Pepette ma 205 SR de Juillet 85 * On accumule ! *

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Djockos
Forumeur
Forumeur

Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85.

Message par Djockos »

rachel67 a écrit :Jolie voiture, en meilleure état (mis à part le siège)...
J'ai exactement les mêmes sieges (sauf la couleur) et ils sont exactement autant biodégradables!!! :pleure: c'est pour ça que j'ai mis des housses afin de les préserver dans un premier temps, pour en changer (juste le conducteur) dès que j'en trouverais.

La chance, d'ailleurs, c'est que ce modèle de siège englobe plusieurs finitions (sr et gt au moins) ce qui sera moindre effort pour dégotter celui qu'il faut. Tu as de la chance, Duducharles, car ton modèle beige à tendance "base" (sans être péjoratif :mrgreen:) fait de tes éventuelles recherches, une chose plus aisée car à l'époque la tendance d'intérieur était beige (sur 305, visas...) donc répandue sur une belle partie du parc.
Duducharles a écrit :Salut Julien ! :hello:
je te remercie de ton commentaire ! :bien:
Re :hello:
Et moi je te remercie de ton remerciement ::d
Duducharles a écrit : Et tous les 2 ans j'ai le droit de remplacer les cables de frein à main car on est systématiquement à 17%
Je te rassure, Christine a passé le CT avec 20% :oups: pourtant j'ai de bons freins arrières :grattetete:
Mais toi rassures-moi, tu as bien vérifié le bon serrage:
- de prétension du câble de frein à main (tendance à se détendre avec le temps)
- du ressort de tension des machoires AR dans les tambours (même tendance dûe au temps)
avant de changer quoi que ce soit?
Pour info sur un de mes véhicules, au bout de deux ans mes freins AR ne fonctionnent plus, je refais tendre le tout pour 20 ou 30 euros dans un garage et c'est reparti pour deux ans :bien:
Vois si tu peux régler ce problème avec ma technique, ça coüte pas grand chose comparé à ce que ça peut faire au final...

Sinon pour ton CT, je prévois divers défauts d'étanchéïté :jesors:
Bye Djockos
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Phase 1 moteur XY8 double Weber
205 GT de 1986 - 145000kms
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

Djockos a écrit : ...

Bye Djockos
:lol: C'est vrai que là tu vas y avoir droit !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Djockos a écrit :
rachel67 a écrit :Jolie voiture, en meilleure état (mis à part le siège)...
J'ai exactement les mêmes sieges (sauf la couleur) et ils sont exactement autant biodégradables!!! :pleure: c'est pour ça que j'ai mis des housses afin de les préserver dans un premier temps, pour en changer (juste le conducteur) dès que j'en trouverais.

La chance, d'ailleurs, c'est que ce modèle de siège englobe plusieurs finitions (sr et gt au moins) ce qui sera moindre effort pour dégotter celui qu'il faut. Tu as de la chance, Duducharles, car ton modèle beige à tendance "base" (sans être péjoratif :mrgreen:) fait de tes éventuelles recherches, une chose plus aisée car à l'époque la tendance d'intérieur était beige (sur 305, visas...) donc répandue sur une belle partie du parc.
Duducharles a écrit :Salut Julien ! :hello:
je te remercie de ton commentaire ! :bien:
Re :hello:
Et moi je te remercie de ton remerciement ::d
Duducharles a écrit : Et tous les 2 ans j'ai le droit de remplacer les cables de frein à main car on est systématiquement à 17%
Je te rassure, Christine a passé le CT avec 20% :oups: pourtant j'ai de bons freins arrières :grattetete:
Mais toi rassures-moi, tu as bien vérifié le bon serrage:
- de prétension du câble de frein à main (tendance à se détendre avec le temps)
- du ressort de tension des machoires AR dans les tambours (même tendance dûe au temps)
avant de changer quoi que ce soit?
Pour info sur un de mes véhicules, au bout de deux ans mes freins AR ne fonctionnent plus, je refais tendre le tout pour 20 ou 30 euros dans un garage et c'est reparti pour deux ans :bien:
Vois si tu peux régler ce problème avec ma technique, ça coüte pas grand chose comparé à ce que ça peut faire au final...

Bye Djockos
Oh ne t'inquiete pas je ne le prend pas mal mais très mal :bleble: :mrgreen: Tu m'indique que ce colori est présent sur une bonne partie du parc mais il éxistait sur 305/104 ? parce que là ça m'arrangerait :shock:
20% bah t'as du bol hein ! la 306 (17000km) elle ne me laisse que 18% :roll: le garage sert il bien le frein à main ? :suspect:
J'ai du de toute manière remplacer tout le circuit à cause d'une grosse dissimétrie dans les freins arrières et des circuits corrodés :wink:
Par contre j'aimerais bien savoir comment on retend les cables :D
Pour le Ct ça fait maintenant 10 ans (date à laquelle on m'a foutu en l'air le carter durant une vidange garage Peugeot quand meme :pan3: :pan1: :hurt1: ) que l'on m'indique une fuite .
Chapi26 a écrit :
Djockos a écrit : ...

Bye Djockos
:lol: C'est vrai que là tu vas y avoir droit !
Comme dit precedement, c'est pas nouveau hein :langue: :mrgreen:
@+ tous le monde :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Hé Julien -> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Tu peux pas savoir comme je t'en veux !!!! :lol:
@+ :cote:
Djockos
Forumeur
Forumeur

Message par Djockos »

:hello:
Dommage, les miens sont bleus :arf1: mais c'est sympa de me les avoir trouvés :bien: tu me diras j'ai déjà un cendrier gris, une casquette de compteur grise et des vide-poches gris dans mon intérieur marine :lol: un peu plus ou un peu moins... :langue3: donc pourquoi pas?... :grattetete:
Par contre moi je t'en veux http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s,la classe 8) en plus c'est la bonne couleur et c'est dans ton coin!!! Mais faut voir le tarif aussi :mort: !!! (note le décousage du siège passager, il est fou le mec d'y mettre à ce prix :shock: )
Dernière modification par Invité le lun. 24 oct. 2011 22:56, modifié 1 fois.
Djockos
Forumeur
Forumeur

Message par Djockos »

Duducharles a écrit :Par contre j'aimerais bien savoir comment on retend les cables :D
Pour le Ct ça fait maintenant 10 ans (date à laquelle on m'a foutu en l'air le carter durant une vidange garage Peugeot quand meme :pan3: :pan1: :hurt1: ) que l'on m'indique une fuite .
Bon, en théorie, tu peux régler la course du frein à main, mais c'est minime sur les 205 :gene: tu dois démonter le cache du FAM (3 vis torx il me semble) et la tige de réglage se trouve sur la partie arrière à droite de la fixation du câble. Je crois qu'il faut que tu visses/dévisses afin de pré-tendre le câble tout en gardant le levier de FAM en position basse, puis de tester au fur-et-a mesure du serrage/déserrage.

Pour tes fuites, si tu ne l'as pas déjà fait:
- Change le joint torique de l'allumeur (1 euro et c'est facile) tu trouveras la ref sur la page de Christine (je sais plus laquelle),
- Vérifie les joints spi de sortie de boite (pas beaucoup plus cher mais plus dur à faire),
- Le cache-culbu est à serrer avec beaucoup de précautions, pas plus que la force préconisée. Tu auras beau changer ton joint, si la tôle du cache à été trop sérrée, ça fuira toujours :oops: et il te faudra le changer (ou peut-être le réajuster suffirait :grattetete: )
- Vérifie le joint du carter d'huile (facile)
- Pour finir, ta pompe à essence peut aussi "suinter" :oups: Dans ce cas l'essence coule en se mélangeant aux résidus d'huile et finit par goutter sous ta Pepette...

En vérifiant tout ce que je t'ai précisé :bien: tu ne devrais plus avoir de budget pampers pour ta titine, normalement :oups:

