pbm circuit de flotte 205 turbo D.... (heu... Urgent...)

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
paluche87

Message par paluche87 »

ce systeme n est pas specifique a la dt !il est rependu sur les diesels psa de l epoque (ma 405 grd l a aussi) il n y a qu un seul systeme de rechauffage sur ma dt c'est celui ci! le systeme de rechauffage sur le bloc filtre est monter sur les les modeles plus recents(405ph2,306....)mais pas sur les 205 a ma connaissance on l apercoit en ouvrant le capot c'est un bloc noir au niveau du boitier calorstat!!! :wink:
pour l interer je ne sais pas peut etre pour l importation dans les pays de l est!! :D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

paluche87 a écrit :ce systeme n est pas specifique a la dt !il est rependu sur les diesels psa de l epoque (ma 405 grd l a aussi) il n y a qu un seul systeme de rechauffage sur ma dt c'est celui ci! le systeme de rechauffage sur le bloc filtre est monter sur les les modeles plus recents(405ph2,306....)mais pas sur les 205 a ma connaissance on l apercoit en ouvrant le capot c'est un bloc noir au niveau du boitier calorstat!!! :wink:
pour l interer je ne sais pas peut etre pour l importation dans les pays de l est!! :D
il est ou ton filtre alors?
Avatar du membre
Lionel_
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49

Message par Lionel_ »

Pour information, les 205 sur lesquelles le gasoil est réchauffé au niveau de la pompe à eau n'ont pas de réchauffeur sur le filtre ; que ce soit sur DT ou non. Perso j'en ai déjà rencontré quelques unes (et je ne suis pas mécano :) )
Donc pour résumer :
Réchauffeur sur pompe à eau -> pas de réchauffeur sur filtre
Réchauffeur sur filtre -> pas de réchauffeur sur pompe à eau
C'est juste logique :D et j'espère que c'est suffisemment clair :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

Dturbo a écrit :Pour information, les 205 sur lesquelles le gasoil est réchauffé au niveau de la pompe à eau n'ont pas de réchauffeur sur le filtre ; que ce soit sur DT ou non. Perso j'en ai déjà rencontré quelques unes (et je ne suis pas mécano :) )
Donc pour résumer :
Réchauffeur sur pompe à eau -> pas de réchauffeur sur filtre
Réchauffeur sur filtre -> pas de réchauffeur sur pompe à eau
C'est juste logique :D et j'espère que c'est suffisemment clair :wink:


le jour ou tu verras un porte filtre de 205 non rechauffé, prends le en photo...
ca m'interresse
Modifié en dernier par dethomaso le mar. 16 janv. 2007 10:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

Dturbo a écrit :Pour information, les 205 sur lesquelles le gasoil est réchauffé au niveau de la pompe à eau n'ont pas de réchauffeur sur le filtre ; que ce soit sur DT ou non. Perso j'en ai déjà rencontré quelques unes (et je ne suis pas mécano :) )
Donc pour résumer :
Réchauffeur sur pompe à eau -> pas de réchauffeur sur filtre
Réchauffeur sur filtre -> pas de réchauffeur sur pompe à eau
C'est juste logique :D et j'espère que c'est suffisemment clair :wink:


le jour ou tu verras un porte filtre de 205Diesel non rechauffé, prends le en photo...
j'ai hate de voir ca...
paluche87

Message par paluche87 »

demain je fais ta photo si tu veut ! ce n est pas parce qu il y a des fils electrique branchés sur l embase du filtre qu il s agit d un systeme de rechauffage !ces fils correspondent au detecteur de presence d eau dans le bloc filtre qui allume un voyant au tableau de bord! tu doit confondre
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

paluche87 a écrit :demain je fais ta photo si tu veut ! ce n est pas parce qu il y a des fils electrique branchés sur l embase du filtre qu il s agit d un systeme de rechauffage !ces fils correspondent au detecteur de presence d eau dans le bloc filtre qui allume un voyant au tableau de bord! tu doit confondre

:lol: non , je ne condonds pas....
Le mieux est d'attendre la photo..........
Modifié en dernier par dethomaso le mar. 16 janv. 2007 10:37, modifié 1 fois.
paluche87

Message par paluche87 »

voila la photo! ma 205 Dt est de janvier 91
Image
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

paluche87 a écrit :voila la photo! ma 205 Dt est de janvier 91
Image
un porte filtre non rechaufée........ non.....
mais c'est une Turbo....!!!! T'avais dit que ce n'etait pas une specifité turbo...
je pense savoir pourquoi: l'emplacement du portefiltre du turboD empeche qu'il soit alimenté en eau à cause de son emplacement. Les durties ne peuvent arriver jusqu'à lui à cause de l'echappement ou de la courroie de pompe à vide. Le carburant arrive par une tuyauterie rigide et n'a pas ce souci.
le carburant est donc rechauffé par le collecteur en question.

quoiqu'il en soit, le porte filtre n'est pas rechauffé: ok je t'autorise à te foutre de ma tronche sans que les modos t'engeulent, j'assume....


mais alors.... comment est rechauffé le gasoil sur la TurboD de alchimistoto????
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

dethomaso a écrit :
quoiqu'il en soit, le porte filtre n'est pas rechauffé: ok je t'autorise à te foutre de ma tronche sans que les modos t'engeulent, j'assume....


mais alors.... comment est rechauffé le gasoil sur la TurboD de alchimistoto????
Heu…J'suis autorisé aussi Dethomaso ? :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

JPB a écrit :
dethomaso a écrit :
quoiqu'il en soit, le porte filtre n'est pas rechauffé: ok je t'autorise à te foutre de ma tronche sans que les modos t'engeulent, j'assume....


mais alors.... comment est rechauffé le gasoil sur la TurboD de alchimistoto????
Heu…J'suis autorisé aussi Dethomaso ? :lol4
euh..... mouais, ok parceque tu as participer au topic.
paluche87

Message par paluche87 »

mon ancienne 405 grd etait monteé sur le meme principe:
-un rechauffeur de gazoil monteé sur le bloc moteur derriere au niveau du silentbloc moteur et un bloc filtre simple monté à coté de la batterie!
par contre sur la 405 diesel ph 2 je sais que le rechauffeur est monté sur le bloc filtre (comme sur les 306!au dessus du calorstat ) je ne sais pas si les 205 recente ont suivi ce principe???
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

dethomaso a écrit :
JPB a écrit :
dethomaso a écrit :
quoiqu'il en soit, le porte filtre n'est pas rechauffé: ok je t'autorise à te foutre de ma tronche sans que les modos t'engeulent, j'assume....


mais alors.... comment est rechauffé le gasoil sur la TurboD de alchimistoto????
Heu…J'suis autorisé aussi Dethomaso ? :lol4
euh..... mouais, ok parceque tu as participer au topic.
Tu es fou ! :shock: :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

paluche87 a écrit :demain je fais ta photo si tu veut ! ce n est pas parce qu il y a des fils electrique branchés sur l embase du filtre qu il s agit d un systeme de rechauffage !ces fils correspondent au detecteur de presence d eau dans le bloc filtre qui allume un voyant au tableau de bord! tu doit confondre
J'ai tout de meme cherché encore un peu pour bien comprendre tout ca.

Et bien j'ai trouvé un schema electrique ou l'on trouve des rechauffeurs de gasoil...electrique.... sur 205...

peut etre pour les pays tres froid ou le filtre à besoin d'etre rechauffé avant la mise en route du moteur.... mais chauffe en permanence donc le circuit d'eau ne devrait pas prendre le relais..
Ce qui finalement laisse penser qu'il y a pas mal de version pour un simple rechauffeur gasoil...
Répondre

Retourner vers « Diesel »