERIV
- Forumeur
a l'aventure peugeot peut etre
HUB
HUB
- SRDturbo
- Forumeur
Le moyeu de GTI1.6 est bien spécifique, le reste est commun aux autres 205. Pour la 1.9 c'est plus simple: les "gros" pivots et moyeux sont empruntés à la 309.
- Switch
- Forumeur
Merci pour ta réponseSRDturbo a écrit :Le moyeu de GTI1.6 est bien spécifique, le reste est commun aux autres 205. Pour la 1.9 c'est plus simple: les "gros" pivots et moyeux sont empruntés à la 309.

Du coup il faudrait peut être prévenir OSCARO & CO qu'ils vendent pas les bons modèles aux proprio de 1.6l vous êtes pas d'accord ?

- donpipo
- Forumeur
Ça n'est pas de leur faute si Mapco décide que leur référence se monte sur toutes les 205 (il y a même la GTI 1900 dans leur liste). Pourtant la référence Peugeot associée est bien uniquement 3307.49.
- Switch
- Forumeur
Je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas que Mapco qui à décidé de dire que la 3307.49 était pour la 1.6ldonpipo a écrit :Ça n'est pas de leur faute si Mapco décide que leur référence se monte sur toutes les 205 (il y a même la GTI 1900 dans leur liste). Pourtant la référence Peugeot associée est bien uniquement 3307.49.
Donc qui prévenir ?
- donpipo
- Forumeur
Mapco. Mapco fait un catalogue, le revendeur consulte le catalogue, si le catalogue comprend une erreur, le revendeur n'y est pour rien. Il ne peut pas vérifier ni corriger chaque référence, il peut éventuellement la remonter à Mapco.
Si l'erreur se retrouve chez plusieurs "fabricants", c'est que l'un fournit aux autres. Bonne chance pour retrouver le fabricant d'origine qui a commis l'erreur et bonne chance pour voir la correction appliquée à tous les catalogues erronés.
Ceci dit, si l'on se fie à la référence Peugeot uniquement, il n'y a aucune erreur de ce côté. Il faut toujours se fier aux références d'origine et non aux listes d'affection, souvent erronées.
Si l'erreur se retrouve chez plusieurs "fabricants", c'est que l'un fournit aux autres. Bonne chance pour retrouver le fabricant d'origine qui a commis l'erreur et bonne chance pour voir la correction appliquée à tous les catalogues erronés.
Ceci dit, si l'on se fie à la référence Peugeot uniquement, il n'y a aucune erreur de ce côté. Il faut toujours se fier aux références d'origine et non aux listes d'affection, souvent erronées.
-
- Forumeur
Bonjour Switch
Au final
Comment as tu résolu ton problème????
Merci
Au final
Comment as tu résolu ton problème????
Merci
- donpipo
- Forumeur