duducharles a écrit :Ouais, montage prévu la semaine prochaine, la veille de la descente à l'AG !
Sinon je remplace l'avant dernière pièce Valéo qu'il y'a sur cette 205, j'ai nommé la pompe à essence
( après restera l'embrayage quand même.

)
En effet, quand je roule le filtre à essence se vide au fur et à mesure, quand on est dans les tours ça arrive à compenser ( tout juste, si on appui franchement elle part pi on entend ratatouiller comme avant une panne sèche

) et puis au ralenti le moteur s'arrête tout bonnement et c'est la galère à remettre en route.
J'ai donc commandé une Quinton Hazell, j'ai été très surpris par la qualité ( du moins apparente ) de la pièce pour 10€ de moins que Valéo
Decidemment tu es vraiment un malchanceux !
ma pompe a essence Valeo mais qui en fait est une socabex, piece d origine peugeot, celle en plastic, je l ai changée il y a 21 ans, et elle fonctionne toujours parfaitement, j ai une XT de 80ch et roule tres tres sport a chaque fois que la route me le permet. je precise en +.
a quoi sert d acheter une 205, d aimer une 205 dont un paquet de pièces a sa creation sont des Valeos pour les remplacer au fil du temps par des pièces de marque adaptée. L inverse en tout cas, sert comme moi a avoir une voiture dont le fonctionnement malgré les 2 carbus pourrait s apparenter a une voiture gérée par une injection. j en ai pas vu beaucoup arriver a ce resultat.
QH, j ai acheté un truc chez eux, le dernier, un embrayage. les epingles sont tres mal concues, différentes de l origine et ne tiennent pas bien, ce ne serait rien s il fallait demonter l embrayage pour les remettre! de +, le disk a moins de ressort que celui d origine, d ou une pression moins homogene. entre parenthese, l embrayage qui a remplacé le QH, un Valeo, a lui tout ce que ma 205 attendait :
une butée SKF, et oui!
tous les ressorts d origine
et les epinlgles a petite boucle comme a l origine
voila une piece qui respecte la conception de la voiture, lui est fidele et de qualité. c est un gage de retrouver tout l attrait que l on a trouvé a 205 il y a de nombreuses années lors de son achat.
franchement je le repete,a quoi sert d aimer une 205 pour critiquer toutes les pièces valeo qui l équipaient a l origine, c est un non-sens.
a pres, peser la pompe a essence eten faire un elt de performance, je me garderai de commenter.