peinture pour pare-choc
- samuel205
- Forumeur
peinture pour pare-choc
Bonjour,
je compte repeindre mes PC et jupes mais je ne parviens pas a trouver ce qu'il faut sur ebay.
Cela dis j'ai pas été encore voir dans les centres auto.
quelqu'un saurais me dire ce que je dois prendre exactement ?
Merci
je compte repeindre mes PC et jupes mais je ne parviens pas a trouver ce qu'il faut sur ebay.
Cela dis j'ai pas été encore voir dans les centres auto.
quelqu'un saurais me dire ce que je dois prendre exactement ?
Merci
- dami
- Modérateur bénévole
Re: peinture pour pare-choc
Tu veut savoir ou trouvé la peinture ? Dans les centres autos, idem pour le papier a poncer ou de l'apret en bombe.
- chtit205
- Forumeur
tu trouvera tout en centre auto, rayon auto de supermarché
et meme magasin de bricolage pour le papier a poncer
pour le pare choc: poncage à 240 et peinture pour pare choc (couleur pare choc) 2 à 3 couche
pour la procédure pour la jupe (plus compliqué
)
c'est comme ça que je vais faire pour la mienne, je sais pas si le primaire accrocheur est vraiment utile, et du mal a trouver
j'ai acheter des bombe de marque auto-K au rayon auto chez leclerc
http://www.kwasny.de/46.0.html?&L=2
primaire accrocheur plastique http://www.kwasny.de/169.0.html?&L=2 (pas trouver celui là
)
bombe d'apret: http://www.kwasny.de/174.0.html?&L=2
pour la couleur j'ai trouver dans la meme marque des bombe de couleur gris graphite
, suffit de faire une recherche avec soit le code peinture ou la marque/modele/couleur
http://www.kwasny.de/427.0.html?&L=2
http://www.forum-auto.com/tuning/carros ... 381102.htm
et meme magasin de bricolage pour le papier a poncer
pour le pare choc: poncage à 240 et peinture pour pare choc (couleur pare choc) 2 à 3 couche
pour la procédure pour la jupe (plus compliqué

c'est comme ça que je vais faire pour la mienne, je sais pas si le primaire accrocheur est vraiment utile, et du mal a trouver

j'ai acheter des bombe de marque auto-K au rayon auto chez leclerc

http://www.kwasny.de/46.0.html?&L=2
primaire accrocheur plastique http://www.kwasny.de/169.0.html?&L=2 (pas trouver celui là

bombe d'apret: http://www.kwasny.de/174.0.html?&L=2
pour la couleur j'ai trouver dans la meme marque des bombe de couleur gris graphite

