Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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Flagoo
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Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par Flagoo »

J'ai longtemps hésité entre le coin canap' et ici pour ce topic... :langue3:

La société de consommation a fait de moi son esclave, je craque pour la Peugeot RCZ que je verrais bien à la place de la C4 dans le box à côté de la 205 Cab', en 2010. :lol:
Et un futur collector, sans doute. :cote:
Les détails techniques et les photos officielles en vue du salon de Francfort viennent de paraître sur la toile (ICI par exemple...).
4,287m de long, moteur 1,6l turbo vti ou 2l hdi.
Je vous ai mis une photo du Audi TT 2 (4,18m de long) pour comparer... :0
Image
Je voulais savoir ce que vous en pensez... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par chtit205 »

je trouve le cul trop long, je préféré l'audi avec son hayon qui va jusqu'au bout

et elle est sous motorisé

vraiment j'aime pas le nouveau style peugeot, ni meme aucune marque française dans les voiture ressentent :?



si j'avais les moyens d'en choisir une, sans aucune hésitation l'Audi :bien:
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kikidu41
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par kikidu41 »

J'approuve à 100%

Franchement j'adore depuis la 1ere fois que je l'ai vu et je trouve que peugeot a vraiment fait du beau boulot!

Ils ont même garder le bosselage du toit je trouve sa fort quand même.

Après pour la comparer à une audi je préfère largement la 308 RCZ par rapport à un simple TT bon après si on va vers le TTRS la c'est une autre histoire...

En tout cas si tu le peut fonce!
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gtredlink
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par gtredlink »

J'aime pas trop les nouveaux design Peugeot genre 308, 207 et autres ... mais la RCZ est vraiment réussie, après ça reste une Peugeot mais côté tronche je préfère nettement le dessin de la RCZ à la TT (même si elle est jolie ça fait assez peu osé comme ligne comme toutes les audis, c'est carré, légèrement arrondi mais rien qui sorte d'un talent d'artiste innovant ... bon je dirais pas non pour le dernier TT 4 roues motrices)

A voir pour les tarifs prohibitifs avec des motorisations surement faiblardes ...
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Flagoo
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par Flagoo »

Je proposais de débattre surtout du style puisque côté dynamique, il n'y a encore pas d'éléments très concrets. Je n'aime pas non plus le style de la 308 berline ou CC (du coup, j'ai une C4 :D ). On a perdu la beauté du coupé 406 chez Peugeot. Mais là, je trouve les formes du RCZ sensuelles (! :lol: ), le galbe des ailes ar en particulier, le TT faisant plus "frigo" pour moi. :cote:
Ceci dit, pour rouler comme des c*** à 130 au régulateur sur autoroute, un HDI110 BMP6 suffirait. Encore que le VTI 150 a une grosse partie de son couple plus bas dans les tours que le HDI !:whoa:
Je vais commencer à mettre de l'argent de côté dès maintenant pour être prêt début 2011... :rirejaune:
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par fou du puits »

faudrais le voir dans une autre couleur, genre un blanc nacré ou un truc du genre ...

la on ne se rend pas bien compte
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par fou du puits »

Image

genre la on voit super bien le galbe arriere, j'aime bien, ça merapelle les 304 cab ... avec ce cul hyper long
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par Flagoo »

fou du puits a écrit :ça me rappelle les 304 cab ... avec ce cul hyper long
C'est exactement ça ! 204/304 cab. :love:

Et le RCZ HYbrid 4 en bleu :
Image
on y retrouve le 2,0l HDI 163ch (120 kW) associé à un moteur électrique de 37ch (27 kW). A savoir que le moteur thermique s’occupe uniquement des roues avant, la transmission intégrale étant assuré par le renfort du moteur électrique. RCZ HYbrid 4 est capable de rouler en mode tout électrique, en mode tout thermique ou en mode thermique + électrique selon les sollicitations du conducteur. Peugeot a choisi d’adapter la boîte manuelle pilotée BMP6 au moteur thermique. Le tout est secondé par un système Stop & Start. Les batteries sont de type Ni-MH. 0 à 100km/h en 8,5s, vitesse de pointe de 215km/h, conso moyenne de 3,7l/100km et émissions de CO2 de 95g/km. :0
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par Aure9025 »

:bien: j'adore la 308 rcz... Et ce modèle hybrid est bon pour le bonus éco et pour la futur "vignette" :lol:
Je le préfere à l'audi TT après je sais pas si c'ets d'etre trop peugeot ou quoi mais il a un style :bien: et les bosses du toit lui donne une touche vraiment sympa...
Au début quand peugeot à décidé de sortir, ce qui devait etre à la base qu'un prototype, il devait lui supprimer ce fameux toit "bosselé" pour une raison de cout beaucoup trop élevé, c'était ce que le fils d'une persone qui bosse à l'étude peugeot m'avait dit, mais finalement ils l'auront garder et c'est tant mieux.

Flagoo : FONCE :rirejaune:
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par Wall E-SR »

faudrai tout de même m'expliquer l'intérêt de ce genre de voiture même avec moteur Hybride dans le contexte actuel écologico-économique :roll:
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par Flagoo »

C'est sur les voitures "de niche" que les constructeurs ont leur meilleure rentabilité pas sur la grande série. Et c'est bon pour l'image de marque si le produit est réussi. La 206CC a fait un carton qui a boosté la 206 en général. Et pour parler du contexte économico-écologique (ou l'inverse :D ), Peugeot ne met pas en avant le côté sportif du véhicule mais le design. On peut être écolo et aimer les beaux objets... :wink:
Renault et PSA vendent beaucoup de Logan ou 107/C1/206+ en ce moment mais la marge est faible.
C'est un produit d'appel qui amène les gens dans les concessions.
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par Wall E-SR »

Flagoo a écrit :Renault et PSA vendent beaucoup de Logan ou 107/C1/206+ en ce moment mais la marge est faible.
il n'empêche que c'est ça qui fait tourner les usines

il n'empêche que c'est la 205 qui a sorti peugeot du :caca:
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par Flagoo »

Certainement mais pour certaines usines, elles sont nouvelles. Elles ont été construites à une époque de folie des grandeurs, de course aux bas coûts mais finalement les marques plus luxueuses s'en sortent aussi mais avec des volumes plus faibles. Au lieu de repousser sans arrêt la sortie de véhicules hybrides (là aussi plus une question d'image de marque que de réelle efficacité environnementale), PSA aurait dû mettre le paquet. J'espère qu'ils n'ont pas tout oublié depuis les 106/AX/Saxo électriques... :roll:
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par gtredlink »

"Après nous avoir titillé pendant plusieurs semaines, Peugeot lève enfin le voile sur son très attendu coupé RCZ avant une présentation publique au Salon de Francfort mi-Septembre.

Arme anti-Audi TT du Lion, ce coupé 2+2 compte bien redynamiser l'image de Peugeot quelque peu assoupie ces dernières années notamment face à la créativité tonitruante du cousin Citroën.

Question design, le Peugeot RCZ parvient à se démarquer assez nettement de la compacte 308 dont il dérive. En effet, hormis la proue et sa calandre béante conjugée à des phares proéminents, le profil et la poupe s'avèrent totalement inédits.

On se réjouit notamment de voir que le toit argenté et les galbes du pavillon qui avaient tant plu sur le concept-car (lire notre Article), ont été conservés sur la version de série. En revanche, l'intérieur est plus décevant. Si la casquette en cuir qui recouvre le tableau de bord semble avenante, la console centrale appararaît trop sage notamment comparée à celle du récent Peugeot 3008.

Long de 4,29 m pour une largeur d'1,84 et une hauteur d'1,36 m, le Peugeot RCZ n'offrira que deux vraies places. Tout coupé 2+2 qu'il est, ses places arrière d'appoint feront de la figuration. Le RCZ ne viendra donc pas chasser sur le terrain du coupé 407 plus bourgeois et grand tourisme. Quant au coffre assez généreux (capacité comprise entre 384 et 760 litres si les sièges arrière sont rabattus), il autorisera des escapades en amoureux pour les longs week-ends.

Les amateurs de dynamisme devraient donc être séduits par l'offre moteur même si le 1.6 THP n'affiche que 200 ch et 255 Nm sur la version de série contre 218 sur le concept présenté à Francfort il y a deux ans. Couplé à une boîte manuelle à six vitesses, il revendique un 0 à 100 km/h en 7.6 s et une conso mixte de 7.7l au 100 km. Ce turbo sera épaulé par un 1.6 de 156 ch et 240 Nm avec une conso mixte de 6.9l au 100 km également proposé avec une transmission automatique et un 2.0 Diesel FAP de 163 ch et 340 Nm pour une consommation moyenne de 5.4l au 100 km.

Lors du Salon de Francfort, le Peugeot RCZ sera aussi présenté dans une version Diesel/électricité HYbrid4 dotée d'un 2.0 HDi FAP 163 ch à l'avant et un moteur électrique de 37 ch à l'arrière pour des rejets de CO2 cantonnés à 95 g/km, le tout couplé à 4 roues motrices.

Côté équipements, le Peugeot RCZ bénéficiera d'un nouveau système multimédia WIP Com 3D ainsi que d'une installation hi-fi JBL. Plusieurs technologies de sécurité seront également au rendez-vous : de l'aide au démarrage en pente couplée de série à l'ESP au contrôle dynamique de stabilité en passant par le répartiteur électronique de freinage.

Aucun tarif n'a pour l'instant été communiqué mais le Peugeot RCZ devrait être commercialisé au printemps 2010."

Source Turbo.fr



Dommage que le 4 roues motrices hybride soit en diesel uniquement ... ça retire toute la noblesse du concept ... pour le bloc 1.6 THP ... c'est sans doute encore le même que la cooper S, ça suffit amplement même si à mon avis elle ne doit pas être légère cette RCZ.
Pour les boites ils pourraient faire du robotisé / séquentiel ... avec palettes au volant
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Re: Peugeot RCZ (ex concept-car 308 RCZ)

Message par Flagoo »

gtredlink a écrit :Pour les boites ils pourraient faire du robotisé / séquentiel ... avec palettes au volant
Une "nouvelle"(?) boîte 6 séquentielle est annoncée pour l'été 2010 sur le VTI150 mais je ne sais pas si c'est une pure boîte auto ou une évolution de la BMP6 que j'apprécie tant sur la C4. Pas très envie de revenir à une boîte manuelle, moi, à part sur la 205... :lol:
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