Ben™ a écrit :Pour ma part, j'ai commencé avec un Buxy a l'époque...Rapidement monté en Speedake (le gain avec les grosses roues
), pot etcccc.... Malgré le coté pratique du scooter, j'ai toujours préféré les mobs
.
Donc revendu le Buxy pour une 103 Mvl, et là c'était la chouillee compléte...
en pot, j'ai eu du Kenji à pompe (une balle), Ninja Carte Noire, et j'ai fini avec un Doppler...
moteur j'en parle pas
, commencé avec un moteur à moitié rincé, puis un origine echange standart, puis avec carbu 15, puis pour finir, une tuerie... Carter Polini avec boite à clapet et support moteur incorporé, haut moteur Doppler, carbu Dell'Orto 19, allumage Mvt à avance variable, variateur Doppler à galet.... Ce moteur, je tuait tout ce qui roulait
...
Ma mob avait le droit chaque année à un look différent... Faudra que je cherche, je doit avoir des photos...j'ai eu des foruches Ebr chromés, pour finir Païoli hydraulique avec frein à disque de scoot avant et arrière
![]()
j'ai eu des look type "sp" racing et fini avec coque de Rcx et selle perso... Oublié pas qu'ici c'est le pays Peugeot et la mère d'un trés bon pote qui était acheteuse chez Peugeot Motocycles... Resultat, on demandai ce qu'on voulait, et le fournisseur lui donnait satisfaction...
La bonne époque de la bidouille, les mercredi aprem entre pote, à regler, revenir en poussant, etc..... Y a eu aussi des grands moments de solitudes, comme rentrer en poussant la mob sur 15 kms... arrivé en retard pour manger, se faire engueuler car on a encore trafiqué la mob (si si peu, pas mon genre).. Bref, niveau perf, vive la bidouille, mais pour la fiabilité, on repassera
...
+1 pour le Kenji à pompe que j'ai toujours sur mon 103.De marque inconnue à l'époque par rapport à Ninja.Lorsque j'ai viré mon Leovinci contre le kenji j'ai halluciné,elle avait un meilleur démarrage et une meilleur pointe et dire qu'a l'époque je ne voulais pas du Kenji,je pensais à une vieille sous marque et la forme de celle ci était si bizarre!!

Je m'étais bien trompé et si mon père ne me l'avait pas acheté en cadeau je ne l'aurai jamais eu...