http://www.forum-auto.com/tuning/carros ... 381102.htm
1 - Poncer la pièce au 240 à l'eau jusqu'à la disparition du grain de plastique.
2 - Passer 2 voile d'accrocheur plastique :
temps de séchage avant étape suivante, 20 minutes a température ambiente.
3 - Enchainer sur 2 ou 3 couches d'apprêt :
temps de séchage entre les 2 couches, 5 a 10 minutes a température ambiente.
temps de séchage avant l'etape suivante, env. 24h a température ambiente.
4 - Poncer complétement au 800 à l'eau :
Si des imperfections persistent, reprendre l'étape 3.
5 - Procéder à la mise en peinture (CF "mise en peinture" )
Mise en peinture - peinture revernie :
La pièce est prête a être peinte, c'est à dire complètement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.
1 - Bien nettoyer et dégraisser la pièce
2 - Appliquer 2 couches de peinture + 1 voile
Les 2 1eres couches doivent être mouillées, c'est a dire relativement brillantes.
Etre le plus régulier possible lors de l'application de la peinture ( vous ne devez pas voir de traces marbrées dans la peinture)
Laisser sêcher entre 10 et 20 minutes entre 2 couches, à température ambiente.
La 1ere couche doit être parfaitement sêche et mate avant d'appliquer la 2nde couche.
Appliquer la 2nde couche de la même manière que la 1ere.
Après le sêchage de la 2nde couche, appliquer un voile, c'est à dire une très fine couche de peinture, passée rapidement.
Laisser sêcher la pièce pendant 20 a 30 minutes a température ambiente.
3 - Appliquer le vernis
Le vernis s'applique en 1 ou 2 couches, suivant le type de produit.
Les couches doivent être régulières et brillantes, mais attention, en sêchant le vernis "se tire", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.
Parfois, un vernis peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois sec et tiré, la brillance est parfaite.
Le vernis sera sec au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement sec apres env. 15 jours a 3 semaines.
Mise en peinture - peinture brillant direct
La pièce est prete a etre peinte, c'est a dire completement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.
1 - bien nettoyer et degraisser la piece
2 - appliquer la peinture en 2 couches.la 1ere couche doit etre lisse et brillante mais legerement peau d'orange.
laisser secher entre 10 et 20 minutes la 1ere couche.
Pour appliquer la 2nde couche, la 1ere doit etre hors poussiere, c'est a dire que si vous posez votre doigt dessus, vous laisserez votres empreinte dans la peinture, mais vous n'aurez rien sur le doigt.
La derniere couche represente la fintion de votre travail.
Elle doit etre parfaitement lisse et brillante, mais attention, en sechant la peinture peu "se tirer", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.
Parfois, une peinture peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois seche et tiré, la brillance est parfaite. c'est pourquoi si vous trouvez que ca ne brille pas assez, mais que vous estimez en avoir deja mis une bonne couche, n'insistez pas et attendez le sechage
La peinture sera seche au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement seche apres env. 15 jours a 3 semaines.
Quelques liens utiles
http://www.lepeintredudimanche.com/
http://www.carizzmacolors.com/
http://www.rmpaint.net/francais/accueil.htm
http://www.alsacorp.com
Modifié en dernier par chtit205 le mer. 3 juin 2009 15:01, modifié 1 fois.
- samuel205
- Forumeur
Merci de toutes ces informations chtit, j'aurais de quoi m'occuper pour les vacances d'été

- chtit205
- Forumeur
j'ai edité, y'a un lien pour trouver la bombe avec la bonne couleur de la voituresamuel205 a écrit :Merci de toutes ces informations chtit, j'aurais de quoi m'occuper pour les vacances d'été![]()

- willou
- Forumeur
lorque j'ai fais ma peinture complète sur ma GR, j'avais oublié de mettre de l'appret sur la jupe arrière (non peinte d'origine)
ça fait 1 an déjà et ça ne jamais bougé
le seul truc auquel je fais attention : pas de laverie automatique ni de karcher
ça fait 1 an déjà et ça ne jamais bougé

le seul truc auquel je fais attention : pas de laverie automatique ni de karcher
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Chtit, faut un peu arrêter sur la peinture d'un pauvre pare-choc !
Tout ce qu'il faut, c'est de la peinture spécial pare-choc... pas besoin de poncer, pas besoin d'apprêt et encore moins de vernis... C'est du plastique, pas de la carrosserie...
Donc juste avant d'appliquer, il faut bien nettoyer et dégraisser la partie à peindre pour que la peinture accroche et... c'est tout ! Peinture à appliquer en plusieurs couches en laissant sécher 10-15 minutes entre chaque couche, jusqu'à avoir un aspect bien homogène.
Je l'ai fait sur l'Open y a un an, aspect comme neuf, et on ne remarque même pas que c'est peint.

Tout ce qu'il faut, c'est de la peinture spécial pare-choc... pas besoin de poncer, pas besoin d'apprêt et encore moins de vernis... C'est du plastique, pas de la carrosserie...
Donc juste avant d'appliquer, il faut bien nettoyer et dégraisser la partie à peindre pour que la peinture accroche et... c'est tout ! Peinture à appliquer en plusieurs couches en laissant sécher 10-15 minutes entre chaque couche, jusqu'à avoir un aspect bien homogène.
Je l'ai fait sur l'Open y a un an, aspect comme neuf, et on ne remarque même pas que c'est peint.
- dami
- Modérateur bénévole
Si vraiment, tu passe un petit coup de Scotch Brit dessus, et reglé ! 

