Peugeot 104 GR 82

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
The.Buffoon
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Peugeot 104 GR 82

Message par The.Buffoon »

Bonjour à tous

Voilà comme promis je présente la nouvelle recrue qui vient d'arriver à la maison !
C'est donc une peugeot 104 GR de 1982, elle à 20500 km au compteur ! C'est un moteur X de 1.1L 50CH. Le même que j'avais sur ma 205 !
Voici quelques photos !

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beaucoup moins de place que dans le compartiment moteur d'une 205 !
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Elle a quelques bosses la mami mais rien de grave ! La peinture est en très bon état générale.
J'attends les pièces et je lui fais vidange, purge circuit de refroidissement et de liquide de frein !

Je me permet de poser une petite question technique même si ce n'est pas une 205 mais je pense que quelqu'un saura me répondre. Je ne trouve aucun bouchon de remplissage sur le radiateur. Et pour la purge je ne sais le faire que avec ! (fiche de CEV) quelle est la méthode à suivre pour remplir le radiateur si il n' y a pas de bouchon ?

Sans vouloir faire un grand post autour de ça mais si quelqu'un peut m'éclairer ça serait super sympas !

bonne journée
Simon.
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CEV
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par CEV »

:whoa: Très belle acquisition .
Comment ça ,un radiateur sans bouchon de remplissage :shock:
:voyons: En ce cas , je ne vois que par le vase d'expansion .

Beaucoup de plaisirs à son volant . :)
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The.Buffoon
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par The.Buffoon »

Je me suis posé la même question. Pour moi y en a toujours un...! Mais bon.

Rien que le retour de chez le vendeur c'était un plaisir !
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ben08107
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par ben08107 »

ouah :shock:
mais elle sort tout juste de la chaîne de montage! excellent état! :bien:
oui si pas de bouchon au radiateur, la purge va se passer au niveau du vase d'expansion, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes car le vase à l'air assez haut par rapport au reste du circuit, les bulles d'air devraient y remonter assez facilement.
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par The.Buffoon »

Merci !

Bon je vais potasser le sujet alors ! De toute j'attends la rta voir si je peux avoir d'autres infos !
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matoto1
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par matoto1 »

Tiens un collegue de "caisse", on refait une samba cab avec mon pere. Le sujet est une plus bas sur le dossier. :D
Non il n'y a pas de bouchon sur les radia des 104/Samba, d'ailleurs par comparaison, le radia est presque deux fois plus grand sur 205 type X que sur 104/Samba. :)
Mefie toi du joint de culasse qui est tres fragile sur 104/Samba, car le moteur est assez mal refroidis avec le radia et la roue de secours qui surpombe le moteur. :roll:
Je te joins la manip pour la purge :bien:
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par amdek »

Wow elle brille la vieille ! Superbe ! :bien:
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par The.Buffoon »

Merci pour les photos de la manipulation ! J'avais parcouru ton sujet sur la cab quand j'ai su que j'allais avoir une 104 ! :)

Autre petite question, le ventilateur s'enclenche automatiquement ? Car j'ai un bouton sous le commodo gauche qui me permet de l'activer manuellement !

Sinon je pense que l'été, la roue de secour, je vais la mettre dans le coffre pour laisser mieux respirer le moteur !

Simon.
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par matoto1 »

Normalement il s'enclenche tout seul :)
Tu pourrais nous mettre une photo de ce bouton ?
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par The.Buffoon »

Salut

voici un photo du bouton. Y a 3 positions possible : au milieu rien ne se passe. Côté icône ventilateur le ventilo s'enclenche et côté ou y a rien c'est la ventilation habitacle qui se met en marche.

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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par ben08107 »

en voyant la photo ça me parle, c'est vrai que j'ai déjà vu ça dans certaines voitures lorsque j'étais bien plus jeune, le dernier interrupteur identique que j'ai vu devait se trouver dans la LN des parents d'un pote.
par contre je n'en connais pas du tout le fonctionnement!
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par The.Buffoon »

Oui malheureusement je n'ai pas le manuel de la voiture. J'attends la RTA...! Ou quelqu'un qui connaît son fonctionnement. La j'ai vérifié ce qu'il y avait dans le vase d'expansion. Je pensais qu'il n'y avait plus de liquide mais en fait y a quelque chose et au bon niveau ! Mais Je crois que c'est de l'eau vu que c'est transparent, donc c'est pas non plus bon signe...!

Je vais donc ne plus la bouger tant que je n'ai pas réglé cette vidange car il fait très chaud chez moi !
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par jujuRG »

souvent sur les anciennes mal refroidies ou avec un systeme de refroidissement pas au top une commande manuelle du ventilo etait rajoutée pour mieux refroidir. c est peut etre ca ;)
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par matoto1 »

jujuRG a écrit :souvent sur les anciennes mal refroidies ou avec un systeme de refroidissement pas au top une commande manuelle du ventilo etait rajoutée pour mieux refroidir. c est peut etre ca ;)
:+1:
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Re: Peugeot 104 GR 82

Message par The.Buffoon »

Ok donc il s'enclenche automatiquement mais je peux l'enclencher si je veux !

Maintenant la dernière question que je me pose c'est est ce que je m'embete à vidanger via les vis radia et bloc moteur en connaissant les risques pour le filetage. Ou je fais que par la durite inférieure.
Vu que a priori c'est de l'eau qui est dans le circuit...!
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