Je suis inscrit sur le forum depuis quelques années (2014) mais pas très actif à vrai dire...
Lors de mon inscription en 2014, j'avais une 205 Junior 1L de 1989 que j'ai perdu 2 ans plus tard contre un 4X4
Donc, je vous présente ma 205 Génération de 1997, 1L4, 75ch, 3 portes, 135 000km à l'achat (154 000 maintenant
La voiture a eu 2 propriétaires avant, un belge et une vendéenne agée. L'entretien semble avoir été respecté et j'ai tous les papiers/facture d'entretien.
En 1 an, on l'a plus utilisé que notre 208 car on se sent vraiment libre quand on roule avec la 205. Comparé à notre 208 qui est poussive et dans laquelle on se sent enfermé...
Bon il ne lui manquerait que la clim et le régulateur de vitesse pour qu'elle soit parfaite
Depuis l'été dernier, on l'a convertit à l'hetanol en passant par un garage qui ne fait que ça mais sur des carbu d'habitude. Il a changé la pompe par une plus puissante (3bar) et installé un régulateur de pression de retour de carburant. Pas de problème à signaler. Léger trou quand le moteur est froid mais après plus aucun souci, même quand j'écrase l'accélérateur
Pour les options :
- Ouverture centralisé à distance par Plip
- Vitre électrique
- Plus de starter pour le démarrage

- Horloge sur le tableau de bord
- Avertisseur sonore de feux allumés quand on ouvre les portes
- Éclairage dans le coffre
- 2 rétroviseurs réglables depuis l'intérieur
Mais comme j'aime avoir une voiture très belle, je vais améliorer certaines choses :
- Faire corriger TOUS les défauts de carosserie
- FAIT Changer les enjoliveurs, vu qu'il en manque un...
- Changer le silencieux car vu le bruit qu'elle fait, ce n'est pas normal

- FAIT Réparer la ventilation d'habitacle qui ne marche pas
- Changer l'isolation dans l'habitacle
- Changer les joints des fenêtres arrière vu que ça coule à chaque fois qu'il pleut...
- Changer le joint de coffre, même combat que les fenetres arrière
- Changer le soufflet gauche de direction qui est déchiré
- Changer amortisseur avant/arrière. Comparé à notre 208 que je trouvais dur, là je sent chaque défaut de la route...
- Changer l'isolant sous la moquette, teindre la moquette pour retrouver son beau bleu d'origine et rajouter des tapis pour ne pas abimer plus la moquette avec nos vilains pieds

- Changer les ampoule par de l'éclairage LED (homolgué bien sur). J'ai déjà changé par des ampoules +125%. il y a du mieux mais pas assez je trouve. A la base ce sont des ampoule H4 CE. J'ai dû mettre un adaptateur pour mettre mes H4 normales dessus.