[Reglé] Petit soucis de Clignotant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
[Reglé] Petit soucis de Clignotant
Bonjour ,
Avant toute chose je tiens quand meme a preciser que j'ai deja fait ma recherche ...
J'ai recemment acheté une 205 gr de 1985 (si je ne dit pas de betises c'est une 1,1L)
Elle a 172 000 km c'est une essence et est passée comme une reine au CT !
Bref je l'ai depuis 3 jours et mes clignotants fonctionnaient parfaitement bien et ce matin bim ... marche plus !
En warning pas de soucis ça fonctionne !
Mais en cligno ... rien !
Alors je vais voir mon pere qui s'y connais plutot bien dans ce domaine (ce qui n'est pas mon cas !)
Il me dit fier et certain d'avoir trouvé la panne (sans avoir regardé) que c'est surement le comodo qui est hs ou alors le bouton du warning qui est hs !
Donc il va chercher des comodos dans sa grange (ou carverne d'Ali baba si vous cherchez une piece de voiture) il me sors 3 comodo de 205 ,deux boutons de warning de 205 des fusibles et ... un composant noir qui se trouve au niveau des fusible (je ne me souviens plus du nom mais c'est de la d'ou sors le bruit du cligno)
Bref il test tout il change les comodos et le fameux composant noir ... rien ne marche !
Il n'a pas pu changer le bouton warning les siens venaient d'une 205 plus recente (bouton rond et les miens sont carrés)
Il regarde et change les fusibles mais pareil rien ... (mis a part que maintenant mon horloge fonctionne)
Bref toujours au meme point mes warnings sont ok mais pas les cligno.
Donc la question ... d'ou cela peut-il venir ?
Pensez vous qu'en changeant le bouton warning ça y changeras quelques choses ? (je parle de ça parce que mon pere a eu le meme probleme sur la sienne il y a quelques années et en changeant ce fameux bouton ça a marché ... alors hasard ou reelle reparation ...)
Voila voila ... j'espere pouvoir trouver cette petit panne ... c'est pas que je me serve beaucoup de mes cligno mais ça peut etre pratique parfois ;)
Merci
Avant toute chose je tiens quand meme a preciser que j'ai deja fait ma recherche ...
J'ai recemment acheté une 205 gr de 1985 (si je ne dit pas de betises c'est une 1,1L)
Elle a 172 000 km c'est une essence et est passée comme une reine au CT !
Bref je l'ai depuis 3 jours et mes clignotants fonctionnaient parfaitement bien et ce matin bim ... marche plus !
En warning pas de soucis ça fonctionne !
Mais en cligno ... rien !
Alors je vais voir mon pere qui s'y connais plutot bien dans ce domaine (ce qui n'est pas mon cas !)
Il me dit fier et certain d'avoir trouvé la panne (sans avoir regardé) que c'est surement le comodo qui est hs ou alors le bouton du warning qui est hs !
Donc il va chercher des comodos dans sa grange (ou carverne d'Ali baba si vous cherchez une piece de voiture) il me sors 3 comodo de 205 ,deux boutons de warning de 205 des fusibles et ... un composant noir qui se trouve au niveau des fusible (je ne me souviens plus du nom mais c'est de la d'ou sors le bruit du cligno)
Bref il test tout il change les comodos et le fameux composant noir ... rien ne marche !
Il n'a pas pu changer le bouton warning les siens venaient d'une 205 plus recente (bouton rond et les miens sont carrés)
Il regarde et change les fusibles mais pareil rien ... (mis a part que maintenant mon horloge fonctionne)
Bref toujours au meme point mes warnings sont ok mais pas les cligno.
Donc la question ... d'ou cela peut-il venir ?
Pensez vous qu'en changeant le bouton warning ça y changeras quelques choses ? (je parle de ça parce que mon pere a eu le meme probleme sur la sienne il y a quelques années et en changeant ce fameux bouton ça a marché ... alors hasard ou reelle reparation ...)
Voila voila ... j'espere pouvoir trouver cette petit panne ... c'est pas que je me serve beaucoup de mes cligno mais ça peut etre pratique parfois ;)
Merci
Modifié en dernier par Kiwi le jeu. 23 oct. 2014 11:17, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Petit soucis de Clignotant
Dur à dire, mais les warning ou clignotants simples passent par le bouton de warning afin d’alimenter le relais clignotant (le bloc noir).Kiwi a écrit :Pensez vous qu'en changeant le bouton warning ça y changeras quelques choses ?
- 205sm
- Forumeur
C'est peut-être les connectique qui sont oxydés.
-
- Nouveau
Hum donc il faudrais quand meme sue j'essaye alors?!adrec a écrit :Dur à dire, mais les warning ou clignotants simples passent par le bouton de warning afin d’alimenter le relais clignotant (le bloc noir).Kiwi a écrit :Pensez vous qu'en changeant le bouton warning ça y changeras quelques choses ?
J'espere que je trouverais facilement cette piece :/
Le truc c'est que (j'ai acheté la voiture samedi) j'ai roulé pas mal samedi ,Dimanche j'ai fait un grand coup de menage (sans rien toucher ni au moteur ni autre) ça marchais toujours. Et la POF marche plus...205sm a écrit :C'est peut-être les connectique qui sont oxydés.
Le mec qui me l'a vendu roulais peu avec mais roulais .. Et sesclignotants fonctionnais.
Bref je m'egare...
Quels connectiques seraient (pourraient etre) oxydés?
Que je sache quoi nettoyer...
Merci
-
- Forumeur
Nettoyant contact dans le connecteur du bouton de warning et aussi dans le bouton de warning (contact interne)Kiwi a écrit :Quels connectiques seraient (pourraient etre) oxydés?
-
- Nouveau
ça marche j'essaie ça demain et je vous tiens au jus.adrec a écrit :Nettoyant contact dans le connecteur du bouton de warning et aussi dans le bouton de warning (contact interne)Kiwi a écrit :Quels connectiques seraient (pourraient etre) oxydés?
Merci
-
- Forumeur
Laisse bien sécher car certains nettoyants contact ne sont pas forcément neutre électriquement avant d'avoir complétement séché.Kiwi a écrit : ça marche j'essaie ça demain et je vous tiens au jus.
- duducharles
- Forumeur
Les connexions intérieures ont peu de raison de s'oxyder
Quand on regarde les divers sujets parlant d'une panne de cligno sur planète, c'est souvent le bouton de warning qui est défectueux, même si celui ci semble bien fonctionner puisqu'il déclenche la fonction détresse