A+ Djockos
duducharles
Forumeur
Forumeur

Salut Julien ! :hello:
Je te remercie pour ton lien ! :bien:
Mais pour le prix alors certes c'est un interieur gentry mais faut pas éxagerer en regardant l'état en plus et puis refaire les panneaux de portes, reprendre le cuir qui est fendu, réinstaller les sièges (Ph2 sur Ph1) etc...
Ouf je suis fatigué rien qu'en y pensant ! :lol:
Je comptais acheter ceux-ci :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Ils sont pas chers, il y a l'avant et l'arrière, j'intervertit les housse du siège passager et celui du siège conducteur de Pepette ( mousse en parfait état donc je garde :D ) démontage du reste des housses découpes pour reprendre le siège passager qui commence à avoir la meme maladie puis protection par housse sur mesure un petit total de 1000 € :shock:
Pour les joints, tous ceux que tu m'as cité ont été changés lors des divers remplacement tes pièces alentours. :wink:
Le petit problème comme j'avais dis precedement, c'est que en l'ammenant chez Peugeot,lors de la vidange, ils ont mis un apprentit dessus (d'accord faut bien qu'ils apprènent mais ils évitent de les mettrent sur les vieilles dont la plupart des pièces sont NFP :roll: :roll: )
et ce charmant jeune homme a mal revisser le bouchons de vidange et comme ça passait pas il a forcé :bien: :roll:
Donc maintenant je n'ai plus d'étanchéité à ce niveau et comme il faut que je fasse la vidange (10000 je sais c'est 7500 mais j'ai pas eu le temps honte à moi :oops: ) le joint du filtre à huile ne sert plus à rien donc de l'huile se déversse sur le bloc moteur :oups:
Et puis la pompe à essence est de 2010 donc elle ne devrait pas fuir :wink: . (enfin j'espere :0 )
Au passage, un grand merci pour l'info du serrage sur le frein à main ! :bien: Maintenant, je pourrais le faire moi même ! :langue3:
Bon, l'avantage c'est que tu auras un interieur bi-color très rare sur 205 !! :langue3: :kilecon:
Bon maintenant, une question pour les pros : sur ces jantes Image
Le lion était il repassé par une petite touche chromée ? :???:
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

J'en ai des neufs et je peux te dire que OUI ainsi que le cercle !! J'en ai 4 neufs, encore sous plastique, qui seront prochainement installés sur ma Lylye :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Djockos
Forumeur
Forumeur

Message par Djockos »

Chapi26 a écrit :J'en ai des neufs et je peux te dire que OUI ainsi que le cercle !! J'en ai 4 neufs, encore sous plastique, qui seront prochainement installés sur ma Lylye :cote:
Enfoiré, des neufs!!! :pleure: :lol:
Mais... donc mon idée de les "coloriser" n'était pas dénuée de bon sens... ::d mais peut-tu nous dire quelle couleur est utilisée pour les liserets de cabochons?
duducharles a écrit : Le petit problème comme j'avais dis precedement, c'est que en l'ammenant chez Peugeot,lors de la vidange, ils ont mis un apprentit dessus (d'accord faut bien qu'ils apprènent mais ils évitent de les mettrent sur les vieilles dont la plupart des pièces sont NFP :roll: :roll: )
et ce charmant jeune homme a mal revisser le bouchons de vidange et comme ça passait pas il a forcé :bien: :roll:
Alors niveau vis foirées, Chapi pourra t'en dire mieux pour des réparations à la macgyver, et qui tiennent sur sa Rallye!!! (vis de purge radiateur donc chaleur+pression)
Sinon la loctite il y a que ça de vrai!!!

Non mais, j'y pense... Ne me dis pas que, suite au foirage de l'apprenti, Peugeot ne t'as pas changé le carter du moteur???!!!
Non mais ho!!!! C'e"st quoi ces pros de mes cou***** ??? Je te jure des fois j'ai envie d'être garagiste rien que pour leur montrer ce que c'est la mécanique!!! :roll: Pffff...
duducharles
Forumeur
Forumeur

Et bien oui j'en ai marre de leur garage j'te jure !!!! Le pitit probleme c'est que le carter d'un XY7 c'est NFP (tant qu'a faire :roll: ) :roll:
et ils osent faire des pubs avec une GTI de 435000 km alors que c'est eux qui la mettent en pièce avant !
Je ne dis pas que tous les garages sont comme ça mais j'ai la vague impression de tenir la palme d'or ! :winner1: :roll:
De ce fait, tous les petits entretients et les petites réparations c'est moi que j'les faient (changement comodo 1 fois par an/vidange/changement de rétro...) ! :langue:
Pour les cabochons j'ai posé la question car j'ai repris le catalogue d'époque et voilà :
Image

J'ai tout comme l'impression qu'ils sont "chromés" mais peut etre qu'ils sont blanc ?! :0
sinon ouais je me demande avec quoi je vais les refaires.

Bon et si on commencais une petite liste comme la tienne :voyons:

Vidange à faire en urgence
Vidange du liquide de refroidissement
remplacement du siège conducteur
Changement tapis (pièces commandées)
Traiter la peinture des jantes arrières pour la poussière de frein (pas autant qu'a l'avant que j'ai déjà nettoyée)
Passer un coup de glycerine sur les joints qui se craquellent
Installer un compte tour
Installer une horloge dans le tableau de bord (mais où se cache la prise déjà installée :???: :grattetete: )
Traiter les plastiques de hauts parleurs arrières qui sont un petit peu rayés
Installer des housses
à voir pour des hauts parleurs arrière (le poste ne marchant pas ... :lol: )

Soit 10/10 problèmes :suspect:
Un peu de boulot mais pas grand chose quand meme. :cote:
@+
Dernière modification par duducharles le jeu. 27 oct. 2011 20:27, modifié 1 fois.
duducharles
Forumeur
Forumeur

Djockos a écrit :
Chapi26 a écrit :J'en ai des neufs et je peux te dire que OUI ainsi que le cercle !! J'en ai 4 neufs, encore sous plastique, qui seront prochainement installés sur ma Lylye :cote:
Enfoiré, des neufs!!! :pleure: :lol:
Mais... donc mon idée de les "coloriser" n'était pas dénuée de bon sens... ::d
Si t'en veux des neufs, c'est pas compliqué :-> Image

puis -> Image
ça fait 11€ la pièce :wink:

duducharles
Forumeur
Forumeur

Bon bah pour la petite info, Pepette a perdue ses plaques d'origines qui seront remplacées par du SIV car lorsque je l'ai eu (ouhlà 26 ans déjà !!), j'habitait encore chez mes parents qui ont déménagés depuis maintenant 4 ans et j'avais refusé de les changer car je n'aimais pas du tout le format SIV.
Fini mon bon vieux
Image

Mais les SIV seront noires pas question de rester avec des plaques blanches ça passe pour des voitures neuves mais pour nos anciennes c'est non. :langue:
Voilà @+ :cote:
duducharles
Forumeur
Forumeur

Bon une petite mise à jour !
Les commodos sont décidés à me casser les pieds en ce moment.
Celui des essuies glace accepte la position intermitence une fois sur trois et après bah si je ne joue pas avec dans tous les sens, il n'enclenche pas un deuxieme essuyage :roll:
Il va etre bon pour le changement celui là (remarque depuis 85 il a bien le droit à sa retraite) :langue3:
Et puis comme tous les ans mon gentil commodo de phare qui commence à faiblir. (Les phares clignotent quand je passe dans un nid de poule ou quand je prend un ralentisseur puis s'éteignent définitivement. Il faut alors couper les phares les remettres puis passer les feu de route puis repasser en code. Ouf la gymnastique !! :lol: :langue3: )
Le plus drôle c'est quand meme les gens qui vous regardent avec des airs ahuris (Arf ils n'ont jamais eu de 205 eux :lol: :langue3: )
Voilà donc programme de Mardi : remplacer les 2 commodos ! :pompom:
duducharles
Forumeur
Forumeur

Bon alors les commodos ont pas été remplacés hier, je ne les aient que reçus ce matin :bof:
Donc le remplacement est reporté à ce week-end :wink:
Par contre personne n'a une petite idée pour repeindre les cabochons :???:
En meme temps,je compte nettoyer le moteur et tant que j'y serai,je pense changer le filtre à air mais vous allez me prendre pour un idiot mais je ne sais plus comment l'on remplace le filtre ! :gene:
Voilà donc des petits trucs à rajouter à la liste :

- Vidange à faire en urgence
- Vidange du liquide de refroidissement
- remplacement du siège conducteur
- Changement tapis (pièces commandées)
- Traiter la peinture des jantes arrières pour la poussière de frein (pas autant qu'a l'avant que j'ai déjà nettoyée)
- Passer un coup de glycerine sur les joints qui se craquellent
- Installer un compte tour
- Installer une horloge dans le tableau de bord (mais où se cache la prise déjà installée :???: :grattetete: )
- Traiter les plastiques de hauts parleurs arrières qui sont un petit peu rayés
- Installer des housses
à voir pour des hauts parleurs arrière (le poste ne marchant pas ... :lol: )
- Changer le filtre à air
- Changer le commodo de phares
- Changer le commodo d'essuie glace

Soit 13/13 problèmes :suspect:

Yann60
Forumeur
Forumeur

Message par Yann60 »

duducharles a écrit : ...
En meme temps,je compte nettoyer le moteur et tant que j'y serai,je pense changer le filtre à air mais vous allez me prendre pour un idiot mais je ne sais plus comment l'on remplace le filtre ! :gene:
...
Le filtre est caché dans le gros cylindre noir près du radiateur
l'ouverture est du coté de l'alternateur, il suffit de dévisser l'écrou papillon

Pour la peinture des cabochons, essaie avec un bouchon en liège que tu appliques après l'avoir trempé dans la peinture.
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1992 - 95000kms
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »