Pétarade en descente et au frein moteur

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JPB
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Re: Pétarade en descente et au frein moteur

Message par JPB »

Pour savoir s'il y a réellement une fuite à l'échappement, il suffit de boucher le pot avec la main, moteur au ralenti. :wink:

Pour tester la capsule, tu aspires dans le tuyau et tu bouches avec la langue. La dépression doit rester constante. :)
Si la fuite est légère, ta langue se décollera du tuyau. :wink:

Une fuite à l'échappement ou une prise d'air à l'admission peut cramer une soupape d'échappement ou serrer le moteur. :)
Sur 205, comme les moteurs ne sont pas très performants, ça pardonne. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
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matoto1
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Re: Pétarade en descente et au frein moteur

Message par matoto1 »

JPB a écrit :Pour savoir s'il y a réellement une fuite à l'échappement, il suffit de boucher le pot avec la main, moteur au ralenti. :wink:
Et que doit il se passer? :)
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duducharles
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Re: Pétarade en descente et au frein moteur

Message par duducharles »

Si le moteur s'étouffe, l’échappement n'a pas de trou, s'il tient le ralentit il y a un trou :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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