peinture avant remplacement portiere (resolu)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- samuel205
- Forumeur

peinture avant remplacement portiere (resolu)
Bonjour,
j'ai consulté la fiche http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20303.php mais j'ai pas trouvé de reponse a ma question.
je compte passser un coup d'appret puis ensuite peinture sur une portiere recuperée a la casse (couleur blanc meije je pense), le demontage de la vitre est necessaire je pense mais si oui comment procede-t-on ? meme chose pour la poignée (une vis en etoile ca c'est ok mais l'autre c'est un ecrou mis a ra de la tole donc impossible a enlever)
NT: desolé si un topic a ce sujet existe deja)
Merci d'avance
j'ai consulté la fiche http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20303.php mais j'ai pas trouvé de reponse a ma question.
je compte passser un coup d'appret puis ensuite peinture sur une portiere recuperée a la casse (couleur blanc meije je pense), le demontage de la vitre est necessaire je pense mais si oui comment procede-t-on ? meme chose pour la poignée (une vis en etoile ca c'est ok mais l'autre c'est un ecrou mis a ra de la tole donc impossible a enlever)
NT: desolé si un topic a ce sujet existe deja)
Merci d'avance
Dernière modification par samuel205 le jeu. 7 août 2008 09:53, modifié 1 fois.
- biwann
- Forumeur

Re: peinture avant remplacement portiere
Il y a une fiche pour la vitre : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-30042.php
C'est pour une vitre AR mais à l'avant c'est pareil. Tu vires les 2 vis de la glissière vitre baissée, tu montes la vitre, elle part de biais et tu peux la sortir en tirant dessus vers le haut.
Pour la poignée c'est le casse tête de la 205
impossible à expliquer, il faut s'acharner.
Bonne chance 
C'est pour une vitre AR mais à l'avant c'est pareil. Tu vires les 2 vis de la glissière vitre baissée, tu montes la vitre, elle part de biais et tu peux la sortir en tirant dessus vers le haut.
Pour la poignée c'est le casse tête de la 205
- samuel205
- Forumeur

merci biwann pour ces explications, je sens que je vais commencer ce travail dans pas longtemps
- 20cd62
- Forumeur

Pour la poignée, à l'interieur de la porte, tu peux dévissée le boulon qui est à ras à l'exterieur 
- samuel205
- Forumeur

effectivement je viens de reverifier et il y a bien un boulon a l'intérieur mais faut d'abord que j'enlève la vitre car elle gene.20cd62 a écrit :Pour la poignée, à l'interieur de la porte, tu peux dévissée le boulon qui est à ras à l'extérieur
je vois a faire ça ce soir
- samuel205
- Forumeur

bonsoir,
demontage intregral de la porte accomplie cependant je crois que ca merite quelques explications si toutefois certains se retrouvait dans la meme galere:
le démontage du système lève vitre extrait sans problème mais une des 2 baguettes noires impossible a enlever. je me dis c'est pas grave j'enlève quand même la vitre....que nenni je me retrouve bloqué par le support métallique de la vitre (photo 1)
photo 1

aussi je me penche de plus près sur cette fameuse baguette réfractaire et que vois-je .....des crochets (photo 2) du coup pas étonnant que la baguette refusait de venir
photo 2

sans doute certains vont me demander ce que j'entends par baguette alors pour l'éviter, la voici en photo

voila, désormais je vais pouvoir me mettre a la peinture
NB: biwann je confirme que le système de serrure / poignée de porte a été une vrai galère a retirer (j'imagine même pas pour le remettre)
demontage intregral de la porte accomplie cependant je crois que ca merite quelques explications si toutefois certains se retrouvait dans la meme galere:
le démontage du système lève vitre extrait sans problème mais une des 2 baguettes noires impossible a enlever. je me dis c'est pas grave j'enlève quand même la vitre....que nenni je me retrouve bloqué par le support métallique de la vitre (photo 1)
photo 1
aussi je me penche de plus près sur cette fameuse baguette réfractaire et que vois-je .....des crochets (photo 2) du coup pas étonnant que la baguette refusait de venir
photo 2
sans doute certains vont me demander ce que j'entends par baguette alors pour l'éviter, la voici en photo
voila, désormais je vais pouvoir me mettre a la peinture
NB: biwann je confirme que le système de serrure / poignée de porte a été une vrai galère a retirer (j'imagine même pas pour le remettre)
- samuel205
- Forumeur

bonsoir a tous,
j'ai parlé trop vite je crois car il me reste le support de bouton de fermeture a enlever mais meme en forcant un peu il veut pas venir, ainsi que le liseret noir sur le devant de la porte qui semble collé
une astuce ?

