Peugeot 205 CTI 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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couaki
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Peugeot 205 CTI 1986

Message par couaki »

Bonjour à tous,

Après ma petite présentation d'hier, je viens vous présenter mon acquisition.
Une jolie 205 CTI grise de Juillet 1986 avec 151 000kms. Controle technique presque vierge (il y a juste les rétros qui ne sont pas passés)

Niveau moteur, elle est nickel, démarre au quart de tour.
Niveau esthétique j'ai quelques trucs à faire dessus.
Changement des rétros (celui de gauche est abimé et pas d'origine, celui de droite n'est pas d'origine)
Pommeau de vitesse (il se détériore rapidement, des bouts partent)
Horloge (plus d'affichage mais y a la lumière)
Volant (il a du vécu)
Boite à gants (elle est cassée, c'est un peu chiant, je dois racheter une partie du tableau de bord si j'ai bien compris)
Les serrures (le neiman est capricieux, la portière gauche est dure, le coffre ne s'ouvre pas et le bouchon d'essence est complètement cassé)
Les clignotants avant (actuellement ils sont blancs, j'aimerai les remettre orange)
Capote (elle est bien abimée sur le dessus et la vitre arrière est jaunâtre et déchirée, à changer)
Couvre capote (absent lors de l'achat)
J'ai les 2 compteurs de droite sur mon tableau de bord qui ne fonctionne pas
J'ai la moquette sous le conducteur qui est déchirée, je sais pas trop quoi faire pour le moment
l'intérieur des portes est pas gondolés, la voiture aurait passée quelques temps dehors, elle a pris un peu l'humidité mais aucun point de rouille ailleurs (ça c'est la bonne nouvelle)
Les sièges sont abimés aussi mais les housses sont pas trop mal, je vais m'en contenter pour le moment.

Dans un premier temps je vais faire les plastique avec du Polytrol, histoire de leur donner une seconde jeunesse, ensuite la capote et le reste au fur et à mesure que je trouve les pièces.

Je débute donc si vous avez des bons plans ou des conseils, je suis preneur !

Voilà quelques photos de ma belle:
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ellana29460
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Re: Peugeot 205 CTI 1986

Message par ellana29460 »

mais... c'est un rétro Vitaloni, ton rétro gauche !!!
non seulement c'est d'origine, mais en plus c'est une pièce de GTI.
quand à celui de droite, c'est un rétro de phase 1, donc d'origine aussi...
Ce qui a du coincer c'est que les deux soient différents :wink:

pour le pommeau, on le trouve en refabrication sur le site du musée de l'aventure peugeot :bien:

hâte de lire la suite de ce sujet :rirejaune:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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dedel2
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Re: Peugeot 205 CTI 1986

Message par dedel2 »

Salut, la description que tu en fais semble peu flatteuse, alors que les pour les photos c'est tout l'inverse elle semble très belle pour ses 33 ans... Bon courage pour traiter toute ta liste mais tu as le temps e savourer cela cheveux aux vent.. Bonne route et longue vie à ta 205. 8)
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 274000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
couaki
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Re: Peugeot 205 CTI 1986

Message par couaki »

Je l'adore déjà alors que ça fait 2 jours que je l'ai, y a quelques trucs a revoir mais rien de méchant, c'est juste pour la description que j'ai énuméré tous les petits tracas

D'après les revues le retro droit n'est pas d'origine sur la CTI. Jsuis paumé sur les rétros, je lis tout et plein de choses. Sur l'auto-journal de 86, c'est 2 rétros de phase 1 qu'il y a !!

Je vais aller voir ce site de suite ! Le pommeau s'effrite à chaque passage de vitesse...
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CEV
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Re: Peugeot 205 CTI 1986

Message par CEV »

Belle acquisition :bien:
:+1: Concernant les clignotants orange et feu jaune d'origine.

Concernant les rétroviseurs et autres éléments montés d'origine :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65322.html
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Laïo
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Re: Peugeot 205 CTI 1986

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste CTiste !
Prends ton temps pour savoir ce qui est d' origine, ou non, sur cette voiture... Ne te précipite pas...
Si les problèmes se résument simplement à des rétroviseurs, des clignotants, et au pommeau de levier de vitesses, c' est déjà bon signe !!
Je ne sais pas si d'origine tous les 205 CTI étaient équipés de 2 rétros extérieurs; si ce n' est pas le cas, rien ne t' empêche de faire un rajout. Seulement, dans un esprit "puriste",(si ta voiture a été commandée avec UN SEUL rétro extérieur) il conviendrait de chercher par exemple un enjoliveur de 205 Cab pour portière droite, livrée "sans rétro droit".
A toi de voir.
En ce qui me concerne, j' ai plusieurs véhicules anciens dépourvus de rétroviseurs à droite. C' est certain que c' est plus agréable d' avoir 2 rétros extérieurs, mais ça enlève un certain charme aux voitures qui en étaient dépourvues d'origine. Je laisse donc lesdits véhicules comme tel. Cependant, rien ne t' empêche d'installer un rétro à droite, et de garder un système "réversible" dans un carton, si besoin est....
205 GTI
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Re: Peugeot 205 CTI 1986

Message par Deglingo »

jolie jolie
ce gris lui va très bien !!!
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205 GTI de 1985 - 199000kms
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Re: Peugeot 205 CTI 1986

Message par couaki »

200 KMS fait aujourd'hui, elle ronronne et tourne vraiment bien :)

Je souhaiterai changé le neiman et toutes les serrures; vous savez où je pourrais me procurer ça ?
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ellana29460
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Re: Peugeot 205 CTI 1986

Message par ellana29460 »

dans n'importe quelle casse, tu prends la dernière 205 arrivée, pour avoir plus de chances qu'elle n'aie pas été massacrée, et tu démontes serrures, neiman, et tu prends les clefs :bien:

sinon si Peugeot ne le fais plus en neuf, ca sera dispo sur serie04
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
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