Hello tout le monde,
Après 2 petits impacts sur ma portière et aile passager, j'ai décidé de faire moi même la réparation, avec le peu de matos que j'ai...
Je suis quand même embêté sur un point!
Il existe pour le Rouge P3KB 3références à Norauto, et je ne sais absolument pas laquelle choisir!
Quelque pourrais m'éclaircir sur le sujet?
PEINTURE P3KB
-
- Forumeur
- JMKE
- Forumeur
Re: PEINTURE P3KB
tu sais comme nous tous que le rouge a tendance a passer, c'est juste trois variante du vieillissement de cette teinte.
Normalement ils doivent avoir un nuancier papier pour comparer avec ton auto
Normalement ils doivent avoir un nuancier papier pour comparer avec ton auto
-
- Forumeur
ça me plait pas ce que tu me dis
, je vais avoir une différence de couleur du coup...

- Mad.Max.205
- Forumeur
Slt
en fait, il existe plusieurs nuances de rouge Vallelunga (comme toutes les teintes d'ailleurs). il te faut aller chez un carrossier pour qu'il contrôle la teintes à l'aide de "léchettes" des différentes nuances, et il pourra tr dire laquelle est la bonne. mais sachant que le rouge vallelunga a tendance à "faner" avec le soleil, il risque d'avoir du mal. je te conseille donc de choisir la "teinte mère", celle qui est le plus utilisée, car de toutes façons tu auras une différence de teinte.
bon courage.
en fait, il existe plusieurs nuances de rouge Vallelunga (comme toutes les teintes d'ailleurs). il te faut aller chez un carrossier pour qu'il contrôle la teintes à l'aide de "léchettes" des différentes nuances, et il pourra tr dire laquelle est la bonne. mais sachant que le rouge vallelunga a tendance à "faner" avec le soleil, il risque d'avoir du mal. je te conseille donc de choisir la "teinte mère", celle qui est le plus utilisée, car de toutes façons tu auras une différence de teinte.
bon courage.
-
- Forumeur
Et la teinte mère c est laquelle parmis les 3 bombes de peintures?
- Mad.Max.205
- Forumeur
Ce serait celle où il y aurait marqué quelque part "T1" normalement
- Le Serbe
- Forumeur
Quand j'ai été acheter chez Norauto une bombe de blanc Meije pour ma GL j'ai eu le même coup que toi, Motip proposait trois bombes différentes de blanc Meije.
La nana de chez Norauto m'a accompagné dehors avec les trois bombes et j'ai pris celle dont la couleur du capuchon était la plus proche de celle de la carrosserie
La nana de chez Norauto m'a accompagné dehors avec les trois bombes et j'ai pris celle dont la couleur du capuchon était la plus proche de celle de la carrosserie

-
- Forumeur
j'ai mon ancienne bombe, elle se rapproche bien de la teinte...on verra bien, si picasso doit trembler dans sa tombe