peinture ternie
- pascalou34
- Forumeur
peinture ternie
je voudrais savoir comment je pourrais faire pour essayer de refaire briller une peinture qui est terne ??? merci[quote][/quote]
Modifié en dernier par pascalou34 le lun. 27 oct. 2008 18:55, modifié 1 fois.
- lego74
- Forumeur
- pascalou34
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
Re: PEINTURE TERNIE
Salut !
Si la peinture est ternie mais que le vernis est toujours là :
- nettoyage à fond de la carrosserie (technique des deux seaux : un avec l'eau propre et l'autre avec l'eau sale)
- essuyage parfait à la peau de chamois (ou éponge chamoisée c'est ce que j'utilise et c'est impeccable)
- tu masques les parties plastiques et les joints (poignées de porte, etc) avec du scotch de peintre
- polish
- lustreur
- cire
Appliquer de préférence les produits avec une polisheuse (professionnelle ou amateur norauto)
Avec ça tu devrais pouvoir récupérer la peinture, tu y passeras la journée mais le resultat en vaut la peine
Concernant les produits, évites GS27 qui est cher pour la tenue dans le temps.
Meguiar's donne de bons résultats mais hors de prix...
Il vaut mieux préférer AutoGlym (distribué chez Cora et Géant).
Ma 205 a droit à la cire tous les deux mois, le polish une à deux fois par an, pas plus.

Si la peinture est ternie mais que le vernis est toujours là :
- nettoyage à fond de la carrosserie (technique des deux seaux : un avec l'eau propre et l'autre avec l'eau sale)
- essuyage parfait à la peau de chamois (ou éponge chamoisée c'est ce que j'utilise et c'est impeccable)
- tu masques les parties plastiques et les joints (poignées de porte, etc) avec du scotch de peintre
- polish
- lustreur
- cire
Appliquer de préférence les produits avec une polisheuse (professionnelle ou amateur norauto)
Avec ça tu devrais pouvoir récupérer la peinture, tu y passeras la journée mais le resultat en vaut la peine

Concernant les produits, évites GS27 qui est cher pour la tenue dans le temps.
Meguiar's donne de bons résultats mais hors de prix...
Il vaut mieux préférer AutoGlym (distribué chez Cora et Géant).
Ma 205 a droit à la cire tous les deux mois, le polish une à deux fois par an, pas plus.
- pascalou34
- Forumeur
peinture ternie
bai de toute fasson je bosse dans un garage donc j'aurais tous le matériel mais si j'arrive a la faire briller comme toi je serai trés content !!!
-
- Forumeur
Re: peinture ternie
ATTENTION!!!
Si ton vernis a disparu avec le temps ne met surtout pas de polish
Ce dernier va te boufer ta peinture qui n'est plus protégé et va la blanchir!
Si ton vernis a disparu avec le temps ne met surtout pas de polish
Ce dernier va te boufer ta peinture qui n'est plus protégé et va la blanchir!
- nonorider360
- Forumeur
alors que faire si on a plus de vernis!
car chez peugeot on peut pas dire que ce soit leur point fort surtout pour les millesimes 92! j'ai des points jaunes qui apparaissent sur mon rouge vellunga sans vernis
car chez peugeot on peut pas dire que ce soit leur point fort surtout pour les millesimes 92! j'ai des points jaunes qui apparaissent sur mon rouge vellunga sans vernis

- 3dfx
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
C'est un peu pour tout les millésimes, ma GR AM 86 n'en avait presque plus, la XRD commence aussi, après çà dépend beaucoup comment a été traiter la carosserie, mais comme dit 3dfx il existe qu'un seul solution potable, refaire une peinture...nonorider360 a écrit :alors que faire si on a plus de vernis!

- lego74
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
le vernis qui se barre ?
Ca le fait sur toutes les peintures, métallisées ou non....
C'est plutot les peintures "brillant direct" (genre blanc meije) qui résistent mieux, vu qu'elles n'ont pas de vernis si je ne dis pas de betise
Ca le fait sur toutes les peintures, métallisées ou non....
C'est plutot les peintures "brillant direct" (genre blanc meije) qui résistent mieux, vu qu'elles n'ont pas de vernis si je ne dis pas de betise

- NicoGTI
- Forumeur
Comment on le voit que le vernis a disparu? C'est ça les fameuses auréoles que l'on voit quelquefois?
- 3dfx
- Forumeur
De cette façon :

Et sur mon ancienne 205 Look, ça le faisait sur le capot...problème connu et qui se produit aussi souvent au niveau du toit...
Certaines séries semblent plus touchées que d'autres (RG ph2, Gentry...) ainsi que les premières 106.

Et sur mon ancienne 205 Look, ça le faisait sur le capot...problème connu et qui se produit aussi souvent au niveau du toit...
Certaines séries semblent plus touchées que d'autres (RG ph2, Gentry...) ainsi que les premières 106.

- NicoGTI
- Forumeur
- lego74
- Forumeur
depuis mon custode "photo prise sur le dessus" rouge je l'ai revernis sa fait moins moche maintennant