- chtit205
- Forumeur
Shidenkai a écrit :Chtit, faut un peu arrêter sur la peinture d'un pauvre pare-choc !![]()
relis mieux mon post

pour le pare choc je parle juste d'un coup de ponçage puis peinture pare choc c'est tous, pas d'apprêt ni de vernis

c'est pour la jupe couleur carrosserie que je dit qu'il faut tous faire

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Franchement, il vaut mieux ne pas poncer le pare-chocs avant de le peindre, valable pour les pare-chocs jamais repeints. Peut être pour celui de Sam vu qu'il a déjà été très mal repeint et que la peinture s'écaille, mais sinon non.
- 37nounours
- Forumeur
J'ai acheté une bombe de peinture pour pare-chocs gris et j'ai repeinds le pare-choc avant de ma GR tout a l'heure et le resultat est satisfaisant , pas besoin de poncer
.

- ludows7
- Forumeur
Shidenkai a écrit :pas besoin d'apprêt et encore moins de vernis... C'est du plastique, pas de la carrosserie...
Ca c'est un lien de cause a effet, si tu mets pas d'aprêt plastique ta peinture va s'écailler, quelque soit la préparation et le dégraissage que tu auras fait avant.Shidenkai a écrit :Peut être pour celui de Sam vu qu'il a déjà été très mal repeint et que la peinture s'écaille, mais sinon non.
Je dis ca, je dis rien, c'est vous qui voyez!

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
C'est le pare-choc de Samuel qui s'écaille. Pas le mien où j'ai utilisé une peinture adaptée après avoir juste bien nettoyé la pièce.ludows7 a écrit :Shidenkai a écrit :pas besoin d'apprêt et encore moins de vernis... C'est du plastique, pas de la carrosserie...Ca c'est un lien de cause a effet, si tu mets pas d'aprêt plastique ta peinture va s'écailler, quelque soit la préparation et le dégraissage que tu auras fait avant.Shidenkai a écrit :Peut être pour celui de Sam vu qu'il a déjà été très mal repeint et que la peinture s'écaille, mais sinon non.
Je dis ca, je dis rien, c'est vous qui voyez!
- ludows7
- Forumeur
J'avais bien compris, mais l'utilisation de peinture parechoc n'empeche pas d'utiliser un primaire plastique.
Le risque de voir s'ecailler la peinture si tu ne mets pas de primaire est plus grand! Dans tous les cas elle tiendra moins longtemps.
Le risque de voir s'ecailler la peinture si tu ne mets pas de primaire est plus grand! Dans tous les cas elle tiendra moins longtemps.
- 205xs
- Forumeur
Personnelement j'utilise de la bombe a peinture type pare choc acheter ou je bosse (rvi) je n'ai jamais poncer un pare choc qui a ete peint par la suite pour plusieurs raisons:
- En le poncant le pare choc perd sont aspect granuleux
-Les bombes que j'utilise sont des bombes specifiques qui ont fait leur preuve et que nous utilisons quotidiennement sur les vehicules de nos clients.
Ma methode pour un pare choc je degraisse ensuite je cache les partie que je ne souhaite pas peindre et ensuite je peinds en une seule couche (les buse fournie avec les bombes ne font pas un point rond mais un trait comme au pistolet) et sur mon ancienne xs ca a dure plus de 2 ans avec passage au karcher regulierement la peinture ne s'est jamais ecaille et je n'ai jamais eu de soucis avec du moment que le support et propre et bien degraissé ca tiendra.
- En le poncant le pare choc perd sont aspect granuleux
-Les bombes que j'utilise sont des bombes specifiques qui ont fait leur preuve et que nous utilisons quotidiennement sur les vehicules de nos clients.
Ma methode pour un pare choc je degraisse ensuite je cache les partie que je ne souhaite pas peindre et ensuite je peinds en une seule couche (les buse fournie avec les bombes ne font pas un point rond mais un trait comme au pistolet) et sur mon ancienne xs ca a dure plus de 2 ans avec passage au karcher regulierement la peinture ne s'est jamais ecaille et je n'ai jamais eu de soucis avec du moment que le support et propre et bien degraissé ca tiendra.