petit renseignement pour gti 1.9l

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

bonjour tout le monde je m'appelle Artur et je vis en martinique je me suis payé une gti et je suis satisfait j'ai quelque souci quand meme comme tout le monde.

1:je sais pas comment fonctionne les anti-brouillard avant si on pouvai m'expliquer ca serait bien.

2:mon ralentit tourne trop vite je sais pas trop quoi faire quand elle est froide elle tourne tres vite et quand le moteur est chaud elle tourne normalement et quand les ventilo tourne on a l'impression qu'elle va caler.

Pour l'instant c'est que j'aimerais regler ensuite on verra pour la suite merci d'avance!!! :wink:
205 GTI
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Salut

Normalement les phares additionnels ne sont pas des anti-brouillards; ce sont des longues portées. Ils s'allument en mettant les plein-phares. :wink:

Pour ton probléme de ralenti je sais pas, désolé... :?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Déjà, sauf exception (205 provenant de Suisse ou d'Allemagne, je crois), ce ne sont pas des anti-brouillard mais des longues portées, les projecteurs additionnels aue tu as dans ton spoiler.

Donc, ils devraient s'allumer en même temps que tes feux de route (qu'on appele communément "phares").

EDIT : grillé... :? :wink: :roll: :lol:
Davidof
Forumeur
Forumeur

Message par Davidof »

yes side tipmal, effectivement ce sont des longues portées, si elles s'allument pas avec les pleins phares ( feux de route), tu as 2 solutions :

1/ les brancher sur interrupteur et les allumer quand tu veux.
2/ les brancher sur les cosses que tu as de chaque coté ( rouge) vers les clignotants.

Et pour ton ralenti, vérifie tes bougies, filtre à air, et en faisant une RECHERCHE, je penses que tu trouveras ton bonheur.
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Déja avant de changer quoi que ce soit. Essaye d'être plus explicite. :evil:
Car avec ce qui tu dis, tu n'as aucun problème de ralentie.
Car à froid, le moteur tourne toujours plus vite, dù au starter automatique.
Donc si tu ne donne pas de chiffres et plus d'informations tu peux t'assoir sur le faite d'avoir des réponses claires et précises. :wink:
artur
Forumeur
Forumeur

petit renseignement

Message par artur »

ok les gars je vous dit ca demain mais pour les longue portées elle s'allume pas quand je met les plein phare comment je fais?et pour le ralentit je vous donne les chiffre demain comme mon compte-tour ne bouge plus pas facile
205 GTI
artur
Forumeur
Forumeur

petit renseignement

Message par artur »

salut les gars bonne annee en passant ben le probleme de ralentit est regle mais pour mon compte tour pas encore mais j'"ai encre une question comment on demonte le tableau de bord de la gti et pour mon probleme de longue portee ca fonctionne toujours pas donc j'attends vos suggestion merci d'avance et aussi mon clignotant droit arriere ne fonctionne pas j'ai meme change la platine et rien a faire
205 GTI
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Si tu as des longues portées voilà le schéma. :wink:

Si tu as des antibrouillards, voilà le schéma. :wink:

Que ce soit l'un ou l'autre, les feux additionnels sont commander par un relais. :wink:
Controle que celui-ci (c'est le premier à gauche sur le boitier interconnection, là où il y a les fusibles) fonctionne bien et que le quatrième fusible (en partant de la gauche) est OK. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

JPB j'ai requardé ce que tu ma dis et je te remercie j'ai change mon fusible mais je sais pas comment on fait pour verifier si les relais sont mort mais mes longue porte ne fonctionne toujours pas et en passant comment on fait pour demonter le tableau de bord de la gti? :wink:
205 GTI
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

te voici une fiche explicative pour démonté un tableau de bord sur phase2
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-3864.php
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

je te remercie luludo je vais mis mettre parce que mon compte-toure ne fonctionne plus je vous tien au courant :wink:
205 GTI
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

salut tout le monde j'ai vue le probleme de mes longues portée elles etaient pas branché au niveau du coss donc je vais reglé le probleme sinon les ampoules sont neuves donc juste a remplacer les coss et je vais essayer de vous mettre des photo aussi :wink:
205 GTI
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

oublie pas d'ajouté un petit réglé en titre de ton topic.
205 F - 230000kms
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

ok aimetropalice je prends note!!!
205 GTI
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

salut tout le monde je me suis mis a demonte mon tableau pour voire pourquoi mon compte-tour ne fonctionnais mais je suis tombe sur un os c'est la petite fiche jaune que j'ai pas reussi a debrancher celle qui est derriere le tableau de bord.ps:j'aurais voulu mettre des photo mais mes format sont trop grand et je sais pas comment les mettre plus petit
205 GTI
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »