Petit problème résistance de ventillation sur radia.[réglé]

Topics anciens ou à trier ...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

DSI77 a écrit :
20cd62 a écrit :C'est la fete, tout le monde se permet des trucs :lol4

Tu connais le type de ton moteur?...
Salut

:wink:

C'est un TU3 de ma Green. K1a il me semble ou quelques chose comme cela. 8)

a+
Comme ma Green.

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
DSI77
Forumeur
Forumeur

Message par DSI77 »

JPB a écrit :
DSI77 a écrit :
20cd62 a écrit :C'est la fete, tout le monde se permet des trucs :lol4

Tu connais le type de ton moteur?...
Salut

a+
Comme ma Green.

A+JPB
Normal la mienne est aussi de 89 :wink: cela me rassure car comme je le disais je ne connais pas l'historique de ma voiture.

Merci.

a+
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 230000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

DSI77 a écrit :
JPB a écrit :
DSI77 a écrit : Salut

a+
Comme ma Green.

A+JPB
Normal la mienne est aussi de 89 :wink: cela me rassure car comme je le disais je ne connais pas l'historique de ma voiture.

Merci.

a+
Pour finir de te rassurrer ma Green 275000 Kms et des brouettes, culasse jamais démontée sauf récemment par moi même (joint spi queue de soupape HS), train AR remplacé par moi même (l'autre était bloqué façon kart), et pourtant elle tourne à merveille, pas de conso d'huile, pas de conso d'eau, un couple fantastique qui me rappelle de vieux souvenirs (Alpha Berline 2L).
Bon ceci dit je n'ai effectué que 85 Kms tout récemment et 150Kms avant de refaire tout ça (et c'est pas fini). :wink:

Pour voir si la deuxième vitesse du motoventilateur fonctionne, lorsque le ventilo s'enclanche, débranche le ventilo, attends deux ou trois minutes et rebranche. Tu vas voir ça pulse ! :wink:

A mon avis si aucun voyant ne s'allume tu n'as rien à remplacer.

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
DSI77
Forumeur
Forumeur

Message par DSI77 »

JPB a écrit :
DSI77 a écrit :
JPB a écrit : Comme ma Green.

A+JPB

Merci.

a+
Pour finir de te rassurrer ma Green 275000 Kms et des brouettes, culasse jamais démontée sauf récemment par moi même (joint spi queue de soupape HS), train AR remplacé par moi même (l'autre était bloqué façon kart), et pourtant elle tourne à merveille, pas de conso d'huile, pas de conso d'eau, un couple fantastique qui me rappelle de vieux souvenirs (Alpha Berline 2L).
Bon ceci dit je n'ai effectué que 85 Kms tout récemment et 150Kms avant de refaire tout ça (et c'est pas fini). :wink:

Pour voir si la deuxième vitesse du motoventilateur fonctionne, lorsque le ventilo s'enclanche, débranche le ventilo, attends deux ou trois minutes et rebranche. Tu vas voir ça pulse ! :wink:

A mon avis si aucun voyant ne s'allume tu n'as rien à remplacer.

A+JPB
Re

Comme toi j'ai fait le train arrière il y a une semaine im avait perdu quelques centimètres en hauteurs et il était grippé donc presque plus d'amortisseur :? mais la c'est du bonheur.
Pour le moteur bien même problème joint de soupapes fumée au démarrage mais pas trop de consommation d'huile et pas pour l'eau.
Reste un bruit d'échappement sourd même après avoir changé le silencieux et le joint en frette métallique, j'ai peur qu'il y a une fissure au collecteur....car à froid j'ai un gling gling gling à chaud rien.
Pour la culasse segment et coussinets c’est prévu cet été avec l’embrayage si je peux c’est pour cela que je doute que ma Green n’a que 177 000kms……….
C'est vrai que le couple m'a impressioné aussi faut dire qu'elle n'est pas lourde et qu'il n'y a pas de cathaliseur -;)

Merci pour le ventilateur je ferais le test.

A+

PS Quelques photos de la bête par içi -;)

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14214.php
chris205cti
Forumeur
Forumeur

Message par chris205cti »

Bonjour
j'ai une quuestion
Es-ce que c'est normal que lorsque j'ai effectué un trajet plus ou moins long, j'arrete la voiture apres quelque minutes le ventilateur se met vitesse max alors qu'il était en vitesse mini et s'arrete ??
merci
205 CTI
DSI77
Forumeur
Forumeur

Message par DSI77 »

chris205cti a écrit :Bonjour
j'ai une question
Es-ce que c'est normal que lorsque j'ai effectué un trajet plus ou moins long, j'arrete la voiture apres quelque minutes le ventilateur se met vitesse max alors qu'il était en vitesse mini et s'arrete ?? :shock:
merci
Salut

Pour le moment je ne peut pas donner de réponse mais ce soir je passe prendre chez Peugeot la résistance que j'ai commandé qui gère le ventillo et je change le calorstat.
Avec cet ensemble neuf elle devrait fonctionner correctement de la je pourrais en déduire quelque chose.

Pour c'est clair que je ne veux pas de problème de refroidissement.

a+
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

chris205cti a écrit :Bonjour
j'ai une quuestion
Es-ce que c'est normal que lorsque j'ai effectué un trajet plus ou moins long, j'arrete la voiture apres quelque minutes le ventilateur se met vitesse max alors qu'il était en vitesse mini et s'arrete ??
merci
D'après moi c'est normal, puisque chez moi aussi ça le fait ! Et ceci devrait s'expliquer que en roulant , le moteur se refroidit plus facilement puisque l'air y circule, alors que à l'arrêt le moteur n'est que refroidit par le ventilateur, d'où le ventilateur tourne plus vite :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
chris205cti
Forumeur
Forumeur

Message par chris205cti »

ok merci pour ta réponse je comprend mieux !! :)
205 CTI
Répondre

Retourner vers « Archives »