Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)
- Flagoo
- Forumeur
Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)
Je rappelle que ce site est interdit aux trolls ! 

- lionos
- Forumeur
Sans vouloir faire le troll, quand on voit tout les problèmes qu'on rencontrés les THP 200...
Là 270ch d'un simple 1.6l j'y crois pas du tout.
Après, j'espère me tromper, ça ferait du bien à Peugeot, surtout qu'il se vend bien le RCZ et le RCZ-R on commence à en croiser quelques un et c'est bon signe pour l'esprit Peugeot Sport.
Par contre je ne croise pas du tout de 208 GTI...
Mais le records de Peugeot Sport au PPIHC, l’arrivée de Peugeot en WTCC avec Loeb et Muller, le retour de Peugeot au Dakar, tout ça sont autant de bonnes nouvelles pour Peugeot.
Là 270ch d'un simple 1.6l j'y crois pas du tout.

Après, j'espère me tromper, ça ferait du bien à Peugeot, surtout qu'il se vend bien le RCZ et le RCZ-R on commence à en croiser quelques un et c'est bon signe pour l'esprit Peugeot Sport.
Par contre je ne croise pas du tout de 208 GTI...

Mais le records de Peugeot Sport au PPIHC, l’arrivée de Peugeot en WTCC avec Loeb et Muller, le retour de Peugeot au Dakar, tout ça sont autant de bonnes nouvelles pour Peugeot.

- chtit205
- Forumeur
on en croiselionos a écrit :Par contre je ne croise pas du tout de 208 GTI...![]()

mais elles sont tellement discrete qu'on les remarque à peine, à part les jantes, les retro chromé + sigle GTI sur les custode, elle ne sont pas differente d'une 208 feline par exemple

alors que la RCZ-R est un peu plus "extravagante"

ouaip, de bonne nouvellelionos a écrit :Mais le records de Peugeot Sport au PPIHC, l’arrivée de Peugeot en WTCC avec Loeb et Muller, le retour de Peugeot au Dakar, tout ça sont autant de bonnes nouvelles pour Peugeot.

par contre j'ai aussi des doute sur la fiabilité du moteur, les THP 155 et 200cv avait deja de gros soucis (distribution, pompe à eau etc...) alors là, 270cv d'un petit 1.6L ca commence à faire vraiment beaucoup
faudrait qu'ils arretent un peu le downsizing chez peugeot hein, ce sont les seul à vouloir faire ca sur des modele sportif, toutes les concurrente ont minimum des 2L pour avoir cette puissance, les 1.6 turbo se limitent à 200cv en general
- yosking90
- Forumeur
C'est justement toute la "prouesse" technique de sortir une telle puissance avec cette cylindrée, tout ça pour obtenir un taux d’émission minimum, une conso au plus bas etc....
Maintenant, il faudra voir la fiabilité à long ( ou court!) terme !
Maintenant, il faudra voir la fiabilité à long ( ou court!) terme !
- lionos
- Forumeur
En même temps PSA n'avait qu'a pas faire confiance à BMW pour la distri du THP
Avec une simple courroie, qu'ils maitrisent bien, ils se seraient évité bien des problèmes
Bon faut pas regarder dans le rétro et voir ce que le futur (à capital Chinois) apportera à Peugeot

Avec une simple courroie, qu'ils maitrisent bien, ils se seraient évité bien des problèmes

Bon faut pas regarder dans le rétro et voir ce que le futur (à capital Chinois) apportera à Peugeot

- Kurt
- Forumeur
Il y a aussi la mercos classe A AMG ,ils ont fait encore plus fort : 360ch pour 2l soit 180ch par litre de cylindrée!
Bon,en fait il était temps... car maintenant on à des mazout qui sortent 100ch/l voire plus

Bon,en fait il était temps... car maintenant on à des mazout qui sortent 100ch/l voire plus

- Flagoo
- Forumeur
Être contre le downsizing est d'arrière-garde. Le nouveau 1,2 Thp sort 130ch et le Ford Ecoboost 1l 125ch, par exemple. Et ce sont des moteurs très appréciés des journalistes-essayeurs. Donc 200ch avec un 1,6l, ça devient normal. Si la fiabilité n'est pas là (ce qui n'est plus le cas des 1,6l PSA), ce n'est pas lié à la taille des moteurs mais à la baisse des budgets et des coûts de construction.
Moi un RCZ 200ch, j'achète à la place de ma 406 3,0l 210 ch, lourde et paresseuse...
Moi un RCZ 200ch, j'achète à la place de ma 406 3,0l 210 ch, lourde et paresseuse...
- Kurt
- Forumeur
Flagoo a écrit :Être contre le downsizing est d'arrière-garde. Le nouveau 1,2 Thp sort 130ch et le Ford Ecoboost 1l 125ch, par exemple. Et ce sont des moteurs très appréciés des journalistes-essayeurs. Donc 200ch avec un 1,6l, ça devient normal. Si la fiabilité n'est pas là (ce qui n'est plus le cas des 1,6l PSA), ce n'est pas lié à la taille des moteurs mais à la baisse des budgets et des coûts de construction.

L'avenir nous dira si les blocs résistent,en tout cas d'après ce que j'entends les problèmes de fiabilité sur les thp n'on rien
à voir avec le rapport puissance/cylindrée.
Ce sont des problèmes "périphériques" (distri,pompe à eau etc...) c'est plutot la longévité de l'ensemble pistons/bielles/vilo qui nous renseignera
sur la capacité du moteur à encaisser 270ch

- chtit205
- Forumeur
quelque part si la distri ne tiens pas, c'est parce que la taille de la courroie ou chaine faite pour un 1.6L n'est pas à même de supporté des puissance aussi importante ;)
quand aux autre moteur downsize, ce n'est pas parce que il est "aprecié" par les journaliste essayeur, qu'il est forcement fiable
le 1.6 THP est lui aussi aprecié pour ses performance (tans en perf pure qu'en consomation)
quand aux autre moteur downsize, ce n'est pas parce que il est "aprecié" par les journaliste essayeur, qu'il est forcement fiable

le 1.6 THP est lui aussi aprecié pour ses performance (tans en perf pure qu'en consomation)
- Kurt
- Forumeur
La puissance ne passe pas par la distri!chtit205 a écrit :quelque part si la distri ne tiens pas, c'est parce que la taille de la courroie ou chaine faite pour un 1.6L n'est pas à même de supporté des puissance aussi importante ;)

Que le moteur fasse 100 ou 300cv avec la même courroie (ou chaine) cela ne change rien!
Le défaut qui reviens souvent sur le thp (reglé depuis je pense,enfin j'espère pour eux!) vient d'un problème de tendeur hydraulique je crois.
Si un mécano chez PSA passe par là il pourra peut etre nous éclairer.
- lionos
- Forumeur
J'avais entendu que la courroie pouvait se détendre de 7cm !!!!
Et qu'en dessous des ces 7cm PSA/BM ne prenaient pas en charge la réparation (moteur HS)
Car il ne faut pas oublié que le THP a été monté sur quasi toutes les PSA et sur les Mini.
Si vous êtes victime :
http://distributionthp.free.fr/
Mais bon la distribution n'est pas le seul soucis de ce moteur :
http://www.largus.fr/moteurs-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille
Après pour Kurt l'augmentation des puissance aux litre sur mazout c'est un coup de marketing des constructeurs Européens.
Quand tu vois la baisse ENORME de fiabilité de ces nouveau 'Zout de compétition (HDI, DCI ....) à comparé aux versions TD classiques d'antan... je vois pas très bien où est le progrès.
Je ne suis pas contre le downsizing pour les moteur essence, on ne peut que passer par là pour des raisons évidentes d'économie d'énergie.
Mais alors faire ça avec logique...
Moteur Diesel --> Tout le monde sais pour les particules, les Nox etc... mais c'est pas grave ... à fond les ballons dans le mazout
Moteur Essence --> merde il est propre ce moteur (depuis l'usage du catalyseur).... tiens on va le foutre en injection direct comme les mazout !
Résultat = COOL les moteurs essences émettent maintenant eux aussi des particules fines HOURRAAAA !!!!!!
De quoi tranquillement arrêter les moteurs diesel en continuant à faire tourner les boites qui fabriques les FAP, réservoir d'urée, catalyseur SCR (ceux après le FAP qui "détruisent" les particules avec l'urée)...
Ne vous inquiétez surtout pas, les constructeurs auto et les politiques n'en ont rien à secouer de notre santé, pourvu que l'économie survive
... je suis partis loin là... me suis un peu égaré du sujet initial

