Peugeot 205 Génération 1L4 75ch 1997

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar de l’utilisateur
iman1990
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Inscription : lun. 30 juin 2014 18:11
Contact :

Peugeot 205 Génération 1L4 75ch 1997

Message par iman1990 »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis quelques années (2014) mais pas très actif à vrai dire...
Lors de mon inscription en 2014, j'avais une 205 Junior 1L de 1989 que j'ai perdu 2 ans plus tard contre un 4X4 :shock: . Du coup il y a un an, j'avais besoin d'une voiture et avec ma femme, ayant gardé de très bon souvenir de la 205 Junior, on a décidé d'en reprendre une. Mais c'était une 205 Génértion qui nous a tapés dans l'oeil.

Donc, je vous présente ma 205 Génération de 1997, 1L4, 75ch, 3 portes, 135 000km à l'achat (154 000 maintenant ::d ). On a eu le coup de coeur car l'intérieur était dans un état nickel (il l'est encore, hein :langue3: ).
La voiture a eu 2 propriétaires avant, un belge et une vendéenne agée. L'entretien semble avoir été respecté et j'ai tous les papiers/facture d'entretien.
En 1 an, on l'a plus utilisé que notre 208 car on se sent vraiment libre quand on roule avec la 205. Comparé à notre 208 qui est poussive et dans laquelle on se sent enfermé...
Bon il ne lui manquerait que la clim et le régulateur de vitesse pour qu'elle soit parfaite :rirejaune:
Depuis l'été dernier, on l'a convertit à l'hetanol en passant par un garage qui ne fait que ça mais sur des carbu d'habitude. Il a changé la pompe par une plus puissante (3bar) et installé un régulateur de pression de retour de carburant. Pas de problème à signaler. Léger trou quand le moteur est froid mais après plus aucun souci, même quand j'écrase l'accélérateur :mrgreen: .

Pour les options :
  • Ouverture centralisé à distance par Plip
  • Vitre électrique
  • Plus de starter pour le démarrage ::d
  • Horloge sur le tableau de bord
  • Avertisseur sonore de feux allumés quand on ouvre les portes
  • Éclairage dans le coffre
  • 2 rétroviseurs réglables depuis l'intérieur
Voilà, je pense que déjà c'est pas mal, on n'en espérant pas tant :mrgreen:

Mais comme j'aime avoir une voiture très belle, je vais améliorer certaines choses :
  • Faire corriger TOUS les défauts de carosserie
  • FAIT Changer les enjoliveurs, vu qu'il en manque un...
  • Changer le silencieux car vu le bruit qu'elle fait, ce n'est pas normal :roll:
  • FAIT Réparer la ventilation d'habitacle qui ne marche pas
  • Changer l'isolation dans l'habitacle
  • Changer les joints des fenêtres arrière vu que ça coule à chaque fois qu'il pleut...
  • Changer le joint de coffre, même combat que les fenetres arrière
  • Changer le soufflet gauche de direction qui est déchiré
  • Changer amortisseur avant/arrière. Comparé à notre 208 que je trouvais dur, là je sent chaque défaut de la route...
  • Changer l'isolant sous la moquette, teindre la moquette pour retrouver son beau bleu d'origine et rajouter des tapis pour ne pas abimer plus la moquette avec nos vilains pieds ::d
  • Changer les ampoule par de l'éclairage LED (homolgué bien sur). J'ai déjà changé par des ampoules +125%. il y a du mieux mais pas assez je trouve. A la base ce sont des ampoule H4 CE. J'ai dû mettre un adaptateur pour mettre mes H4 normales dessus.
Place aux photos faites il y a un an (Oui j'ai mis du temps pour rédiger ce post :lol: ) :
IMG_20190512_183619-min.jpg
IMG_20190512_183634-min.jpg
IMG_20190512_183646-min.jpg
IMG_20190512_183709-min.jpg
IMG_20190512_183742-min.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior - 300000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Génération - 155000kms
Avatar de l’utilisateur
tinou69
Forumeur
Forumeur
Messages : 115
Inscription : mer. 6 juin 2018 23:14
Localisation : Lyon, Auvergne-Rhone-Alpes

Re: Peugeot 205 Génération 1L4 75ch 1997

Message par tinou69 »

Salut,

en principe je suis plutôt friand des phase 1, mais la tienne je la trouve propre et jolie, c'est une des dernieres 205 produite donc tout a été fiabilisé, et elle a pas enormement de KM :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 140350kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Inscription : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: Peugeot 205 Génération 1L4 75ch 1997

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !

Oui, la voiture est propre, malgré ses petits défauts!