Quand on regarde les divers sujets parlant d'une panne de cligno sur planète, c'est souvent le bouton de warning qui est défectueux, même si celui ci semble bien fonctionner puisqu'il déclenche la fonction détresse

-
- Forumeur
Si par l'humidité/condensation surtout si la voiture dort dehors depuis des années ! mais bon, c'est vrai que le risque est plus faible que pour les connectiques en extérieur.duducharles a écrit :Les connexions intérieures ont peu de raison de s'oxyder![]()
-
- Nouveau
Bon j'ai nettoyé les connecteurs ,rien
J'ai ete voir dans les deux casses de ma ville et ils n'ont pas de 205 ,j'attend des nouvelles d'une des deux casses ils en ont une qui doit rentrer cette semaine ou la semaine d'apres ... a voir
Et j'ai ete demander par curiosité chez Peugeot mais comme je m'y attendais ils n'en vendent evidemment plus ...
J'attends des nouvelles de la casse ...
J'ai ete voir dans les deux casses de ma ville et ils n'ont pas de 205 ,j'attend des nouvelles d'une des deux casses ils en ont une qui doit rentrer cette semaine ou la semaine d'apres ... a voir
Et j'ai ete demander par curiosité chez Peugeot mais comme je m'y attendais ils n'en vendent evidemment plus ...
J'attends des nouvelles de la casse ...
-
- Nouveau
Re: [Reglé] Petit soucis de Clignotant
Probleme reglé ,il sagissait juste d'un "pont" deconnecté sur une "prise" qui sort dans ma boite a gants ...
Desolé pour le language technique mais je n'y connais RIEN
En gros le mec qui me l'a reparé ma dit que c'etait surement les prises pour une alarme ... alors n'y connaissant rien et lui etant mecano de metiers ,je lui fait confiance.
Et pis j'ai rien payé !
Bref si ça peut aider les autres on ne sait jamais ..
Desolé pour le language technique mais je n'y connais RIEN

En gros le mec qui me l'a reparé ma dit que c'etait surement les prises pour une alarme ... alors n'y connaissant rien et lui etant mecano de metiers ,je lui fait confiance.
Et pis j'ai rien payé !

Bref si ça peut aider les autres on ne sait jamais ..
- darkshawo
- Forumeur
Re: [Reglé] Petit soucis de Clignotant
Super si c'était pas grave