Et qu'en dessous des ces 7cm PSA/BM ne prenaient pas en charge la réparation (moteur HS)

Car il ne faut pas oublié que le THP a été monté sur quasi toutes les PSA et sur les Mini.
Si vous êtes victime :

http://distributionthp.free.fr/
Mais bon la distribution n'est pas le seul soucis de ce moteur :
http://www.largus.fr/moteurs-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille
Après pour Kurt l'augmentation des puissance aux litre sur mazout c'est un coup de marketing des constructeurs Européens.
Quand tu vois la baisse ENORME de fiabilité de ces nouveau 'Zout de compétition (HDI, DCI ....) à comparé aux versions TD classiques d'antan... je vois pas très bien où est le progrès.

Je ne suis pas contre le downsizing pour les moteur essence, on ne peut que passer par là pour des raisons évidentes d'économie d'énergie.
Mais alors faire ça avec logique...
Moteur Diesel --> Tout le monde sais pour les particules, les Nox etc... mais c'est pas grave ... à fond les ballons dans le mazout
Moteur Essence --> merde il est propre ce moteur (depuis l'usage du catalyseur).... tiens on va le foutre en injection direct comme les mazout !
Résultat = COOL les moteurs essences émettent maintenant eux aussi des particules fines HOURRAAAA !!!!!!

De quoi tranquillement arrêter les moteurs diesel en continuant à faire tourner les boites qui fabriques les FAP, réservoir d'urée, catalyseur SCR (ceux après le FAP qui "détruisent" les particules avec l'urée)...

Ne vous inquiétez surtout pas, les constructeurs auto et les politiques n'en ont rien à secouer de notre santé, pourvu que l'économie survive

... je suis partis loin là... me suis un peu égaré du sujet initial

- Flagoo
- Forumeur
Les impressions sont trompeuses parfois...lionos a écrit :Par contre je ne croise pas du tout de 208 GTI...![]()

"Le succès est au rendez-vous pour la 208 Gti, qui a atteint son objectif de vente annuel en seulement 8 mois."
http://www.autodeclics.com/peugeot/actu ... ctifs.html
- BrokenArrow
- Forumeur
Il y a une dame qui dépose son fils à mon lycée, en 208GTI ... Et que dire. A part le "GTI" sur le semblant de custode, rien ne la différencie, et elle est trop silencieuse à mon goût ...
- chtit205
- Forumeur
un peu hors sujet, mais ils sont malade chez PSA !
300cv du 1.6 THP cette fois ci ...
http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20140405
quand la nouvelle mini abandonne le THP, au moins ils ont compris chez BMW
retour au 2L
http://www.automobile-sportive.com/guid ... oopers.php
300cv du 1.6 THP cette fois ci ...
http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20140405
quand la nouvelle mini abandonne le THP, au moins ils ont compris chez BMW
retour au 2L

- lionos
- Forumeur
Sympa BMW... ils foutent la merde chez PSA sur le THP, ruine la réputation de se moteur, et le remplace dans leur gamme pour se racheter une image
PSA se sont vraiment fait entuber sur ce coup là !! Et à sec avec du gravier et du verre pilé !

PSA se sont vraiment fait entuber sur ce coup là !! Et à sec avec du gravier et du verre pilé !