Avec un peu de persévérance, tu arriveras à les corriger ...
205 GTI
cali205
Forumeur
Forumeur
Messages : 87
Inscription : ven. 29 août 2014 22:35
Localisation : Creuse

Re: Peugeot 205 Génération 1L4 75ch 1997

Message par cali205 »

Félicitations ! . Jolie voiture. Bonne route. 👍
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Automatic de 1986 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XT de 1986 - 174000kms
Avatar de l’utilisateur
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Inscription : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: Peugeot 205 Génération 1L4 75ch 1997

Message par macyl »

Très belle 205, prend bien soin d'elle
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar de l’utilisateur
iman1990
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Inscription : lun. 30 juin 2014 18:11
Contact :

Re: Peugeot 205 Génération 1L4 75ch 1997

Message par iman1990 »

AH ça j'y compte bien. Je suis tombé amoureux des 205 avec ma junior de 1989 :coeurs:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior - 300000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Génération - 155000kms
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6400
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Peugeot 205 Génération 1L4 75ch 1997

Message par Shidenkai »

tinou69 a écrit : ven. 17 avr. 2020 13:18 Salut,

en principe je suis plutôt friand des phase 1, mais la tienne je la trouve propre et jolie, c'est une des dernieres 205 produite donc tout a été fiabilisé, et elle a pas enormement de KM :)
Tout n'est pas si parfait sur les Génération, les DA électriques (qu'on trouve uniquement sur les motorisations diesel) sont systématiquement défectueuses, l'EGR également pour les diesels, le monopoint sur les essences a aussi sont lot de problèmes. De plus, les dernières caisses de 205 produites en Espagne sont moins bien protégées contre la corrosion. :0
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
loudvinc
Forumeur
Forumeur
Messages : 43
Inscription : dim. 6 déc. 2015 22:10
Localisation : saint malo/rennes

Re: Peugeot 205 Génération 1L4 75ch 1997

Message par loudvinc »

Je suis d'accord avec toi possédant une 205 génération diesel de 1998, la corrosion est plus importante que ma srd de 1993, de plus les pompes lucas sont fuyardes, pompe hydraulique électrique de DA, lève vitre electrique défaillant...
Avatar de l’utilisateur
tinou69
Forumeur
Forumeur
Messages : 115
Inscription : mer. 6 juin 2018 23:14
Localisation : Lyon, Auvergne-Rhone-Alpes

Re: Peugeot 205 Génération 1L4 75ch 1997

Message par tinou69 »

Shidenkai a écrit : mer. 13 mai 2020 09:06
tinou69 a écrit : ven. 17 avr. 2020 13:18 Salut,

en principe je suis plutôt friand des phase 1, mais la tienne je la trouve propre et jolie, c'est une des dernieres 205 produite donc tout a été fiabilisé, et elle a pas enormement de KM :)
Tout n'est pas si parfait sur les Génération, les DA électriques (qu'on trouve uniquement sur les motorisations diesel) sont systématiquement défectueuses, l'EGR également pour les diesels, le monopoint sur les essences a aussi sont lot de problèmes. De plus, les dernières caisses de 205 produites en Espagne sont moins bien protégées contre la corrosion. :0
Ok interressant car je trouve que les phase 1 sont bien protégé d'origine tout le bas est blaxoné, et une epaisse couche de graisse recouvre le chassi sous le moteur, quand tu enlève cette couche 35 ans plus tard le metal est neuf....

Mais c'est surement moins le cas sur celle produite en espagne en effet.

et c'est quoi ce que tu appelle DA ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 140350kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Peugeot 205 Génération 1L4 75ch 1997

Message par HUBERIV »

DA = direction assistée électrique dans son cas
sur mon XSD de 1993 la DA est hydraulique
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Inscription : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: Peugeot 205 Génération 1L4 75ch 1997

Message par macyl »

Shidenkai a écrit : mer. 13 mai 2020 09:06
tinou69 a écrit : ven. 17 avr. 2020 13:18 Salut,

en principe je suis plutôt friand des phase 1, mais la tienne je la trouve propre et jolie, c'est une des dernieres 205 produite donc tout a été fiabilisé, et elle a pas enormement de KM :)
Tout n'est pas si parfait sur les Génération, les DA électriques (qu'on trouve uniquement sur les motorisations diesel) sont systématiquement défectueuses, l'EGR également pour les diesels, le monopoint sur les essences a aussi sont lot de problèmes. De plus, les dernières caisses de 205 produites en Espagne sont moins bien protégées contre la corrosion. :0
bonsoir, j'ai une génération espagnole qui totalise 290 000kms et jusqu'a présent je touche du bois, jamais eu de souci avec l'egr car sur les anciens véhicules d'avant 2005 cette pièce n'a pas tendance a s'encrasser comme sur les véhicules actuelles et je ^peux te dire que j'ai roulé pas mal avec en ville. idem pour la direction électrique jamais eu de soucis et pour la corrosion vu quand sale pas les routes chez nous en hiver j'ai pas de problème. cependant je peux citer quelques autres soucis comme les panneaux de porte qui ont tendance a se décoller avec le temps surtout au niveau de la partie qui fait corps avec le joint de vitre, j'ai eu un souci aussi avec le hayon la serrure fait rentrer de l'eau l'hiver mais grace à un tuto de CEV que je remercie d'ailleurs j'ai réussi a regler cela en mettant un joint en caoutchouc en tant qu'isolant qui cependant dans les anciennes séries était bien présent sur la voiture :roll: le dernier souci c'est l'antidémarrage à code mais avec celui la le problème venait de chez moi :oops:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »