bonjour à tous,
voici mon problème. depuis quelques jours ma pédale de frein est parfois très molle. dans 95% des cas les freins fonctionnent très bien, pédale normalement dure, ne s'enfonce pas. et de temps en temps, lorsque je freine la pédale s'enfonce et la voiture commence à freiner lorsque la pédale est quasiment en bout de course. je relache et je rappuie tout est ok. en résumé j'ai parfois des trous dans le freinage. avez-vous une idée du problème ?? Pour info, le liquide de freins, les plaquettes, les cylindres de roues arrière ont été changés il y a 2 ans.
merci pour vos réponses.
Zinzin
Pédale de frein parfois très molle ????[réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Pédale de frein parfois très molle ????[réglé]
Modifié en dernier par zinzin le mar. 30 nov. 2010 12:22, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Pédale de frein parfois très molle ????
De quel 205 s'agit il ? 
Tu devrais le mettre en signature.

Tu devrais le mettre en signature.

-
- Nouveau
c'est une 205 TD. tu as raison pour ma signature, je viens de faire la mise à jour.
Merci
Merci
- JPB
Vois si le niveau du liquide de frein baisse. 
Il y a probablement une fuite quelques part (du liquide qui sort ou de l'air qui entre).
Sinon c'est le maitre cylindre qui rend l'âme.

Il y a probablement une fuite quelques part (du liquide qui sort ou de l'air qui entre).

Sinon c'est le maitre cylindre qui rend l'âme.

-
- Nouveau
ok, je vais regarder ça, je crains que ce soit le maître cylindre. merci, je te tiens au courant.
- Yann60
- Forumeur
J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Il m'a provoqué une contre-visite au contrôle technique.
Pendant le test, la pédale s'est enfoncé et je n'avais plus de frein sur l'arrière.
ça vient effectivement du maitre cylindre.
Change-le rapidement, ça peut être dangereux.
Pendant le test, la pédale s'est enfoncé et je n'avais plus de frein sur l'arrière.
ça vient effectivement du maitre cylindre.
Change-le rapidement, ça peut être dangereux.
-
- Nouveau
voilà, j'ai mis le temps mais j'ai changé le maître cylindre, comme cela m'a été conseillé. pour le moment tout marche nickel !!! manip pas très difficile. la purge est un peu casse pied à faire, mais j'ai embauché mon jeune garçon !! merci à tout ceux qui m'ont aidé.
zinzin
zinzin
- JPB
Il te reste donc à noter [Réglé] dans ton titre et à distribuer les bon point (tu cliques sur le "pouce levé" à coté de "Citer", de chaque réponse qui t'a été utile). 

-
- Nouveau
Re: Pédale de frein parfois très molle ????[réglé]
bonjour a tous, j'ai le même soucis avec ma 205 sacré numéro de 1996, que voulez-vous dire par maître cylindre? Parlez vous du mastervac? j'ai l'impression que ce phénomène ne se produit que lorsqu'il fait humide, pensez-vous que cela pourrait avoir une influence?
merci d'avance
merci d'avance

- JPB
Re: Pédale de frein parfois très molle ????[réglé]
Aucun rapport avec l'humidité, non. 
Le maitre cylindre est fixé sur le mastervac et des tuyaux en sortent.

Le maitre cylindre est fixé sur le mastervac et des tuyaux en sortent.