j'ai parlé trop vite je crois car il me reste le support de bouton de fermeture a enlever mais meme en forcant un peu il veut pas venir, ainsi que le liseret noir sur le devant de la porte qui semble collé
une astuce ?
- BOSS 23
- Forumeur

Tu fait levier avec un tournevis sur la droite ou la gauche et sa va bien finir pas venir.
Pour la baguette tu peut la protéger avec du "scotch pour les carrossiers".
Si tu la retire (en passant une lame de couteau derrière, en faisant attention de pas trop laissé de marques) bon courage pour trouver un double face qui tienne dans le temps.
Pour la baguette tu peut la protéger avec du "scotch pour les carrossiers".
Si tu la retire (en passant une lame de couteau derrière, en faisant attention de pas trop laissé de marques) bon courage pour trouver un double face qui tienne dans le temps.
- samuel205
- Forumeur

si ton allusion au double face est pour le liseret tu fais fausse route. je compte retirer le liseret pour de bon car moi c'est une junior et y a juste une bande decorative de couleur au dessus
- BOSS 23
- Forumeur

Désolé je croyais que tu avait une protection en caoutchou comme sur beaucoup de 2O5.samuel205 a écrit :si ton allusion au double face est pour le liseret tu fais fausse route. je compte retirer le liseret pour de bon car moi c'est une junior et y a juste une bande decorative de couleur au dessus
Pour le liseret essaye quand même avec une lame assez fine de couteau ou de cutter.
Ensuite tu tires dessus tout doucement et tu devrais pouvoir tous décoller d'un coup. Bon courage.
- samuel205
- Forumeur

merci de tes bons et loyaux conseils, je vais essayer
- BOSS 23
- Forumeur

De riensamuel205 a écrit :merci de tes bons et loyaux conseils, je vais essayer
Tu nous racontera comment sa c'est passé.
- samuel205
- Forumeur

Bonjour,
comme promis du nouveau: le bouton de fermeture était clipsé par un crochet dans sa partie supérieure ce qui fait qu'il voulait pas venir mais en forçant ....pas comme un malade...mais presque il est venu (cf.photo)

Pour ce qui est du liseret je le suis bien amusé (pendant une bonne 1/2 heure): j'enlève le liseret "à l'arrache" puis j'ai du gratter tout les résidus restés collés sur la porte a l'aide d'un couteau pointu.
voila, désormais je peux réellement passer a la peinture de la porte (pour infos porte récupérée de couleur je pense blanc meije pour passer a un gris futura)
comme promis du nouveau: le bouton de fermeture était clipsé par un crochet dans sa partie supérieure ce qui fait qu'il voulait pas venir mais en forçant ....pas comme un malade...mais presque il est venu (cf.photo)
Pour ce qui est du liseret je le suis bien amusé (pendant une bonne 1/2 heure): j'enlève le liseret "à l'arrache" puis j'ai du gratter tout les résidus restés collés sur la porte a l'aide d'un couteau pointu.
voila, désormais je peux réellement passer a la peinture de la porte (pour infos porte récupérée de couleur je pense blanc meije pour passer a un gris futura)
- BOSS 23
- Forumeur

Re: peinture avant remplacement portiere (resolu)
Bon voila maintenant au boulot.
J'ai une petite question, vas tu remettre le liseret sur ta porte ???
J'ai une petite question, vas tu remettre le liseret sur ta porte ???
- samuel205
- Forumeur

Re: peinture avant remplacement portiere (resolu)
non j'irais chez peugeot acheter la bande décorative typique des junior