perte de 20 litre de gasoil sur autoroute

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DaRk
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Message par DaRk »

astien a écrit :moi je ne le ferait pas, c'est ce qu'on utilise en modelisme pour lubrifier les roulements...
Donc c'est quand meme gras :wink:
:+1: le WD40 c'est du dégrippant, pas du dégraissant ... ca dégrippe en graissant :lol:
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

voila les photo de la courroie. j'ai en même temps essayer de la tordre un peu pour que vous puissiez me dire si elle est détendu ou pas.

Image

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micky_40
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Message par micky_40 »

JPB a écrit :
micky_40 a écrit : Sur les embalages de courroies c'est marqué: poser la courroie avec les mains propres donc de l'eau... :roll: :? :wink:
Bah ! Si c'est de l'eau propre, ça ne devrait pas poser de problème. :lol4
Sinon, on ne pourrait pas rouler quand il pleut. :wink:

Perso, je controlerais si la courroie n'est pas couverte de gasoil et si c'est le cas je dégraisserais c'est tout. :wink:
Avec, peut être, un petit controle ultérieur (tension, état) quand même pour me rassurré. :wink:

Aimetropalice, la prochaine fois que tu roules sous la pluie, méfie toi, car si il reste du fuel quelques part tu risques de rouler dessus et le gasoil ça glisse sévère. :shock:
L'eau n'est pas sensée passer au travers des carters de protection :shock:
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

a mon avis il parlais du reste car y'en avait partout sous la voiture. vous en pensez quoi de ma couroie, bonne , pas bonne , assez tendu , trop détendu ?
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Ne t'inquité pas même si tu avait eu du gazoil sur ta courroie.

Vous verriez l'état de mes cartes de distri à l'intérieur :oops: , et la courroie c'est pas beaucoup mieux

Sinon pour ta courroie, si elle n'est pas assez tendue, tu devrait la voire "battre" entre la poulie de PI et d'aac moteur en marche.
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Message par aimetropalice »

Fabouf a écrit : Sinon pour ta courroie, si elle n'est pas assez tendue, tu devrait la voire "battre" entre la poulie de PI et d'aac moteur en marche.

je comprend pas pi et acc

merci de me donné la vrai signification. :D
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le_cornouiller
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Message par le_cornouiller »

AAC : Arbre à Came.
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Message par aimetropalice »

c'est cartérisé de partout j'ai aucune vu sur la couroie.
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Bah tu nous a bien fait voir les photo.

Fait tourner ton moteur sans les carters et regarde si ta courroie ne te donne pas l'impression de "sautiller" entre la poulie d'arbre à came et celle de pompe à injection (au niveau des photo que tu nous a fait voir!)
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Message par aimetropalice »

j'ai pas envie que la couroie se barre de la poulie de la pompe a injection. sa crain rien ?
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Message par aimetropalice »

c'est bon je viens d'essayer sans le carter.

résultats:

un leger sautillement de 1 mm au ralentis ( ou alors c'est a cause des vibration moteur :evil: ). je me demande meme si je doit appelé sa sautillement.

en accelerant rien du tout sa va nickel.

selon mon chef mécano bunny si la courroie a une inclinaison de 45 c'est bon.


merci de vos conseils a tous.
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Pour le 45°, c'est aussi entre ces deux poulies?
A mon avis c'est bon.
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Message par 34sylvain34 »

Vu que ta courroie est propre, tant mieux pour toi !
Je suppose que tu es rassuré. Tu as de toute façon très bien fait de démonter pour vérifier.
Pour la torsion, moi ça me paraît tout à fait normal (vu les photos).

Mieux vaux une fausse frayeur qu'une vraie casse !

Bonne route à toi
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romuald
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Message par romuald »

aimetropalice a écrit :voila la durite dont le collier c'est barré. en plus je venait de finir sa restauration, c'est trop bete.

Image

Salut,


J'ai eu le même problème que toi, etonnant!

Cette durite s'etait détachée et on me suivait à la trace.

J'ai remplacé le collier d'origine par un collier à oreille.


L'alternateur plein de gasoil ainsi que ma roue.

çà c'etait pas méchant
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biwann
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Message par biwann »

Tu as regardé sur le journal si ta trainée n'avait pas provoqué d'accident ?

Je ne comprend pas comment ta voiture a pu continuer à rouler comme ça :?
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